Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] courroie distribution et accesoire???

bonjour,

je me doute que ce sujet a deja etait abordé de tres nombreuse fois, mais meme si je sais utilisé la foction recherché je n'ai pas trouver reponse a ma question:

je doit faire la distribution sur mon scenic 1phase2 de mai 2003 donc le forfait distri fais 407€ est ont me dit que si il y a du jeu dans les galets ca me coutera presque 200€ de plus pour changer la courroie d'accesoire sinon la garantie ne marche pas!!!! et que l'ont ne peut pas la changer par la suite a cause d'un manque de place :pense:

vous en penser quoi?

merci d'avance
bonne fin de week end
_________________
https://racingteam54.free.fr/images/lorraine-moto-team-468x60.gif
Bonsoir,

Personnellement, quite à faire démonter pour changer la courroie de distri, je profiterais de l'occasion pour changer celle d'accessoires. Mais ce n'est que mon humble avis.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonsoir,
Pour le constructeur, 120.000 kms ou 5 ans. Il préconise également le remplacement du kit distribution + courroie accessoire et galets courroie accessoire. Rien ne l'oblige mais c'est préférable.
_________________
Cotech
tiens, un revenant. ;-)
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
tiens, un revenant. ;-)


:) yop yop salut à tous
_________________
Cotech
Cotech a écrit:
Bonsoir,
Pour le constructeur, 120.000 kms ou 5 ans. Il préconise également le remplacement du kit distribution + courroie accessoire et galets courroie accessoire. Rien ne l'oblige mais c'est préférable.


ben si c'est le constructeur qui le dit ..... je suis OK vu les differente reponse que j'ai eu de divers chef d'atelier je penser que c'etait encore un truc de commercial pour vendre un kit accessoire...

merci pour vos reponses

@+
_________________
https://racingteam54.free.fr/images/lorraine-moto-team-468x60.gif
grosillion a écrit:
Cotech a écrit:
Bonsoir,
Pour le constructeur, 120.000 kms ou 5 ans. Il préconise également le remplacement du kit distribution + courroie accessoire et galets courroie accessoire. Rien ne l'oblige mais c'est préférable.


ben si c'est le constructeur qui le dit ..... je suis OK vu les differente reponse que j'ai eu de divers chef d'atelier je penser que c'etait encore un truc de commercial pour vendre un kit accessoire...

merci pour vos reponses

@+


Bonjour
voici ce qui m'a été facturé le 6 décembre 2007 pour le remplacement des courroies distri accessoires et de la pompe a eau dans le reseau(scenic 19dci.a 5 ans et 112000km)
M.O. remplacement courroie de distri 3.50heures
depose pose pompe a eau 2.1 heures
depose pose system de tension courroie 0.9heure
purge circuit eau 0.6 heure et essai 0.5 heure
Pieces : pate 8.91€, nettoyant 6.57€, vis 5.74€, les 2 kits distri et accessoires 358.17€, pompe a eau 90.48€, liquide refroidissement 32.65€
Total,tiens toi bien : 864.06€ c'est pas donné et je soupconne sans pouvoir le prouver que la prestation m'a été surfacturée.
Il faudrait que je puisse comparer avec une facture avec opérations similaires.
@+
50nere
_________________
bonjour
les kit courroies distri et accessoires de mon scenic 1 ph2 19dci de 2002 et la pompe a eau ont été remplacés ds réseau ; facture 864€
remplacement courroie distri 3.50 heures
depose pose pompe a eau 2.1 heures
purge circuit eau 0.6 h et essai 0.5h
depose pose systeme de tension courroie 0.9h
piéces : pate 8.91€, les kits 358.17€, pompe a eau 90.48€, liquide refroidissement 32.65€, vis 5.74€, nettoyant joint 6.57€,
Vous qui avez fait proceder à ces travaux sur votre scenic : avez vous une facturation similaire 7.6h de main d'oeuvre?
Ce qui peut être discuté dans cette facture c'est les 2h pour la pompe à eau , l'heure pour la tension de courroie accessoire et la demi heure de purge du circuit d'eau.
Message Jeu 27 Dec, 2007 21:12
willbur a écrit:
Ce qui peut être discuté dans cette facture c'est les 2h pour la pompe à eau , l'heure pour la tension de courroie accessoire

+1

Mais pas vraiment pour la purge :eyes:


Sauter vers: