Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] 1999 aïda 1.9dti demarre trés difficilement

désolé pour ma présipitation je réitère correctement :?
Bonjour :oops:
explication du problème.Je démarre le matin sans problème je fais une trentaine km je n'y touche pas pendant trente voir quarante minutes et la j'ais un mal fou a le démarrer il faut que je pompe sur accélérateur et que je m'y reprenne 3 ou 4 fois avant de le faire partir alors il demarre avec un petit regime et degage une fumé très blanche .( la culasse a ete changer il y a 2000km aurait il une cause a effet ?avant ce changement il démarrait très bien.
Merci d'avance pour les réponces :wink:
Contrôler le calage pompe injection au comparateur.
bonjour
vous etes deux a me dire la même chose : :idea: se qui m'inquiete c'est que le problème est intervenu dès que je suis sortie du garage lors du changement de la culasse et que cela dure depuis 15 jours :x je l'ais donc ramené chez le concessionnaire ils ont passé plus de deux heures dessus et nom rien trouvé :evil:
merci pour l'info :D
Les 1.9 dTi sont très sensiblent au calage de la pompe injection.

Si le calage comparateur n'a pas était fait après le remplacement de la culasse et le remontage de courroie de distribution, il y a de forte chance que le problème vienne de la.

Moteur froid le calculateur rajoute de l'avance pour que sa démarre bien et que ça ne fume pas. A chaud le calculateur ne rajoute pas d'avance (ou très peux) et la plus part du temps les problèmes de démarrages viennent de la sur ce genre de système d'injection. :wink:
Message Mer 16 Nov, 2005 15:11
j'ais rendez-vous mardi prochain je vais leur poser la question
merci pour cette info précieuse :wink:


Sauter vers: