Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic 2 /autre] que faire pour l'intérieur greige clair

Bonjour,

A la vue de plusieurs post sur le Scénic, la finition Luxe est livrée avec une ambiance aux tons clairs de telle sorte que plusieurs d'entre nous s'en plaignent : ça se salit.

Que faire pour préserver l'intérieur et surtout les tapis de sols ?

Je voudrais par précaution utiliser un produit qui protège. Je crois, mais n'en suis pas sur qu'il existe un produit "scotchguard" ( en vente dans des boutiques de vente de moquette) qui se vaporise et qui protège. Pas ou très peu perméable aux liquides ..... Je n'en ai jamais utilisé.

Qu'en pensez vous ?

Avez vous des solutions, car je n'aime pas rouler en chaussons, ni pieds nus. :idea:
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
j'ai également l'intérieur semi cuir beige et c'est vrai que les tapis et les partie des sièges en cuir se salissent rapidement.

Pour les tapis : ( je suppose que le scénic est équipé des surtapis rono )
Perso j'ai réussi à trouver des tapis rectangulaires beiges ( eldorauto ) qui recouvrent les 3/4 des tapis conducteur et passager donc cela protège efficacement la zone ou reposent les pieds et pour les laver ben un bon lavage dans la baignoire avec une brosse et du détachant moquette et le tour est joué. Par contre il faut le faire régulièrement et ne pas attendre que les taches s'inscrustent surtout pour les taches de carburant diesel.

Pours les sièges : j'ai acheté du produits labels auto soin des cuirs qui permet de nettoyer sans problème les salissures
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
J'ai eu l'occaz de discutailler hier avec une personne féminine qui travaille chez un loueur de renon ( enseigne de couleur verte pour ne pas le nommer). Leur truc : prendre du produit imperméabilisant de chaussures, vaporiser sur les tapis et moquettes, bien éviter le cuir qui est déjà traité anti taches. Pour l'entretien courant avant de donner une caisse en loc, ils brossent les tapis et moquettes à rebrousse poil de telle sorte que les poils soient le plus droit possible. Après retour au loueur : passage aspirateur : les saletés sont incrustés dans des poils verticaux, ce qui d'après la miss permet de mieux les enlever à l'aspi.
Pour l'instant j'ai pas ce souci sur ma Rono actuelle.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Pour l'entretien du cuir, j'utilise un simple lait de toilette pour bébé
C'est pas cher, ça nourrit bien le cuir et ça sent bon (les fesses propres de bébé).

C'est un truc assez connu
Sinon, c'est vrai que pour les tapis, c'est assez chiant
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
salut,
Moi je nettoye mes tapis avec une bombe à moquette classique et je le fais assez régulièrement en passant l'aspi et ils restent assez propre!
Puis je pense utiliser l'appareils lavant que j'utilise pour nettoyer les moquettes de ma maison à l'occasion. Là les tapis retrouverons les couleurs des premiers jours!
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
aaaah, rien que pour ça je ne regrette pas d'avoir pris l'ambiance dynamique (carbone), mais j'ai hesité un moment.
Cependant ça compense la couleur foncé super-salissante !!
@+
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 14 Avr, 2004 19:04
Arghhhh vous me faites peur tous !
Etant assez soigneux avec mon ancien picasso exclusive.. j'ai pas eu besoin d'utiliser quelconque méthode pour nettoyer les sièges de couleurs beige clair également. Le problème que j'avais était du à la matière utilisée.. qui adhérait au vêtements en laine... mais un coup de brosse rouge et hop nickel. Sinon je n'ai jamais rien mis.. et en 2 ans / 32 000 km je n'ai pas trouvé mes sièges spécialement sale.
Bon oké.. je n'ai pas d'enfant... ;o)
Je confirme que l'ambiance luxe privilège est terriblement salissante.
Pour y pallier un peu, j'ai enlevé les surtapis et remis mes vieux tapis de super 5 (noirs) et je nettoie régulièrement l'intérieur. Sinon, même le volant est sale !

Pour la prochaine, ce sera une dynamique. Tant pis pour l'absence de cuir mais au moins ce n'est pas trop salissant !
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 14 Avr, 2004 22:04
:cry:
Ma femme trouvait le grege trop..... foncé !
Elle a donc voulu beige (plus clair).
Vous pensez que je vais avoir du mal à nettoyer ?
Indices:
J'habite à la campagne
J'ai 3 enfants
J'ai un petit toutou noir de 90kg qui va sautiller en bavant dans le coffre.

Quand je l'aurai, il faudra vite prendre une photo pour ce site, avant que tout ce petit monde n'arrive !!!
:wink:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Pour les tapis, s'ils sont vraiment sale, ben il suffit de les laver au karsher, un coup de mousse chaude+ brosse, un coup de rincage et voilà, comme neufs :) c'est comme ça qu'ils les lavent au garage.

(je précise qu'il faut les sortir de la voiture avant :D )

Pascal
bonjour à tous , je me posais la même question, en vous lisant je trouve un conseil trés bien c'est celui du lait de toilette pour bébé, je viens de le faire ce matin et mes cuir sont comme neuf, par contre j'ai vu que pour les tapis ( brosse mousse et rincage au karsher) la question que je me pose c'est que les tapis tu les met où une fois qu'il sont trempés?
allez je vais aller faire mes courses au rayon bébé ça va me changer... :D :D
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Anonymous a écrit:
bonjour à tous , je me posais la même question, en vous lisant je trouve un conseil trés bien c'est celui du lait de toilette pour bébé, je viens de le faire ce matin et mes cuir sont comme neuf, par contre j'ai vu que pour les tapis ( brosse mousse et rincage au karsher) la question que je me pose c'est que les tapis tu les met où une fois qu'il sont trempés?


Tu les laisse sécher au soleil ou tu les mets dans une caisse dans le coffre le temps de rentrer chez toi :) évidement faut pas faire ça l'hivers :)

Avec un karcher à la maison c'est plus facile évidement :)

Pascal
Sans vous donner de conseils, mais j'ai vu qu'un magasin vendait un karcher de marque ? ( enfin sans marque ) un prix dérisoire, surtout pour ce que je vais en faire : Bon je me lance c'est Brico Dépot pour 40,00 euros. Un nettoyage de temps en temps pour la voiture et les surtapis, je pense pas que je fais une mauvaise affaire, et j'ai pas envie de mettre 150 ou 200 euros dans de la marque.
Je pense que ce pourrais être une bonne solution, on fait le nettoyage chez soi.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 16 Avr, 2004 08:04
Autre conseil que le lait bébé... La lingette BB !!! C'est tres efficace, et pratique. Je fais ca meme sur les canapés de la maison, et c'est pratiquement la seule chose qui enleve bien les traces dans les "rides" du cuir, et ca ne graisse pas trop le cuir. Et puis, si c'est bon pour les fesses de bb.......
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douglaslang a écrit:
Autre conseil que le lait bébé... La lingette BB !!! C'est tres efficace, et pratique. Je fais ca meme sur les canapés de la maison, et c'est pratiquement la seule chose qui enleve bien les traces dans les "rides" du cuir, et ca ne graisse pas trop le cuir. Et puis, si c'est bon pour les fesses de bb.......

mais que vient faire brigitte bardot ici, elle c'est en harley qu'elle roule non?????d'ailleur elle ne reconnait jamais personne.....




:sm16: :sm16: :::lol:: :sors: ::chuiou::
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 16 Avr, 2004 12:04
Tout ca parceque j'ai parlé de "rides..." :sors: aussi...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Juste une question:
pour les plastics au niveau des seuil de portes qui se salisse le plus, vous utilisez quoi comme produit???
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 18 Avr, 2004 21:04
zey, l'huile de coude :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Je sais fif ,mais je préfère autre chose.
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
zey13 a écrit:
Je sais fif ,mais je préfère autre chose.

