Accueil / Technique [Mécanique]

[Safrane I] pb de démarrage de ma safrane 2.5 rndt (mot sofim)

bonjour
excusez la mauvaise tournure du texte, mais je suis un petit nouveau (de 64 ans quand même)
ma safrane de 1994 fontionne à peu près normalement sauf quand elle fait de la montagne ou qu'elle roule trop en ville au ralenti. elle chauffe et lorsque je m'arrête, elle refuse de démarrer (on entend le démarreur cogner, mais il ne tourne pas). j'attends 20 minutes que la chaleur se dissipe et ça repart jusqu'a la prochaine.
l'entretien est fait régulièrement et j'ai démonté le démarreur qui n'a pas de problème
y a t'il dans le forum quelqu'un qui a eu ce type d'ennui
merci et chapeau pour ce forum
    J'ai exactement le même problème sur ma safrane baccara, et je cherche aussi la cause voire la solution. Comme ton post date un peu tu as peut-être trouvé la solution ?
    bonsoir
    mon problème concernait le démarreur que j'avais complètement désossé (sauf le lanceur qui est indémontable) et c'est lui qui quand le moteur était chaud refusait d'aller en bout de course
    apparamment c'est un défaut récurent de ces démarreurs
    le prix d'un lanceur seul = + de 100€ chez pratiquement tous les revendeurs
    un démarreur neuf (je dis bien neuf) en échange standard : 238€ ttc chez roady qui etait le moins cher (même moins cher que les casses)
    je l'ai posé moi même en moins de 4 heures (sans fosse, mais ça se fait facilement)
    en tout cas c'était une pane pénible parce que ne pas pouvoir redémarrer quand vous êtes a lyon ou paris ça n'est pas marrant
    si nécessaire j'ai les photos du montage
    bonne chance
    je veux bien les photos, je vous ai envoyé mon mail en mp.
    j'envoie ces photos ce we
    excusez ce petit retard, mais je suis retraité, et comme tous les retraités, je suis débordé de boulot
    Transam
    Modérateur PR émérite
    Message Sam 22 Nov, 2008 16:11
    beccaria a écrit:
    j'envoie ces photos ce we
    excusez ce petit retard, mais je suis retraité, et comme tous les retraités, je suis débordé de boulot


    Mon père (68 ans!) utilise exactement la même phrase au mot près! :lol2: :lol2: :lol2:

    Pour rire, je vais utiliser une phrase qui apparait souvent sur ce forum: "c'est un problème récurent sur les anciens modèles!" :mdr: :mdr: :mdr:
    _________________
    Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

    EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
    NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
    Plus d'infos ici


    Sauter vers: