Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] condamnation des portes [Réglé]

Bonjour . Depuis ce matin , il m'arrive quelque chose de bizarre . Une fois la voiture demarree si je freine ,ou allume les feux ou met les clignos la condamnation ferme les portes , puis envoie encore une impulsion a chaque clignotement ou freinage ou meme tout seul . Quelqu'un a t'il deja eu cette panne . C'est embetant car pour ne pas forcer sur les moteurs , je suis oblige de retirer le fusible et de le remettre quant je m'arrete .
Merci d'avance
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 07 Nov, 2009 14:11
Je commencerais par contrôler l'état de tes platines de feux arriére (et leur masses).

Je pense que le +12V envoyé aux feux doit remonter par les clignotants jusqu'as la centralisation qui fait la masse à la place de ton feux.
Merci du conseil , je vais verifier de suite .
J'ai verifier les platines ar et les fils de masse sont bien serres. En fait les portes se ferment des que je demarre et en plus cela se produit ausii auant la voiture est arretee contact coupe. Alors en attendant j'ai enleve le fusible pour ne pas user la batterie . Je perd mon Latin.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 07 Nov, 2009 22:11
Tu as verifié les deux côtés ?

J'avoue que pour le moment je ne voit que ça si le phénoméne ce produit uniquement lors ce que tu freine/allume un clignotant (ça ce produit des deux côtés ?) ou autre feux. :-?
Message Lun 09 Nov, 2009 09:11
Bonjour . Suite a nettoyage complet des deux platines et resserrage des fils de masse , il y a du progrès . Le fonctionnement des feux ne joue plus sur la condamnation . Maintenant les portes se ferment uniquement au démarrage de moteur . Par contre si je met le warning avant de demarrer les portes ne se ferment pas . Peut etre de l'humidite sur le boitier de centralisation ? Ou ce situe il?
Merci de vos précieux conseils


Sauter vers: