Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Safrane I] Problèmes démarrage; où est le relais ? [Réglé]

Bonjour,

Nouveau sur ce site, je viens à vous pour m'aider à résoudre mon problème...Ma Safrane 2,2 L. BVA me fait des soucis de démarrage depuis un certain temps; il lui arrive de ne pas démarrer....aucun signe de vie en actionnant la clé de démarrage; cet incident arrive épisodiquement depuis des mois, mais elle finit toujours par démarrer, après avoir patienté un certain temps, parfois quelques minutes, ou quelques heures...Mais cette fois, elle n'en veut plus...
J'ai la revue technique (l'expert automobile) et je vois que le relais de démarreur est tributaire de la masse donnée par la BVA en position P ou N...Je voudrais controler ce relais, et voir si la masse y arrive bien via la BVA, mais.....Je ne sais où est situé ce relais; j'ai cherché et recherché dans le bouquin, sans trouver....Quelqu'un peut-il me donner l'indication ???...Merci d'avance, et meilleurs voeux à tous.
Dernière édition par renault man le Lun 22 Aoû, 2022 00:08; édité 2 fois
Bonjour,

2,2 Essence ?

Parce que ce genre de symptôme sur les 1,4 / 1,6 / 1,2 essence et sur certains diesels viennent parfois du capteur de PMH encrassé et qui ne détecte plus le PMH (d'ailleurs).

C'est peut être plus simple que de dépouiller la BVA.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,
Merci de te pencher sur mon problème...
Je suis ouvert à toute suggestion, mais je ne vois pas en quoi un défaut du capteur de PMH pourrait empècher le démarreur de tourner ???
Le petit shéma que j'ai trouvé montre que le Neimann doit activer le relais de démarreur, mais que la masse de la bobine de celui-ci doit ètre fournie par le calculateur de BVA, en position P ou N, je présume...
Je voudrais donc savoir où se trouve ce relais, pour le controler, et vérifier si la masse est bien fournie par la BVA.
Message Jeu 14 Jan, 2010 17:01
Youpiiie !!!!!
J'ai trouvé mon relais; il est situé dans le compartiment des fusibles principaux, derrière la batterie.
Mais il fonctionne correctement; le courant est bien envoyé vers le démarreur, mais celui-ci ne bronche pas; le solénoide ne s'enclenche pas; donc, on ne cherche plus midi à 14 heures...On peut clore le sujet.
Merci à ceux qui m'ont lu.


Sauter vers: