Accueil / Généralités / News

[Scenic 2] Option Jantes 17 et Roue de secours ???

Salut à tous ...

J'ai une question toute bête : quand on prend l'option Jantes 17 pouces avec le Scenic 2, est ce que la roue de secours est aussi en 17 pouces ?
Slt,
Non, elle reste à la taille d'origine de la monte, c'est à dire 15" ou 16 " selon version.
Pour ma part 16" avec conti.
@+
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
ok ... merci pour cette réponse !
_________________
Scenic 2 - 120 cv - 1,9 DCI - Privilège Luxe - Noire
Toit panoramique - Lunette arriere ouvrante - Jantes 17 Nervasport - Pneus Dunlop SP3000 215x50x17.
Nikkos; ça ne peut être que du 16' car je ne pense pas que les versions basses équipées en 15' puissent recevoir autre chose que du 16' en option. Je me trompe peut-être. Soyons déjà content que Renault fournisse une vraie jante et une vraie roue de secours, car ils sont de plus en plus rares à le faire. Je hais ces espèces de béquilles fines à usage temporaire limitées à 80 km/h. Elles ne servent à rien et sont dangereuses. Rien de tel qu'un spray anti-crevaison pour rejoindre son domicile et changer la roue au propre, au sec, en sécurité et à la lumière si le véhicule a de quoi être abrité chez soi, ou alors trouver le garage le plus proche si on est en voyage.
Bjr,
16' d'origine option 17' : la roue de secours reste en 16'.
15' d'origine option 16' : aucune idée y fô vérifier à moins que qqu'un à la réponse.

Sinon je suis tout à fait satisfait que RONO equipe ses VL de roue de secours en tôle traditionnelle. Vous avez déjà rouler avec une galette ??
caremment merdique.
La bombe anti-crevaison est un accessoires idéale.
Certains constructeurs n'equipent même plus leur vl de roues de secours.
Est-ce le cas pour RONO ?
@+
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Kiko a écrit:
Rien de tel qu'un spray anti-crevaison pour rejoindre son domicile et changer la roue au propre, au sec, en sécurité et à la lumière si le véhicule a de quoi être abrité chez soi, ou alors trouver le garage le plus proche si on est en voyage.


Si tu as de quoi faire l'appoint de pression et si ton pneu n'est pas détruit intérieurement (pas besoin de rouler 50km pour cela)

Dans ce cas, la bombe peut être utile. Dans le doute, je préfère encore rouler avec une galette ;)

Petit conseil - par expérience - contrôler la pression de la roue de secours (surtout si galette) et/ou ayez une pompe à pied dans le coffre ;)
Pour Renault, pas que je sache mais j'ai quand-même un doute pour le Grand Scénic point de vue escamotage des strapontins arrières. Doit pas y avoir de place pour une roue de secours. J'ai un vague souvenir qu'on a parlé quelque part de 2 sprays anti-crevaison, je me trompe ?
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 21 Fev, 2004 11:02
il me semble aussi qu'il n'y a pas de roues de secours
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 23 Fev, 2004 11:02
Salut,
d'après ce que j'ai lu, effectivement il n'y aura pas de roue de secours sur le Grand Scénic, mais 2 bombes anti-crevaisons.
Cependant, je pense que Renault en profitera pour ressortir le System Pax présenté sur le Scénic I (la roue de secours était en option sur ce modèle : une 5ème Jante Alu à System Pax également). Voici ce que montrait la présentation officielle du Scénic II :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Pax_ScenicII.jpg
Extait de l'article: "Inauguré en première mondiale par son prédécesseur, Scénic II peut être équipé de pneumatiques permettant de rouler à plat pendant environ 200 Km à une vitesse maximale de 80 km/h. Une technologie au service du conducteur ..."
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)


Sauter vers: