Accueil / Technique [Mécanique]

[ Scenic Dci ] 07/2001 mon bilan.

Voila, apres 1 an et demi d'utilisation de mon scenic dci expression mes avis restent mitigés.

J'ai parcouru 40000 km avec et j'ai et je connais quand meme pas mal de petit desagrements. Il s'agit d'une occase que j'ai eu a 18000 km en 2002.

Deja au bout d'une semaine d'utilisation j'ai ma ligne d'echappent qui s'est coupé en deux au niveau d'une soudure. Je vous raconte pas le boucan pour faire les 2 bornes pour aller au garage ;-). Le garagiste s'est contenté de resouder les 2 tubes et depuis ca tient toujours......

Ensuite j'ai connu et je connais toujours le probleme de l'allumage du voyant ESP (uniquement au demarrage chez moi).

J'ai les pare chocs arriere qui ont rapidement blanchi au soleil (ils sont noirs d'origine) et j'ai les deux bagettes en caoutchouc du toit qui ont tendances a se deboiter regulierement.

Plus grave: depuis quelques temps j'avais une odeur persistante de gasoil dans l'habitacle et j'avais toujours la lunette arriere grasse (gasoil). Au debut j'ai mis cela sur le compte des stations services mal nettoyée puis un ami connaisseur m'a dit que j'avais surement une fuite. Je n'y ai pas cru mais apres demontage du cache "DCI" gris j'ai vite dechanté en voyant le gasoil s'ecouler assez fort au niveau d'un tuyaux metallique (rampe ). Une visite chez Renault (Bergerac) pour m'entendre dire par le type en blouse blanche ;-) : faut changer la rampe j'en aurais une jeudi..... et patati patata. 2 minutes plus tard un mecano en blouse grise vient quand même avec une clé de 17 et en 2 minutes me fait disparaitre cette fuite. Depuis j'ai refait 1000 bornes et ca fuit plus ... ouf !!!!!!

J'ai aussi une sensation de patinage de l'embrayage vers les 2000 trs qui s'estompe quand la voiture est chaude...


Voila en gros la vie de mon scenic de 60000 bornes et je pense deja a le changer pour un ....... scenic nouveau modele car malgrè ces problemes j'aime bien cette voiture.

Voila.



Edité pour modifier titre ( thierryimpulsion ).
Message Mar 22 Juin, 2004 06:06
Salut slr43,
C'est le risque encouru lorsqu'on achète une occasion, surtout au niveau de l'embrayage.
Si tu te tournes vers le SCENIC II, tu ne sera pas déçu, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs :lol: .
Je te conseille de faire un essai du II, tu verra c'est le jour et la nuit 8) .
Ton souci, c'est la revente de ton "vieux Scenic", une deuxième main, heureusement, c un diesel.
Pour ma part, j'ai fais la même chose, possesseur d'un Scenic I phase II Dci d'occasion, acheté à 9000km, je l'ai revendu à 50 000 km pour un SCENIC II Dynamique luxe.
@+.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)


Sauter vers: