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[Scenic 1.2] capteur pression & capteur cames/regime mot

Bonjour,

Je voudrais savoir a quoi sert le capteur de pression carburant
ainsi que celui arbre a cames/regime moteur (capteur).

Merci d'avance pour ces informations,
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 04 Juin, 2006 09:06
Le capteur régime moteur (ou PMH) sert à connaitre la position des pistons dans leur cylindre (Point mort haut ou bas).

Le capteur d'arbre à came (ou de phase) sert à savoir quel est le cycle en cours dans le cylindre (Admission ou Combustion, Compression ou Echappement).

Le capteur de pression carburant sert, il me semble, à determiner le temps d'injection du carburant
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 04 Juin, 2006 10:06
Accordiola1 a écrit:
Le capteur de pression carburant sert, il me semble, à determiner le temps d'injection du carburant

Le capteur de pression sert comme son nom l'indique à connaitre une pression. sur un moteur il peut y avoir plusieurs capteurs de pression (absolut, sural, rampe, etc...).
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 04 Juin, 2006 10:06
Oui, mais la il precise carburant donc sa va pas être sural :lol:
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 04 Juin, 2006 10:06
Ma première phrase répondus à la question. Pour répondre precisément il faudrai déjà connaitre la motorisation (dCi :?:).
Oui en faite c'est une Renault Scenic model 2002 (mars) 1,9DCI,
Je rencontre toujours les mêmes problèmes et le garagiste change toujours les éléments (voir objet du message initial) donc je voulais savoir pourquoi toujours ces pièces.
Et pourquoi ces pieces s’use aussi vite (tous les 2 mois un peu près 300euros).

Cordialement
C'est pas normale que ces pièces ne tienne pas plus que cela. Pour le problème de capteur PMH et de phase, il y a peut-être un problème électrique qui les grilles.

Pour le capteur de pression rampe, c'est soit un problème électrique ou une pollution du carburant qui peux aussi le détériorer.
Que faut t'il faire ?
Controler le faisceau elle les alimentations électrique du calculateur.
Bonjour,

Comment faire le contrôle de ces faisceaux ? ou le changement de ces éléments autrement,
Quel peux être les tarifs si je vais chez Renault (un peux près)

Si vous connaissez un garagiste sérieux je suis disponible...

Cordialement,
tall.administratif a écrit:
Comment faire le contrôle de ces faisceaux ?

Avec un multimètre.

Pour commencer, faut controler toutes les continuitées de faisceau. Si la première partie est bonne, faut contrôler les alimentations électrique et c'est le plus compliquer à faire.

tall.administratif a écrit:
Quel peux être les tarifs si je vais chez Renault (un peux près)

Aucunes idées.

tall.administratif a écrit:
Si vous connaissez un garagiste sérieux je suis disponible...

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau26.gif
LOL
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 16 Juin, 2006 09:06
tall.administratif a écrit:

Si vous connaissez un garagiste sérieux je suis disponible...


Pour être plus précis, dans quel coin (Paris Nantes, Lille, ....) :lol:
Message Ven 16 Juin, 2006 13:06
Paris , Ile de france, je suis exactement a Bobigny dans le 93000, merci d'avance.


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