Moi aussi, j'ai le même problème. ca ne pars pas. Sinon, pour le cuir, pour le nettoyer, ça marche super bien, un produit spécial cuir pour netoyer les selles de chevaux. A décthlon ça se trouve, rayon équittion.

Ensuite c'est propre...
Pour les plastiques de seuil de porte, j'utilise le détachant universel GS27.
Ca m'évite d'avoir à trop frotter...

A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
Nono a écrit:
Pour les plastiques de seuil de porte, j'utilise le détachant universel GS27.
Ca m'évite d'avoir à trop frotter...

A+
Arnaud

Ca fonctionne bien ? Comment ça se présente ? Photos ?

merci !!! :D
Perso, je trouve que ça fonctionne bien : je l'utilise également pour retirer les traces de goudron sur la carrosserie et les tâches sur les moquettes et/ou sièges.
L'avantage, c'est que ça ne laisse quasiment jamais d'auréole sur les tissus.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/gs27_detachant.jpg

A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
Merci Nono pour cette photo, j'irai me le procurer car j'en ai mare de frotter comme un dingue :sm12:
_________________
Scénic Luxe prévilège DCI120 beige angora,cabasse jantes 17".

CRAINT DEGUNNNNNNNNNNNNNNNN.......OM !!!!
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 06 Juin, 2004 20:06
Pascal59 a écrit:
Bonjour,

A la vue de plusieurs post sur le Scénic, la finition Luxe est livrée avec une ambiance aux tons clairs de telle sorte que plusieurs d'entre nous s'en plaignent : ça se salit.

Que faire pour préserver l'intérieur et surtout les tapis de sols ?

Je voudrais par précaution utiliser un produit qui protège. Je crois, mais n'en suis pas sur qu'il existe un produit "scotchguard" ( en vente dans des boutiques de vente de moquette) qui se vaporise et qui protège. Pas ou très peu perméable aux liquides ..... Je n'en ai jamais utilisé.

Qu'en pensez vous ?

Avez vous des solutions, car je n'aime pas rouler en chaussons, ni pieds nus. :idea:



Des produits pour nettoyer il en existe des tonnes , et dans toutes les réponses que tu as récolté on en cite pas mal , mais un produit que tu vaporiserait en prévision et qui protègerait des taches , je n' en ai jamais entendu parler ??????? Faudrait se renseigner ???
Il y a toujours la solution des housses de sièges et des surtapis , mais je comprends que c' est ralant d' avoir un intérieur magnifique et d' être obligé de le camoufler sous des housses et donc de ne plus en profiter , mais c' est un choix à faire . :wink:
Plus jamais une finition beige clair modèle Privilège chez Renault si ce n'est en cuir complet. Les sièges de ma Clio se salissent facilement même quand on fait attention.
Dommage car le constraste avec une carrosserie noire et le beige des sièges donne vraiment bien contrairement à une ambiance Dynamique où noir c'est vraiment noir.
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 07 Juin, 2004 09:06
Kiko a écrit:
Plus jamais une finition beige clair modèle Privilège chez Renault si ce n'est en cuir complet. Les sièges de ma Clio se salissent facilement même quand on fait attention.
Dommage car le constraste avec une carrosserie noire et le beige des sièges donne vraiment bien contrairement à une ambiance Dynamique où noir c'est vraiment noir.


Oui, beige clair sur noir, j'aime bien, mais tout cuir.. Et on rentre avec des patins ! 8) ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Message Lun 07 Juin, 2004 18:06
Le produit que je citais sans donner de marque se vend en géréral dans les émissions de téléshopping, sur les chaines Allemandes ou américaines.
Le gars vaporise sur la moquette et après il balance de l'eau dessus et hop rien qui pénétre.
Je ne peux donner de marque, car c'est des produits exclusifs et dont la marque est cachée. Ce que je voulais savoir c'était si ca marche vraiment ?
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......


Sauter vers: