Accueil / Confrérie des Losanges

[santé] Rupture d'anevrisme !!!!

Goods news donc, nous sommes de tout coeur avec toute la famille ::amour_000::
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Content de lire que l'évolution soit positive et que le moral revienne.

Encore bon courage à toi et à toute ta famille. ::amour_000:: ::amour_000:: ::amour_000::
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 07:05
heureux de voir que ça s'arrange! :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Absent durant le week-end, ce n'est qu'aujourd'hui que je lis ces nouvelles encourageantes.

Continuer à garder espoir, le fait qu'il soit jeune et combatif est un plus indéniable.

Bisou à Maelys.
_________________
Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Steph63.LagII_RF_cl_dynamique.JPG
content que cela s'arrange bien
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 16:05
Je rattrape mes posts de retard sur PR. Je découvre ce topic que j'ai lu en entier.
Je tiens à te dire que je suis de tout coeur avec toi et ta famille. Soutiens ta soeur, ton beau-frère et la petite Chloë !
J'espère de tout mon coeur que tout s'arrangera et que ton beau-frère sortira rapidement du coma et sera à nouveau sur pied rapidement.

Courage,
Jef
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 16:05
Merci a toi. :P :P

Ce qui me fais le plus peur c'est dans quel état il sera au reveil et surtout les sequelles :?
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mai, 2006 19:05
Ca y est jour J

Ils arretent progressivement le traitement aujourd'hui pour le sortir du coma.

On sert les dents quand au temps qu'il va mettre a se reveiller et surtout dans l'etat qu'il sera.
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mai, 2006 19:05
Courage, nous sommes tous avec vous ::amour_000::
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Toute la planète est là, toi et ta famille n'êtes pas seuls, Courage et ::amour_000::
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
On aura tous une pensée pour toi: prises toutes ensemble, ça devrait faire une sacrée masse d'énergie positive... :wink: ::amour_000::
C'est pire que dans un film cette attende :?

Courage a ta famille et a toi scenictouplein :wink:
ChouetSmith a écrit:
Toute la planète est là, toi et ta famille n'êtes pas seuls, Courage et ::amour_000::


::forum_001::
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
bonjour,

je ne sais pas si ce qui va suivre et valable pr ton beau frere, ou si ca peut t'aider a tenir le coup, mais je n'ecouterai pas les medecin ki te disent kil sera un legume, bien sur c'est possible, mais y'a aussi la posibilité d'un reveil du coma, avec des sequelles mais elles ne sont pas toujours irreversibles dans ce que j'ai pu voir de mes stages, maintenant etant en stage actuellement, des demain je prendrai des renseignements aupres du medecin du service et si peux aider ou renseigner, il n'y a pa de soucis ....(morex sait ou me joindre )

en attendant, je te souhaite beaucoup de courage, mais surtout a ta soeur et ton pti neveu.... bises pleines de tendresses et de courages ....
_________________
::ange-demon-_001::¡Caer está permitido. Levantarse es obligatorio!::ange-demon-_001::
Ca y est il s'est réveillé (quelques secondes) puis a nouveau dans les choux.

Par contre le doc lui a administré a nouveau des calmants car le reveille était trop agité (respiration rapide, coeur rapide...) donc on se calme et on se reveille tres progressivement :?

Donc ce week end on verra dans quel état il sera :roll:
scenictouplein a écrit:
Ca y est il s'est réveillé (quelques secondes) puis a nouveau dans les choux.

Par contre le doc lui a administré a nouveau des calmants car le reveille était trop agité (respiration rapide, coeur rapide...) donc on se calme et on se reveille tres progressivement :?

Donc ce week end on verra dans quel état il sera :roll:



Ok, merci pour les news...nous sommes avec vous...courage ::amour_000::

Marlen aura peut être quelques infos à donner...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Marlen a écrit:
bonjour,

je ne sais pas si ce qui va suivre et valable pr ton beau frere, ou si ca peut t'aider a tenir le coup, mais je n'ecouterai pas les medecin ki te disent kil sera un legume, bien sur c'est possible, mais y'a aussi la posibilité d'un reveil du coma, avec des sequelles mais elles ne sont pas toujours irreversibles dans ce que j'ai pu voir de mes stages, maintenant etant en stage actuellement, des demain je prendrai des renseignements aupres du medecin du service et si peux aider ou renseigner, il n'y a pa de soucis ....(morex sait ou me joindre )

en attendant, je te souhaite beaucoup de courage, mais surtout a ta soeur et ton pti neveu.... bises pleines de tendresses et de courages ....


Merci de ton aide.

Un autre avis serais effectivement le bien venu.
bonsoir a tous !
chose promise due !
alors une rupture d'anevrisme est une artere qui pete, ca peut etre nimporte où mais le plus grave c'est le cerveau bien evidemment ...
elle peut entrainer la mort, mais plus generalement un coma non durable dans le temps, suivi de sequelles tres souvent reversibles grace a la kiné et a la reeducation. il existe des cas ou la reversibilité ne fonctionne pas, mais de nos jour il parrai que c'est rare ....
pr les sequelles, ds 80% des cas il y a hemiparaplegie ou paralysie temporaire .... bien sur patience, courage et soutien sont les principaux remedes ....
en revanche, les rupture d'anevrisme recidive parfois.... :(
voila ce que le medecin a pu me dire, bon je suis vraiment navrée, ca ne vous avance pas plus je crois, mais si quelqu'un a des question posées les moi, je demanderai au medecin ...
_________________
::ange-demon-_001::¡Caer está permitido. Levantarse es obligatorio!::ange-demon-_001::
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mai, 2006 21:05
comme je l'ai dit tout au début, ne pas écouter les médecins notamment dans ces cas là car ils ouvrent à raison ou à tort le parapluie! ensuite chaque cas est différent, on ne peut se prononcer avant l'analyse réelle des choses, donc vaut mieux positiver!
ensuite les séquelles, si il y en a , vont dépendre notamment de 2 choses:
- temps qu'il a fallu pour que les secours interviennent et stoppent la rupture, du moins la compression hémorragique (à raison de plusieurs milliers de neurones par secondes)
- la zone touchée par la compression

de tout ça, il en sort des centaines de millions de combinaisons possibles, par conséquent, il faut avoir l'espoir, car rien ne peut plus être changé : donc vu son âge, ce qu'il vient de prouver par sa récupération rapide, et ses réactions, c'est largement plus + que - :wink: :wink: :wink:
enfin se rappeler que l'état au réveil n'est pas l'état définitif du patient! va commencer une longue période de réadaptation, qui finira je l'espère par aucune différence avec avant l'évènement :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Les médecins annoncent souvent "le pire" afin de prévenir les proches. Il est bien plus facile de gérer une situation difficile lorsque les proches sont prévenus. Puis de cette manière, les proches se retrouvent la plupart du temps devant un patient dont l'etat est meilleur que ce qu'ils avaient imaginés.
J'ai eu un grave accident à mon taf il y a 7 ans avec tromatisme cranien mais sans hemorragie "interne" et les medecins ont annoncé à ma femme (enceinte de 3 mois....) qu'il fallait attendre le lendemain pour savoir si je m'en sortirais :shock: ! J'ai jamais compris pourquoi ils lui avaient dit ça puisque malgré la grosse perte de sang, je n'avais justement pas le soucis d'hemoragie interne qui aurait pu provoquer la même chose que dans le cas de ton beau-frère. Mais de cette manière, ma femme etait très soulagée le lendemain (et ne pensais finalement plus aux fractures diverses qui allaient être difficiles à soigner)....
_________________
Scenic 1.6 RTE en Ø17" et une Renoën 167 ch .............
Le fuel, je le met dans ma chaudière !
Merci pour vos explications je sais quoi penser maintenant.
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 09:05
ina-033 a écrit:
Les médecins annoncent souvent "le pire" afin de prévenir les proches

oui en omettant les cours de psychologie élémentaire, que tout bon pro appliquerait à ses proches! ne pas donner de faux espoir n'a rien à voir avec être rude voire dangereux! une femme enceinte à qui on apprend ça, je trouve ça inadmissible, si tel était le cas pour le lendemain, pourquoi ne pas juste dire "attendons demain avant de se prononcer plus en détail" au lieu de suite de penser au pire ou de laisser 24 h cette femme dans l'angoisse! ça aurait rien changer le lendemain si le pire était arrivé quant à sa tristesse et douleur!

faut arrêter, le coup du "je dis le pire comme ça si c'est pas le cas, ça sera plus agréable", c'est bidon! j'ai eu le cas pour ma 1ère fille, et vu ce que l'on a pris dans la gueule pendant un mois chaque jour, j'ai pu vivre du dedans la non-psychologie chronique de ces gens (pourtant pour lesquels je porte une très grande estime pour ce qu'ils font, excepté quelques jeunes internes qui se prenaient pour des cadors ou des dieux/déesses, leur donnant tous les droits sur la manière d'éécraser ceux qui assis à côté attendent leurs jugements) qui se déshumanisent complet et ne réfléchissent plus à l'impact de leurs mots : et le fait de ne pas s'impliquer perso dans chaque cas n'est pas valable, on est des humains pas des numéros! tous commes les stars doivent assumer les papparazzi du fait de leur statut publique, les médecins savent qu'ils vont avoir à faire à des choses dures et que l'entourage demandera un minimum de sens humain!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 09:05
Malheureusement la désumanisation du systeme de santé va accroitre au vu de ce que le gouvernement va en faire RENTABILITE
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 09:05
oui malheureusement! mais on peut encore croire en notre potentiel pour éviter ça en se battant et ne baissant pas les bras face aux puissants, comme une fatalité de la société moderne :wink: :wink:

le peuple restera maître de son destin 8) 8)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 09:05
Oui mais le résignation gagne du terrain.
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 10:05
c'est pour ça qu'il faut des "chiants" dans mon style pour toujours raviver la flamme :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Sam 06 Mai, 2006 10:05
:P
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 09 Mai, 2006 10:05
Quelles sont les nouvelles ?
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mar 09 Mai, 2006 18:05
Pas de gros changement depuis ce week end, j'attends des news normalement ce soir de ma soeur.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mai, 2006 12:05
après l'espoir, c'est la patience qu'il va falloir garder en tête, même après :wink: :wink: :wink: courage à vous :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Quelques news scenictouplein ? Nous sommes toujours de tout coeur avec vous... ::amour_000::
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Ben pour l'instant il le laisse dans une sorte de sommeil leger car il a toujours un tout petit probleme de tension qui monte un peut trop haut de temps en temps.

Mais tout va bien c'est juste une precotion en attendant que la "machine" se calme.
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mai, 2006 05:05
Merci pour les nouvelles :wink:
_________________
David
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mai, 2006 07:05
Cela fait du bien de lire ces bonnes nouvelles. Courage ::amour_000::
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91 a écrit:
Cela fait du bien de lire ces bonnes nouvelles. Courage ::amour_000::


+ 100000000000000 avec chc91, on est tous là ::amour_000::
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mai, 2006 13:05
eh ben voilà tout s'arrange! content pour vous :wink: :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Allez, rions un peu: "We are the wordl"
Courage, fieu! :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 13 Mai, 2006 08:05
alors?

j'espère que tout va dans le bon sens :wink: :wink:
et les enfants ne ressentent pas tropla tension dans l'air, faites gaffe ce sont des éponges pour ça :? :wink:

allez courage :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Sam 13 Mai, 2006 09:05
Ca y est il est enfin reveillé (mais encore pas mal dans le gaz). Il a les yeux ouvert et fait de petit signes a ma soeur avec de petites mimiques du visage.

Tous ses membres sont sensibles au tests de douleurs et il a la radio allumé de temps en temps pour "redescendre sur terre" en écoutant des sons connus.
Par contre il y a risque de probleme de parole voir memoire, mais il faut encore attendre quelques jours.
En ce qui concerne la petite Chloé sa va. Au debut elle etait tres agitée mais maintenant que l'entourage est beaucoup plus calme la petite l'est aussi.

Merci a tous pour vos encouragements ::amour_000::

"HS ON"
pourquoi le forum est souvent lent voir inaccessible?
"HS OFF"
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 13 Mai, 2006 09:05
En voila de très bonnes nouvelles :) :wink:

scenictouplein a écrit:
"HS ON"
pourquoi le forum est souvent lent voir inaccessible?
"HS OFF"

A cause du serveur (provisoir) qui est limite au niveau mémoire RAM.


Sauter vers: