Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Casse courroie d'alternateur, état du moteur ?

bonsoir a tous mon souci est le suivant j'ai fait l'acquisition d'un scenic 1 phase 2 de 2001 1,9 dci rxe depuis le 15 novembre 2005 avec 85000 kms et samedi alors qu'il arrive a 88200 kms voila que j'entends un bruit puis les voyants batterie et stop s'allume je m'arrete donc dans les quelque mettre qui suive j'ouvre le capot et la je m'aperçois que la courroie d'alternateur est casser donc j'appelle le garage etc... Donc aujourd'hui il m'apprenne que des morceau de courroi d'alternateur sont parti dans la distrib et que la poulie d'arbre a came a la clavette de casser et donc que les soupapes sont peu etre endommager donc ni connaissant pas grand chose j'aimerai savoir si c possible et avoir une fourchette du prix des reparation des reparations. Merci pour vos reponses
bonsoir,
Il me semble qu'il y'a eu un rappel pour remplacer la poulie de l'alternateur par une autre justement a cause de ça! la difference visuel est la couleur, l'une noire et l'autre dorée... peut etre que le tien est passé a coté?
A confirmer.
fab51 a écrit:
bonsoir,
Il me semble qu'il y'a eu un rappel pour remplacer la poulie de l'alternateur par une autre justement a cause de ça! la difference visuel est la couleur, l'une noire et l'autre dorée... peut etre que le tien est passé a coté?
A confirmer.



ca je ne sais pas et le scenic est au garage tous ce que je sais c que j'ai les boules
bon bah ca a toucher le moteur le garage vas tous demonter pour voir la casse mais j'avais une question voila donc j'ai acheter ma voiture a un mandataire automobile le 15 novembre 2005 et la casse et arriver le samedi 4 fevrier 2006 sachant que le vehicule est du 13 fevrier 2001 avec 88120kms et que j'ai pris une garanti d'1 an gras savoye pour ceux qui connaissent je voulais savoir si les frais aller etre pris en compte ou si il sont a ma charge merci de vos reponse
le rappel était sur les Mégane I.II il me semble :wink:
_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
Message Mar 07 Fev, 2006 19:02
je voulais savoir c possible de rouler a faible vitesse si comme le garagiste dit [casser] car quand il est venu me chercher on a demarrer pour deplacer le vehicule sur 80 metre max mais apres il sont venu le chercher avec une barre donc ? est ce possible ou pas de rouler si le moteur est casser merci a vous


Sauter vers: