Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Sandero] Sandero Ambiance GPL/essence

Bonjour,

J'ai commandé ce modèle 'DACIA SANDERO AMBIANCE 1.2 16V 75 GPL E5 ECO2' il y a 2 mois et demi (le 11Avril) et mon concessionnaire m'apprend avant hier que Dacia ne va pas me livrer le modèle que j'ai commandé pour raison d'abandon de production mais une essence seule à la place...

Ce qui est très choquant après déjà plus de deux mois d'attente...

Silence radio du coté de Dacia...
J'ose espérer que une comande déja passée depuis 2mois et demis est une commande honorée...sinon je commencerai à douter du sérieux de la marque ?!!!!

Avez vous des informations ou des expériences similaire à la mienne ?
Y aurait il eu malentendu entre mon concessionnaire et Renault/Dacia ?

Merci pour vos lumières si vous en savez plus...
Ptiloup
:shock:

un contrat est un contrat .

Ils doivent te fournir ce que tu as commandé point barre !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ca me fait penser bizarrement a ces histoires de Clio Campus GPL ... Ca sent pas bon
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Ca me fait penser bizarrement a ces histoires de Clio Campus GPL ... Ca sent pas bon


Y aurait il eu un ou des précédents avec cet autre modèle ?
Je ne connais pas du tout l'histoire mais ça peut être intéressant de la connaitre si j'ai besoin d'argumenter pour une raison ou une autre et limiter mes préjudices dans le cas où il devrait y en avoir (ou mon Dacia n'honorerait pas ma commande qui date déjà...parce que 2 moi et demis perdus voir 3 ça ne me paraitrait pas admissible) ?

Merci
Ptiloup
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 26 Juin, 2011 11:06
L'histoire?
L'inconstance de nos gouvernements qui subventionnement à mort le GPL, puis brutalement abandonnent cette subvention.

Les ventes passent alors de 10 000 par mois à 10 => pour 10 autos, ce n'est plus rentable, donc arrêt de la fabrication :ko:

Ce qui n'empêche que Renault doit honorer sa commande
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui c'est aussi c'est qui me fait sortir de mes gongs (un peu vite j'ose espérer)... Je comprend que par manque de rentabilité on finisse par laisser tomber un produit et sortir un produit des catalogues... mais les clients de qui on a déjà accepté la commande ne sont pas que des vaches à lait... ils ont le droit à un peu de respect et de considération.

En l’occurrence le site de Dacia et son "configurateur" proposent toujours le modèle que j'ai commandé et pour lequel j'ai déjà versé une caution...Ce qui pourrait être interprété comme une grosse erreur de communication de Renault, voir de la publicité mensongère... mais bon tout ça doit être une erreur... jusque là j'étais chez Renault, et c'était une marque qui me semblait sérieuse... ça n'a pas du changer (qu'ils me rassurent)...

Ptiloup
Tu achètes une dacia... C'est déjà de la trahison :twisted:

Le GPL n'est plus subventionné par la priprime, et honnêtement, trouver une station GPL, c'est une galère sans nom dans certains coins, grand ouest par exemple. Beaucoup de proprio achetaient ça pour la prime et ne roulaient ensuite qu'en essence avec, soyons honnêtes.

Si la marque change ta commande, tu peux annuler celle-ci sans frais (ils doivent légalement te rendre ton acompte si tu en as versé un (il n'est pas encaissé de toute façon). Ce que je te conseille, c'est de négocier un peu, pas le prix, mais obtenir des options gratuites compensant le tout.

Une Sandero GPL n'est pas tout à fait au même tarif qu'une 1200 essence, donc, obtient une compensation via le catalogue d'option ; je doute que ton concess' fasse un effort financier, cad une remise sur le prix.

Donc : _ soit tu annules ta commande, sans frais, et tu es dans ton droit (le véhicule demandé n'est plus disponible suite arrêt de production).

_ Soit tu négocies un peu pour avoir quelques trucs en plus en compensation, et pas seulement un déo sapin et un jeu de surtapis... Négocie pour avoir les vitres électriques/Antibrouillard/roue de secours gratos si tu n'as pas déjà demandé ce genre d'option, ou une extension de garantie.

Pour info, j'ai eu une Clio dci finition dynamique premium plus (commandée) avec un paquet d'option, genre les feux de virage, la radio Arkanys, le kit bluetooth et surtout le cuir intégral qui existait alors ; celle qui est arrivée était une finition Exception (je m'en sis aperçu lorsque j'ai voulu faire un non-gage) ; la seule différence étant que les portes ne recevaient plus de médaillons en cuir et que le jonc de tdb était couleur alu et non ton sombre.

En gros, j'ai eu une commande différente de celle annoncée, mais dans mon cas, je n'ai pas perdu au change.
_________________
MX-5, Discovery
Blague à part côté trahison, j'achète français (c'est de l'argent qui va pour le groupe Renault), et de plus je veux bien qu'on me cite une marque qui fabrique à 100% ses véhicules sur le territoire français faisant ainsi travailler mes compatriotes :) de manière décente... Oui on a des surprises...j'ai pu le vérifier avec plusieurs amis qui comme moi voulaient acheter du "Fait en France" et ont eu la surprise de se faire expliquer des délais de livraison du à la production à l'étranger...

Sinon la loi dit qu'un acompte à la différence des arrhes est un engagement qui oblige à la fois le vendeur et l'acheteur à respecter leur engagement sous peine de réclamation de dommages et intérêts. J'ai mes raisons pour acheter Essence/GPL (d'autant que l'idée de payer 2€ du litre dans quelques mois ne m'emballe pas)...

De plus j'ai finalement trouvé un moyen inattendu de vérifier que Dacia accepte toujours les nouvelles commandes pour ce modèle et le fabrique toujours... Aujourd'hui j'en suis à attendre la preuve écrite de la part de mon concessionnaire que Dacia remet en cause ma commande...Mais je ne vais pas attendre longtemps...

Je considère qu'un contrat est un contrat, et justement si je voulais aussi acheter Dacia c'était pour avoir le moins d'électronique possible...

Merci pour tes conseils :)
Ptiloup
Voilà ça y est enfin...
Finalement Renault Dacia a honoré ma commande le le 23 Septembre !...

J'ai l'impression que mon concessionnaire s'est démené de son côté pour bien passer le message...et qui sait si le forum qui doit être finalement une des meilleures publicité de la marque n'y est pas pour pas mal :) !

Bref j'ai pu la récupérer au 1er Octobre sois près de 5 mois après l'avoir commandé...Et on m'a fait savoir que les délais de livraisons devraient baisser, surement lié à la grosse publicité télévisée.

Mes premières impressions sont forcément en comparaison avec ma précédente voiture que j'avais depuis 16ans ! Une Super 5 modèle GTS...
Globalement si malgré sa rusticité la Super 5 était vraiment une super voiture, pour moi...Aujourd'hui la Sandero ambiance GPL/Essence c'est le bonheur !

La suspension me parait très bonne, et je l'ai testée aussi sur des chemins caillouteux et plein de nids de poule...Fini la combinaison anti G de la Super 5 ;) !
La conduite assistée est un gros plus...je m'en rend d'ailleurs bien compte dans les virages serrés et les manœuvres.
La tenue de route me parait excellente, surement lié au fait que la voiture est plus large. Et le coffre est immense pour une voiture pas si grosse !

L'anecdote est plus dans la découverte du GPL...à la pompe (Le garagiste n'ayant pas eu trop le temps de m'en parler avec la masse de travail qui l'attendait). Il fallait savoir faire le plein mais ne sachant pas que la voiture était livrée déja avec le plein de GPL j'ai passé 20minutes à la pompe en me demandant si ça mettait toujours aussi longtemps à se remplir...d'autant qu'il faut appuyer en permanence sur le bouton de la pompe... Au deuxième plein quand on sait comment ça se passe, ça va beaucoup plus vite, avec moins de monde à la pompe et une facture qui rend heureux d'avoir une voiture au GPL !!!...

Au niveau de la puissance si la Super 5 avait une super reprise...la Sandero 1.2 en mode GPL est moins puissante, mais c'est loin d'être un veau ! J'ai réussi à doubler en côte d'autre voitures à 110km/h et en étant en mode GPL.
En revanche la voiture disposant aussi d'un réservoir essence de 50l n'avait pas le plein mais un tiers plein à la livraison... Et la c'est plus cher à la pompe... De même les pompes GPL sont visiblement plus facile que ce que je pensais à trouver à condition d'avoir Internet à portée ou les points d’intérêt sur le GPS

Voilà pour les premières impressions, mais très honnêtement...ça valait le coup d'attendre !... Dommage juste qu'il y ait eu cette histoire de fou au départ qui laissait présager que Dacia n'honorerait pas la commande. La fin de la prime GPL a visiblement calmé les clients...mais quand j'entends aujourd'hui qu'ils envisagent d'augmenter le Gasoil à la pompe...finalement je suis bien content d'avoir opter pour le GPL qui me parait bien plus économique sur le long terme...alors que l'essence... Quant à l'électrique...je reste sceptique sur l'autonomie et la facilité de recharge à l'heure actuelle...

Ptiloup
Message Mer 05 Oct, 2011 21:10
:D

content que se se soit bien terminé pour toi !!
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: