Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Accoups moteur 1.9 TD...Au bord de la crise de nerf

Bonjour à tous et à toutes !

Tout d'abord bravo, pour votre forum!

Voila mon soucis. Cela fait près d'un an que j'ai remonté un Scenic avec moteur F8Q turbo. Pompe Lucas

Je cherche depuis de nombreux mois d'ou cela pourrait venir mais en vain. J'ai parcouru votre forum en long en large et en travers...rien de concluant. (un peu le même pb que dany92...)


J'ai toujours eu des soucis d'accoups moteurs vers 2000 et 2500 t/min notamment a l'acceleration ou lors d'une reprise. Forte vibration dans l'habitacle au ralentit et un mauvais demarrage a froid


Voila l'historique de la recherche panne.

1/ Changement de la distribution lors du replacement du nouveau moteur
2/ Echange du filtre a gasoil (présence de boues au fond du bol !) + nettoyage complet du réservoir + jaugeur + tuyauterie Aller Retour : IDEM
3/ Neutralisation de la vanne EGR (bouchée à l'admission par une plaque) IDEM
4/ Apres passage à la valise chez renaut(defaut electrovanne d'avance) et suite aux nombreux avis sur votre forum, je me decide à changer l'electrovane d'avance sans grande conviction...Vu le prix je me tatais un peu...mais bon j'y passe et.............................. toujours pareil. (sauf que je suis moins lourd de 180 euros )

Là je commence à choper les "boules" car je veux pas non plus me ruiner en pièces.
Donc j'aurais besoin d'un avis expert pour savoir si c'est plutot un problème d'injecteurs (injecteur pilote déjà remplacé ) (mauvaise pulverisation) ou bien dois je faire controler le calage de la pompe à injection (poulie RAM)
Je pensais aussi au reservoir noyé de cochonneries ? avec une mauvaise aspiration ?
Pourquoi ces accoups uniquement lorsque je roule? (à l'arret moteur accéléré : pas d'accoups)
Je précise que je n'ai aucune fuite au niveau du couvercle de pompe ni aux injecteurs. Pas de bulle d'air visible lors du fonctionnement du moteur.
Le demarrage à chaud est une formalité, meme sans préchauffer

Merci de me répondre car je suis au bord du suicide lol !!! et les copains mécanos ne savent pas eux non plus .

Désolé si j'ai été un peu long mais j'essaye d'être le plus précis possible !

Dans l'attente de vous relire, à bientôt et..;longue vie au Forum.

Gilles.


- Marque : Renault
- Modele : Scenic
- Version : 1.9 DT
- Année : 1995
Dernière édition par ProV1 le Mer 18 Fev, 2009 13:02; édité 1 fois
godzillou a écrit:
Je pensais aussi au reservoir noyé de cochonneries ? avec une mauvaise aspiration ?

Il suffit de brancher une nourrisse (arrivée et retour) directement sur la pompe injection pour écarter tout problème d'alimentation.

godzillou a écrit:
Pourquoi ces accoups uniquement lorsque je roule? (à l'arret moteur accéléré : pas d'accoups)

A vide il suffit de peu de carburant pour faire tourner le moteur. C'est complêtement différent en charge ou là il en faut beaucoup.

Après si la pompe injection est restée longtemps sans tournée avec plein de gazole dénaturé à l'intérieur il est possible quelle est un problème.
Message Mer 18 Fev, 2009 13:02
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide !
Je penche aussi pour un probleme de pompe a injection. je crois qu'il serait bon d'aller voir un dieseliste pour caler correctement cette pompe (poulie RAM) non ?
Sinon si c'était un problème d'injecteurs aurais je les mêmes symptomes?

Merci d'avance

Slts


Sauter vers: