Accueil / Généralités / News

[Scénic I] Autonomie suite temoin lumineux niveau d'essence

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai une petite question qui me taraude. J'ai un scenic I 1.6 l essence (modèle 1999) et j'aimerai connaitre l'autonomie en terme de kilometres de mon scenic lorsque le témoin lumineux de la jauge d'essence s'allume.
Merci pour votre réponse
Message Mer 27 Fev, 2008 17:02
Salut,

Je crois bien que théoriquement c'est 80 km mais ça dépend grandement de ta jauge il faut que tu essaies de faire au moins une fois le déclenchement du voyant pas loin d'une pompe pour faire de suite le remplissage au taquet et comparer avec le volume total (ou le puisable si différent de ton réservoir).

ça dépend aussi de comment tu roules ....

Attention même ton ADAC est un peu faux le mieux c'est de faire la manip en fiant à la quantité de carburant mise à la pompe.

Par exemple sur ma Meg 1 coupé j'en suis arrivé à la conclusion qu'il me restait aux environs de 10l au déclenchement du voyant . Dans cette configuration en roulant cool en campagne 10l / 7,5 l aux 100 ou en ville 10l/9 l aux 100 et à 6000 trs à 30 l aux 100 .... 33 km :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: