Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Safrane I] Problème de démarrage

Bonsoir,

Puisque le topic a été verouillé pour une raison inconnue je repose ma question.

J'ai une Safrane 2.5 RXT auto de 1999 qui ne démarre pas poiurtant la batterie est bonne 12.6 les bougies le filtre à essence et le réservoir est au 3/4 plein essence SP 98 Total Excellium le fusible de la pompe à essence est bon Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas le relais du démarreur est bon donc.

es ce que le capteur PMH ou le transpondeur ou un capteur ou bobines d'allumages mais peu probable les 5 en même temps.

Merci de vos posts
Une raison inconnue ? Tu plaisantes, j'espère !
Aucun des titres de tes topics n'était conformes à la charte du forum. À chaque fois un modérateur a dû corriger, c'est encore le cas pour celui-ci mais il y a du mieux. Note que ce n'est pas de l'acharnement contre toi, on a autre chose à faire que corriger les titres et verrouiller les topics. Mais un peu de discipline ne fait pas de mal...

Bonne soirée.

A+
Tux
Je pense que ton post à était vérouillé car ton titre n'est pas conforme. Il faut se faire à la dicipline sur ce forum. J'ai eu aussi des post vérouillé par les modérateurs, mais ils ont raison, car sinon cela devient vite incompréhensible.

Voila je pense que c'est la raison....

Sinon pour ta safrane, je ne sais pas.

Bon courage quand meme
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Bien, j'avais une Safrane 2.0 RT qui m'a fait un caca nerveux un peu dans le genre du tien. Voiture face à toi, capot ouvert, sur la gauche tu as un boitier éléectronique qui est tenu de mémoire par une sangle (de mémoire). Tu as un faisceau qui sort de ce boitier et qui se prolonge par un connecteur. Titille ce connecteur, débranche le et rebranche. Essaye un démarrage. En ce qui me concerne, c'est le connecteur qui déconnait. Plutôt que de changer le faisceau, mon gentil garagiste à souder les connections une à une. Pas réglo, mais efficace. :roll:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonjour,
Es ce que quelqu'un aurait un document ou pourrait me dire quels sont les paramètres pris en compte pour que le moteur démarre, c'est à dire à partir du moment ou on tourne la clé de contact jusqu'à ce que le moteur démarre.

Comme ça je pourrais fait le tri dans les hypothèses.

Merci @+
D'accord Archi pour notre conversion en MP car je ne sais encore pour quelle raison je ne peux envoyé des MP
Message Mer 07 Dec, 2005 09:12
alors pour le demarrage: pompe a essence et pression de cette dernière

allumage (debranche une bougie mets la a la masse et un coup de demarreur pour voir si etincelle

capteur pmh pour le point d'allumage

le reste n'empeche pas le damarrage le calculateur passerait en mode degradé (valeurs prédéfinies en cas de panne des sondes de temp ou autres...)
_________________
Espace I série2 2000gts GPL de 01/1991 119 000kms
j'écoute en ce moment:

https://viralsound.com/get.php/tonerre26.png


Sauter vers: