Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Courroie accessoire qui sautille renault scenic 1

Hello je viens vers vous car je ne trouve rien a mon problème.. je viens d'acquérir un Renault Scénic 1 phase 2 de 2002 mais en rentrant chez moi pour regarder en profondeur je remarque que ma courroie d'accessoire saute au niveau de la poulie damper avec un bruit assez présent et pas mal de tremblement dans l'habitacle et aussi quand j'allume le chauffage désembuage etc.. ou même quand je tourne le volant le moteur fait un bruit different du bruit du moteur tournant a l'arret je ne sais pas si vous arriverais a me comprendre je suis débutant donc je n'y connais rien lol merci beaucoup d'avance.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 27 Fev, 2023 15:02
Bonjour et bienvenue
comme l'alternateur est entraîné par cette courroie et vu le comportement décrit quand tu le charges (dégivrage) mais aussi la pompe de direction assistée,
je commencerais par remplacer le galet tendeur qui doit être fichu et la courroie qui a trop travaillé faute d'amortissement.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
D'accord mais ce qui m'embête c'est que la courroie n'a rien du tout je trouve ca bizarre aucune craqure ni rien pensez vous qu'elle est a changer quand même et je n'ai pas malheureusement pas la petite pièce pour le galet tendeur qui se met entre les ergots je ne la trouve pas sur internet savez vous ou je pourrais m'en procurer ?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 27 Fev, 2023 19:02
C'est quelle motorisation?

Si le caoutchouc était craqué, il serait plus qu'urgent de la remplacer
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 28 Fev, 2023 11:02
Bonjour c’est un 1,9dci 102ch


Sauter vers: