Accueil / Technique [Mécanique]

[scenic 1.9l DCI RXT AM 2001] ne tiens pas la route!!!

Bonjour à tous
Mon véhicule cité plus haut m'a posé quelques problèmes...
J'en ai perdu le contrôle dans un virage un peu difficileà 80 km/h environ et sous une fine pluie (tete à queue).
Je suis donc allé faire contrôler ce dernier et on m'a dit de changer les suspensions car mon véhicule a plus de 120000 km et que ça n'avait apparement jamais été fait (garantie or???)...
J'ai donc procédé à cet échange mais mon véhicule me semble toujours aussi incertain, surtout en temps de pluie...
Des gens m'on dit que la garde haute du scenic 1 était en partie responsable de ce comportement est-ce vrai ou bien y a t-il une autre explication?
C est vrai que les scenic 1 etaient pas des model en matiere de tenue de route. Par contre un truc que j ai remarque en cas de pluie fine les vehicule sont limite "souvonette" et nettement moins quand il pleut des cordes.
Je confirme la mauvaise tenue de route du Scenic 1. J'ai fais la même expérience (pluie fine, léger virage, vitesse réduite car conditions mauvaises), une belle sortie de route qui m'a envoyé dans le décor. Par contre j'ai eu beaucoup moins de chance, tête à queue, choc avant, pffout les air-bag, choc arrière, le siège s'est couché ... ma tête contre le montant entre les portes. Résultat : scénic 1 phase 2 HS au bout de 8 mois.
Chez moi les ammortisseurs n'y était pour rien, j'avais que 25 000 km au compteur, cette mauvaise tenue de route est d'origine.
Message Ven 21 Mai, 2004 06:05
Le debut de pluie ou la pluie fine est le moment le plus dangereux. L'adherence y est encore plus faible que sous la pluie, car a ce moment l'eau n'a pas encore "lavé" la chaissée mais forme un film glissant avec la poussiere, le gasoil déposé sur la chaussé.
Alors on peut vite se faire surprendre !


Sauter vers: