Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Codage electrovanne après changement

Bonjour,

Je dois changer l 'électrovanne d'admission du gasoil sur un scénic 1ere génération.

Savez vous si mon petit mécano peut le faire ou si un passage chez renault est obligatoire pour des raisons de recodage d'antidémarrage??

(sur les différents sites de pièces détachées, électrovanne se nomme souvent électrovanne codée....!!)

Merci a vous

Manu
Si vous parlez d'électrovanne qui sert à arrêter moteur, il n'y a rien à reprogrammer lorsqu'elle est remplacer par une neuve.

Si c'est par de l'occasion cela ne fonctionnera jamais.
Bonsoir,

merci pour votre réponse.

le remplacement sera fait par une vanne neuve.

J ai donc bien note qu il n y aura rien a recoder.

pour info, pourquoi cela ne marcherait pas avec une occasion.

merci

manu
Parceque les occasions sont apérées avec le véhicule sur lequel elle érait monté. Elle ne fonctionnera sur aucun autre véhicule et il n'y a pas moyen de la rendre vierge.

Les neuves sont vierges et se code à la première coupure de contact lorsque le boitier à l'intérieur du véhicule envoie un code tournant.
Dernière édition par chichi1er le Mar 21 Avr, 2009 21:04; édité 1 fois
Ok, le changement a ete fait avec une electrovanne non codeé (prix = 40€ au lieu de 110 pour une codée)

il y a une opération (avec la valise) pour ne pas avoir le témoin rouge qui reste allumé.

Merci a vous pour les conseils

Manu
manu119 a écrit:
il y a une opération (avec la valise) pour ne pas avoir le témoin rouge qui reste allumé.

Ce qui est faux.

manu119 a écrit:
(prix = 40€ au lieu de 110 pour une codée)

Une fois de plus part de l'adaptable :roll:
Message Dim 24 Mai, 2009 10:05
Bonjour,
je viens de lire votre post car j'ai le meme probleme. Je doit changer l'electrovane et ma voiture est une scenic "codee" de 1996. Je me suis laisser dire que cette piece est cache derriere un blindage et qu'il etait pratiquement impossible de la changer sois-meme. Je crois lire ici que c'est faux ... Le probleme c'est que je suis deja alle chez Renault hier pour qu'ils me fasse un devis. Ils doivent me rappeler demain. Je m'attend donc a une note (tres) salee ... Je suis en general un bon bricolo et je fais un maximum de chose moi-meme. Pouvez-vous me dire comment vous avez procede ? Est-ce que cette electrovane ferais l'affaire ? www.autodiesel13.com/electrovanne-4/electrovanne-a..emarrage-code-5.html

Merci a vous,

Jean


Sauter vers: