Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Capteurs de pression "PAX System"

Bonjour, j'ai du changer mes roues pax system car pas moyen en nouvelle calédonie d avoir des pneus pax system et encore moins de les faire changer. J ai donc installer des jantes alu en 16 pouces avec pneus 205x50, mais y a t il moyen d apater dessus des capteurs de pressions de façon à pouvoir bénéficier de l ordinateur de bord embarqué qui gère la pression des pneus. De plus le témoin de crevaison reste allumé en permanence, comment le désactiver si je peux pas adapter de capteur de pression.
Bonjour et bienvenue,

Techniquement le plus simple est de reinstaller ceux qui sont montés sur tes jantes pax. Comme cela il n'y a même pas besoind e refaire une initialisation du calculateur.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
alfb59
Membre d'honneur
Message Dim 25 Sep, 2005 17:09
Pour info, le calculateur est capable de gérer un autre jeu de capteurs (pour une monte hiver par exp.) mais il te faudra racheter 4 nouveaux capteurs, et le refaire initialiser ... dommage pour les d'origine: essais de contacter Michelin pour savoir s'il n'y a pas de réparateur Pax System dans les environs ... on ne sait jamais (il n'y a pas que Renault qui le proposait, Audi également et Michelin sera capable de te le dire ...)
Par contre, comme le conseil Robocop91, pour récupérer les anciens capteurs, sans presse adéquate pour déjanter les pneus Pax, bon courage !! (Autant dire de laisser tomber de suite :wink: )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59
Membre d'honneur
Message Dim 25 Sep, 2005 17:09
Doublon :oops:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Lun 26 Sep, 2005 13:09; édité 1 fois
Il va de soi qu'il faut passer par la case "pro du pneu".

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 26 Sep, 2005 13:09
Robocop91 a écrit:
Il va de soi qu'il faut passer par la case "pro du pneu".
@+

Ben s'il trouve un pro avec la presse adequate, il saura lui changer ses Pneus PAX :wink: et donc plus besoin de récupérer les capteurs ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59, le pro du pneu pourra déjanter le pax, mais comme Mandrake ne veut que des pneus classiques... je ne pense pas qu'il veuille partir sur du pax à nouveau.

Mandrake, tu ne veux plus de pax. c'est bien ça ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ben disons que si j avais pu trouver du pneus pax à Nouméa j'aurais pas été obligé de cha,ger mes 4 jantes pour monter du classique. Maintenant j'aimerai utiliser des capteurs de pressions sur mes nouvelles jantes mais je sais pas ou en acheter. Hé pis je garde mes roues pax quand je reviendrais en métropole en 2007. Enfin si ca existe encore ?
Message Ven 21 Oct, 2005 23:10
6co9 Bonjour, j'ai le même souhait de me débarrasser des roues PAX sur mon scénic, mais je me posais la question concernant la réadaptation des capteurs de pression dans les nouvelles roues.
pour ma part, et pour le confort, je me limiterai à du 15 pouces en 185/65 ou 195/60, tout deux homologés sur ce véhicule.

pourquoi dis-tu qu'il n'est pas possible de monter les capteurs sur tes roues de 16? est'ce des jantes de scénic dynamique/privilège modèle 2001?

Le capteur est-il différent pour les PAX que pour ces roues de 16 qui en étaient équipées à l'époque?

Merci, :wink:


Sauter vers: