Accueil / Technique [Mécanique]

[Safrane I] Pb courroie sur 2.2 dt!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour,

voila hier ma courroie d'accessoire a cassée en roulant sur mon 2.2 dt an 2000 (safrane).
le moteur s'est coupé tout net et ne redemarre plus !
la voiture est chez renault et je crains la grosse facture !
la courroie de distribution est toujours en place.


question : est qu'il y aurait une securité sur la pompe de direction qui ferait que si la courroie est manquante le moteur ne pourrait demarrer ???


Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Une sécurité je pense pas, mais si l'alternateur n'est plus entrainé....ça marche moins bien
sur le 2.2 dt si l'alternateur n'est pas entrainé la moteur se coupe ??
la batterie ne suffit pas pour au moins demarrer ??
Ce qui a du se produire c est que en cassant la courroie d accessoires est rentre dans le carter de courroie de distribution se qui a sans doute decalee cette derniere (en esperent que les soupapes n est pas touche les pistons), voila pourquoi le moteur c est arrete net.
au pire sur ta safrane il faudrat remplacer quelque linguet "poussoir" plus ta distribution . tout cela se fait sans deculassé
pourquoi juste les poussoirs ?
les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons sur ce moteur ??
Sur ce moteur quand les soupapes touche les pistons se sont les linguets qui cassent justement pour eviter quil y est plus de degats :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Oct, 2004 21:10
Morex a écrit:
Sur ce moteur quand les soupapes touche les pistons se sont les linguets qui cassent justement pour eviter quil y est plus de degats :wink:


Si tu as de la chance il y a que les linguets mais les soupapes peuvent aussi être HS.
Mais attention au prix des linguets, une fortune pour des petites pièces.
Je crois 400frs 1 linguets multiplié par 12 :cry:

Mais bon a confirmer
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Oct, 2004 21:10
tomi a écrit:
Morex a écrit:
Sur ce moteur quand les soupapes touche les pistons se sont les linguets qui cassent justement pour eviter quil y est plus de degats :wink:


Si tu as de la chance il y a que les linguets mais les soupapes peuvent aussi être HS.

Sa n est pas moi qui le dit mais tech24 et generalement les linguets sont pour sa?
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Oct, 2004 21:10
Morex a écrit:

Sa n est pas moi qui le dit mais tech24 et generalement les linguets sont pour sa?


Oui mais bon parfois le linguet ne suffit pas.
En principe a bas régime ça passe.
Ensuite c'est du quitte ou double si tu change que les linguets, soit tout est OK soit tu fait 2 fois le boullot en déculassant.
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Oct, 2004 21:10
tomi a écrit:
Morex a écrit:

Sa n est pas moi qui le dit mais tech24 et generalement les linguets sont pour sa?


Oui mais bon parfois le linguet ne suffit pas.
En principe a bas régime ça passe.

Merci du renseignement. La mecanique c est pas mon domaine de predilection, je fait plutot de la mise au point.
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Oct, 2004 21:10
:wink:


Sauter vers: