Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Clim qui siffle

Bonjour,

Scenic I Dti de 1998 - 120.000 Kms
Quand je mets la clim, j'entend comme un sifflement quand j'accélère. Ce bruit me transmet exactement les variations du régime moteur, mais en sifflement --> roulement HS ??

Merci de vos réponses
A Bientôt
_________________
Scénic Dti modèle 1998 - 125 000 Kms - peinture métal gris fjord
A priori, je pencherai pour le compresseur qui commence à gripper
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
bonsoir,

j'ai la même chose sur mon scénic de 2002 depuis uelques temps et à froid essentiellement.
Le bruit vient du ventilateur principal de bloc chauffage, et le bruit varie surtout entre ralenti et 1200/1500 tr/min
Je pense que ce sont les roulements (ou bagues) qui sont à nettoyer et/ou à lubrifier.

Quand à la variation de bruit avec le régime, ça vient de la courbe de montée de tension au delà du ralenti; En gros, au ralenti la tension est plutôt à 12.5V, puis ça passe à 13.5/14V au delà, d'où la variation de régime.
Ca s'observe mieux avec les phares allumés dans ton garage.

Pour le ventilo, tu peuxy accéder facilement en déposant le dessus de PdB (2 vis sous les caches twiter) et en mettant la fonction recyclage (ouverture volet coté habitacle)

Je te dirai quand je l'aurai fait. Pour l'instant, il fait trop froid, j'iberne! 8)
Salut 6co9,

Merci pour ta réponse....je m'en doutait un peu
Attends donc de tes nouvelles

@+
_________________
Scénic Dti modèle 1998 - 125 000 Kms - peinture métal gris fjord
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 19 Mar, 2006 19:03
J'ai aussi ce petit souci sur le scénic I.2 de 200 de mon amie

petit sifflement au démarrage

c'est quoi le dessus de PdB ? :roll:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Message Dim 19 Mar, 2006 19:03
Dessus de Planche de Bord, peut-être ? :wink:


Sauter vers: