Accueil / Technique [Mécanique]

[scénic] Bruit capot moteur à froid

Bonjour,

je rencontre un petit problème agaçant sur un Scénic DCI (millésime 2000) : Le capot qui est sur le moteur, où il y a le bouchon d'huile, fait du bruit, surtout au ralenti, il cogne sur le moteur.

Mon garagiste a déjà fait une manip (de la mousse à un endroit) mais le bruit est réaparu. Certains ont -il déjà connu ce problème ?

Merci.
_________________
*-*
V
Re-bonjour,

alors : personne n'a connu un tel problème ? je suis le seul ?
_________________
*-*
V
slt,

est ce que tu parle du capot ferraille (carroserie) ou du capot plastique qui sert juste a l'esthetique du moteur?
si c'est le capot plastique tu peut le viré je ne pense pas qu'il y est de probleme

@+
_________________
https://racingteam54.free.fr/images/lorraine-moto-team-468x60.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Juil, 2006 10:07
Stefan a écrit:
Le capot qui est sur le moteur, où il y a le bouchon d'huile,


C'est bien le capot en plastique.

Même si on croit qu'il sert à rien, il sert à isoler le bruit du moteur il me semble :wink:
oui oui il s'agit bien du capot en plastique.
je ne pense pas l'enlever même s'il fait du bruit. Ce qui me rend perplexe c'est que mon garagiste ne semble pas avoir de solution à me proposer.

@+
_________________
*-*
V
le bruit est present au ralentie ou meme en roulant?

@+
_________________
https://racingteam54.free.fr/images/lorraine-moto-team-468x60.gif
au ralenti uniquement.

à tel point qu'à l'arrêt si quelqu'un appuie sur ce boitier en plastique, le bruit cesse. C'est donc une pièce qui a été mal taillée, mal réalisée. Et je ne pense pas , encore une fois, être le seul.

à+
_________________
*-*
V
Message Ven 07 Juil, 2006 11:07
Bonjour,

Le cache moteur est suspendu par des plots en caoutchouc, vissés ou clipés selon les véhicules.

Dans le 2e cas, les plots caoutchouc se clipent autour d'un goujon métallique. Les goujons finissent par perforer le caoutchouc qui ne fait plus amortissement.
_________________
Espace IV 2.0T Privilège Vert Amande 11/2002 119000km
Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km


Sauter vers: