Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Craquements dans la direction.

Bonjour.
Depuis quelques temps j'ai des craquements dans la direction lors de manoeuvres sur parking.
Comme je dois changer de voiture, le vendeur de chez Renault veut me déduire 700 € de la reprise en disant que la crémaillère est peut-être morte.

Moi je pars du principe qu'à 66000 km ce n'est pas normal et lui me répond que ce n'est pas un problème connu donc ma question: est-ce qu'il y a d'autres personnes à qui c'est arrivé?

(Scénic 1.9 dci de mars 2001)

Merci pour vos témoignages.
Bonjour,
ça fait déjà deux semaines que vous avez posé votre question, mais peut-être n'est-il pas trop tard.
J'ai eu le même problème au début de l'année avec un Scénic 1.6 de mai 2002 avec environ 25000 km. A l'époque j'avais trouvé une réponse sur le forum. Elle était également valable pour ma voiture.
Ci-après la réponse:
Problème connu chez Renault. Solution n° 5373.
"Claquement dans la direction lors d'un braquage à fond.
Solution: contrôle serrage crémaillère. Remplacement de la vis et de l'écrou de la chappe rabattable et serrer la vis au couple de 2,4 daNm"
C'est vite contrôlé, vite réparé et ne justifie pas 700 Euros.
Bon courage.

M. Laurent
Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis l'achat de mon char en Mars 2004.
Je fais continuellement des aller/retour chez le concessionnaire. Ils m'ont changé :
- les supports blocs moteurs (environ 3 fois), :?
- la biellette centrale de fixation du moteur,
- les silent blocs des barres stabilisatrices,
- le pot catalytique,
- les supsensions,
- la crémaillère, ......

à venir : changement de la pompe de la Direction Assistée

En plus, ils ont effectué environ 5 à 6 serrages complets du train avant. :?

Ce claquement dans la direction est aussi à l'origine d'un bruit continuel dans le train avant lors de passage sur des routes irrègulières. (difficile de faire entendre à Renault que ce n'est pas un bruit normal : leur excuse est "vous entendez des voix et la voiture fait un bruit normal" => en clair ils ne savent pas comment régler le problème et essaient de le faire passer pour un comportement normal)

Toutes ces opérations, sans succès puisque je me bats encore pour faire la réparation. :evil:

Et pour en rajouter, une couche lors du changement de la crémaillère, l'ESP se désactive constemment.

Et pour continuer dans les ennuis avec ce véhicule, je me suis aperçu que ma roue de secours avait un capteur défaillant. Renault ne possèdent pas, soit disant , la machine pour remplacer le capteur déffectueux (6 mois que je roule avec le témoin allumé).

En parrallèle, j'ai demandé toutes les factures (même si prise en compte par la garantie ) pour faire un courrier au service clientèle pour un dédommagement. :cry: :shock: ::ange-demon-_008:: voir le changement du véhicule


PS: voiture achetée avec 40000 km
Scénic 1,9 dci SportWay , pneus PACS, ESP, ABS, Climatisation, .....
_________________
Heureux possesseur :( d'un Scénic 1,9 dci SprotWay de 2002
Derniers rebondissements :

- ils ont enfin changer le capteur de roue ::yeah_008:: . Le Père Noel a été généreux.
- ils ont changé comme cité dans le message ci-dessus la vis et l'écrou de la chappe et ils ont refait un serrage de la crémaillère :? .

Cependant, je pense que rien n'est réglé :cry: : le claquement est encore persceptible et les bruits sur routes irrégulières toujours là.
_________________
Heureux possesseur :( d'un Scénic 1,9 dci SprotWay de 2002
bonjour,la solution 5373 concerne les scenic2 et non les scenic1,donc si le bruit a disparu ce n'est pas suite a cette note.
Bonjour,
Merci pour la précision

De mon coté, ils m'ont donné la solution 4441A (au cas ou)
_________________
Heureux possesseur :( d'un Scénic 1,9 dci SprotWay de 2002
effectivement la 4441 est plus judicieuse pour ton cas et devrai le solutionner.
Message Mer 31 Aoû, 2005 21:08
Re-bonjour,

En définitive, je suis allé en janvier dans un autre garage Renault qui n'a même pas examiné la voiture et l'a repris à l'argus!
Sans doute parceque je lui achetais le ScénicII DCI 1.9 confort Expression, déduction faite de la remise (50000km de carburant gratuit ou 1500 euros) ca m'a fait pas loin de 23500 euros mais c'est le jour et la nuit à coté de l'autre...

Et pour ne pas avoir de surprises plus tard je prends l'extension de garantie pièces et main d'oeuvre à 4 ans ou 100 000km (730 euros) et dans 4 ans je la changerai.

A+

Dan
_________________
Cordialement,
Dan
Forum Passions et Loisirs: https://artur14.free.fr/forumbrico/index.php

https://artur14.free.fr/b3.gif


Sauter vers: