Accueil / Technique [Mécanique]

[scenic 2 ] toit panoramique

salut

voilà je dois commander mon scenic 2 mais je réfléchis à savoir si je prends le toit panoramique ou non, savoir s'il est fiable et si cela vaut le coup de point de vue esthetique :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
ce que qui me fait le plus peur c est la fiabilité :?

d'avance merci de m'éclaicir a ce sujet :sm28:

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
J'ai entendu parler de bruits de craquement au niveau du toit en verre quand la température extérieure est basse mais à vérifier tout de même
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Citation:
J'ai entendu parler de bruits de craquement au niveau du toit en verre quand la température extérieure est basse mais à vérifier tout de même
je confirme, uniquement qd il fait froid (~0°C)

sinon il y a qq sifflement d'air au dela de 110/130 km/h sur megane2, sur scenic çà doit être à peut près pareil,
c gênant au début mais parès on s'y fait assez vite : ya ka monté un peu plus le son de l'autoradio ;)

Citation:
si cela vaut le coup de point de vue esthetique
on l'achète pas trop pour un point de vue esthétique : çà change à peine la ligne vue de l'extérieure

par contre vue de l'intérieur, c extra; tu as une superbe luminosité, çà change vraiment 8)


sinon pt de vue fiabilité, apparemment c bon,
moi en tt cas, rien à signaler depuis 7 mois ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
merci pour vos réponse,

mais ca y est, g commandé cet apres midi et je l'ai pris :P

en espérant que ne vais pas le regretter



:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
oki !

tu nous donneras ton avis dès que tu l'auras reçu ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mar, 2004 08:03
Très bon choix ....

:sm28:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
redge
Membre d'honneur
Message Lun 08 Mar, 2004 17:03
Pareil, avec les temperature < 0°, j ai le toit qui vibre. Et en plus le join grince quand il fait vraiment froid (-10) et qu'il y a un peu de glace dessus. C'est un peu chiant quand meme. (surtout que j'habite en savoie ou il fait souvent froid). En plus il parrait que c'est l'inverse l'été. le toit doit se dilater et du coup on peu plus l'ouvrir.
Par contre j'ai pas le sifflement a + de 130km/h (teste jusqu a 160 ...)
Mais malgré tout ca j'en suis quand meme content. Ca change vraiment l'atmosphere de la voiture. C'est tres cool.
C'est bien renault ca ... Un voiture super avec plein de petites merde de rien du tout qui gachent un peu le plaisir.

A+regis
Citation:
Par contre j'ai pas le sifflement a + de 130km/h (teste jusqu a 160 ...)
:shock: ,
eh ben çà m'interesse çà, il doit surement y avoir un réglage optimum


Citation:
C'est un peu chiant quand meme. (surtout que j'habite en savoie ou il fait souvent froid).
c clair que dans ton cas c pire que chiant

Citation:
Ca change vraiment l'atmosphere de la voiture. C'est tres cool.
tu l'as dit ;) 8)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bon je reviens sur ce pb.

En fait, ca s'est agravé. Il semble que le toit bouge plus(+). Ca ressemble au probleme des clios avec les toits rivetés qu'il faut visser pour corriger le pb.
J'ai quand meme reussi a améliorer un peu les choses.
En fait le craquement (en tout cas chez moi) vient plutot du frottement du joint sur la vitre. J'ai donc mis du WD40 sur le joint tout autour de la vitre. Et maintenant ca fait plus le craquement. Ca bouge toujours autant mais maintenant le bruit est beaucoup plus doux. Ca reste génant quand meme. Il va falloir que je passe chez reno au plus tot.

A+
regis
WD40 je sais pas si c'est très bon pour les joints ça :? mets plutot de la graisse silicone spéciale joints.

Pascal
Message Lun 29 Mar, 2004 17:03
boa... c'est sensé etre tres neutre le WD40 pour les joint non ?
Y compris pour les joints ....


Sauter vers: