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[Safrane I] Vis de fixation des disques impossibles à dévisser

Bonsoir à tous!

Aujourd'hui (beau temps oblige) j'ai voulu faire les disques et plaquettes de ma safrane phase 1... et bien impossible de sortir ces vis torx de 30 sur les disques arrières.

J'ai démonté les plaquettes, relevé l'étrier, mis quelques coups de marteau + chasse goupille sur les deux vis de fixation du disque... que dalle, j'ai mis du dégrippant, re-que dalle et au final sur un coté, les deux vis sont foirées.
J'ai donc remonté les vielles plaquettes et fait mes plaquettes avant.
Pour les disques et plaquettes arrière, comment fais-je? Je perce ces vis à la noix?
Avant il faut peut-être que j'aille chez renault en acheter 4, car avec les disques valéo de chez osca... y'avait rien comme vis.

Sinon, si vous avez une autre idée, faites-moi signe, la voiture a 174000 km et les disques sont d'origine, donc tout est bien collé, comme soudé.

Merci.
Slt,
C'est pas quelques coups de marteau qu'il faut mettre ,mais 2 ou 3 bon coups de marteau et il faut y'aller franco :D
Maintenant si l'empreinte torx est morte,et impossibilité d'accrocher avec la clef torx,il ne reste plus qu'a percer et queue de cochon :cry:
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R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Bonjour,
Quand les empreintes d’un sont mortes, avant de perser, il y a encore la possibilité de les sortir au pointeau.
Je m’explique, je pense que tu as tapé dessus pour les décoller,
Maintenant que tu n’as plus d’empreinte, avec un bon pointeau, il te faut faire une marque assez profondément à quelques mm du bord de la vis. Une fois ton encoche faite, tu incline le pointeau et tu frappes dans le sens du desserrage pour forcer la vis à tourner.
Comme tu n’es pas dans l’axe de la vis tu as créé un mini bras de levier.

J’utilisais très souvent cette technique pour enlever les vis crussi des flasques de tambour.
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Laguna I.2 2.2dT XRE 11/1998
Moi j'utilise un tournevis à frapper 1/2 avec un porte embout et l'embout torx, si la vis torx est endommagée je retape avec ça http://www.kruztools.com/zzztripleww.jpg et en général ça fonctionne
Dernière édition par jojorans le Lun 12 Jan, 2009 13:01; édité 1 fois
Merci de ces infos, je vais essayer au pointeau et ensuite si cela ne marche pas, je ferais à la perceuse.
Je le ferais ce week-end et vous tiendrais au courant.

Avant, je vais me racheter 4 vis chez renault.

Merci.
+1 pour le tournevis à frapper avant d'attaquer à la perceuse.
C'est un outil très efficace ;)
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https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
à l'achat de nouveaux disques on à des nouvelles vis normalement, j'en ai toujours eu en tous cas.
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Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Message Mar 20 Jan, 2009 15:01
+1 pour le tourne vis a frapper!!! :kiss:
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Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO


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