Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Alerte - Problèmes méca. TURBO sur Mégane scénic 06/2001

Message Lun 03 Fev, 2003 21:02
:cry: :evil:
Bonjour, bonsoir. Propriétaire d'une RENAULT depuis de nombreuses années, j'avoue que je n'ai jamais eu vraiment de gros problèmes mais comme rien n'arrive sans rien. Aujourd'hui cela fait mal au portefeuille ...
En effet propriétaire depuis moins de deux ans d'une Mégane scénic DCI que nous avons changé contre une Mégane Scénic turboD avec qui nous n'avions aucun problème. Aujourd'hui elle a 30000 kms et montre des signes de faiblesse, problème de turbo mais avant cela problème d'ordinateur (voyants qui s'allument : réponse problème d'ordinateur, ou humidité), ampoule d'un antibrouillard qu'il faux changer et hop sur le pont car il faut démonter (on ne peut même plus changer une ampoule) aujourd'hui c'est le turbo qu'il faut changer. RENAULT est contacté et prend en charge 70 ou 80% de la réparation.
Les visites sont faites bien avant les normes du constructeur sur indication du garagiste, contrôles et visites avant chaque grand voyage, test avec la valise pour problème ordinateur de bord, etc...

Aujourd'hui il faut mettre à la main au portefeuille, mais je reste perplexe, septique et interrogateur sur le fait que RENAULT ne prend en charge que 80% des réparations alors que ce chiffre pourrait annoncer un problème plus sérieux sur la gamme. Pourquoi ne pas prendre la totalité alors que la publicité va bon train sur les problèmes de fonctionnement de certains véhicules RENAULT ? Si quelqu'un lit cet article, connait-il un moyen d'obtenir la totalité de la réparation sans engager de poursuites ? Je n'en reste pas là car il doit exister d'autres organismes ou associations, ou revues qui pose, dénoncent les problèmes et peut-être indique comment il faut faire pour la réparation.
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 08 Sep, 2007 16:09; édité 1 fois


Sauter vers: