Accueil / Technique [Mécanique]

[Safrane I] niveau boite auto

dans la revue technique il est spécifié connecter l'appareil de diiag rx25, demarrer, faire chauffer l'huile a 60° et vérifier le niveau.
en quoi l'apparei lde diag est nécessaire ? a quoi sert il dans le cas présent ?

Chichi1er : Edité pour modifier le titre et pour dire "BONJOUR !!" et aussi "MERCI DE T'ETRE INSCRIT" :wink:
bissy88 a écrit:
dans la revue technique il est spécifié connecter l'appareil de diiag rx25, demarrer, faire chauffer l'huile a 60° et vérifier le niveau.
en quoi l'apparei lde diag est nécessaire ? a quoi sert il dans le cas présent ?


L'appareil de diag sert à voir la température d'huile de la boite par récupération de la température d'huile du calculateur. A confirmer. :o
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 22 Sep, 2004 20:09
+ 1 avec tioobs je confirme. Sans valise pas de possibilité de controler la température de l'huile.
Donc a priori a pas grand chose, c'est pas les quelques degrés de différences et donc de fluidité et de dilatation de l'huile qui vont fausser la vérification du niveau. quelqu'un a t'il déjà regardé le temps nécessaire pour que la T° soit a 60°, 10mn ?
tomi a écrit:
+ 1 avec tioobs je confirme. Sans valise pas de possibilité de controler la température de l'huile.


Sauf si il peut disposer d'un thermomètre électronique avec une sonde de contact : A ce moment là, il applique la sonde de contact sur le carter d'huile de la boite et il saura quand il est à 60°C, c'est pas à 2°C près. :D
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
bissy88 a écrit:
Donc a priori a pas grand chose, c'est pas les quelques degrés de différences et donc de fluidité et de dilatation de l'huile qui vont fausser la vérification du niveau. quelqu'un a t'il déjà regardé le temps nécessaire pour que la T° soit a 60°, 10mn ?


D'accord avec toi.
Que l'huile soit à 50° ou à 60 je ne pense pas non plus que cela influe sur la vérification. Disons que c'est plus facile en atelier, pas besoin de se prendre le chou pour savoir si la température est à peu près oK.

On trouve des thermomètres d'intérieur, aux alentours de 15 euros, avec une sonde pour avoir également la température extérieure, s'il place la sonde un bon moment sur la carter il aura bien une température très proche de la réalité.
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Sep, 2004 20:09
Perso je ne m'amuserais pas à de l'à peu près. DE manière à ne pas douter si le niveau est bon.
Enfin bon c'est un conseil chacun sa politique.

A+


Sauter vers: