Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Bouton du compteur kilométrique inactif

Bonjour,

J'ai un Scénic I 1.6l 16v de 1999 dont le bouton du compteur kilométrique ne fonctionne plus depuis hier.
Lorsque je mets le contact, le compteur indique le niveau d'huile puis le kilométrage total correctement (les kilomètres augmentent normalement en roulant), mais lorsque j'appuie sur le bouton à côté du compteur, les fonctions de l'ordinateur de bord ne s'affichent pas. (compteur réinitialisable, consommation, essence restante/consommée etc...)

J'ai effectué une recherche sur le forum sans succès, si le sujet a déjà été traité pouvez vous m'indiquer le topic? Sinon avez vous une idée de la cause du problème et éventuellement comment y remédier?

Merci beaucoup! =)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Mar, 2012 18:03
peut-être que ton bouton est cassé.. ou qu'il est bloqué en position "enfoncé"

un petit démontage pourrait t'aider à y voir plus clair.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ta réponse j2c.
J'ai cette voiture depuis peu et je me suis planté, ce bouton sert uniquement à réinitialiser le compteur. Le bouton servant à faire défiler les fonctions de l'ordinateur de bord est situé sur le comodo d'essuie-glace, et il fonctionne parfaitement.
Je devais être fatigué xD... Bon maintenant il faut que je comprenne pourquoi le levier de vitesse n'incline plus le siège conducteur :crazy:
Si un modérateur passe dans le coin merci de locker/poubelle... Pendant ce temps je vais me mettre un sac en papier sur la tête. :ko:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Mar, 2012 12:03
ouf, finalement c'était que ça :cool2: bonne nouvelle donc.. l'erreur est humaine :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: