Accueil / Technique [Mécanique]

[Safrane I] moteur safrane 2.1 dans une 2.5 td

Bonjour je suis nouveau sur ce forum,, et je voudrais savoir s'il est possible de monter dans une safrane 2.5 td de 94 un moteur 2.1 td de R25 ou autre ?
Et si oui quel modif faut-il prévoir ?
Salut,

Moi je prendrais l' option réacteur dans le coffre ou un W16 Bugatti Veyron. :mrgreen:

Toutes modifications de cylindrée ou quoi que ce soit qui ne reflèteraient pas l' identification d' origine du véhicule est tout simplement interdit.

Tu risques de graves sanctions et une annulation de ta police d' assurance lors d' un accident. :ouioui:

C' est pour cette raison que certains payent pendant toute leur vie l' accident qu' ils ont causé.

Si tu as un 2,5 TD, tu monte un 2,5 TD et pas autre chose.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Lun 09 Mar, 2009 08:03; édité 2 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 08 Mar, 2009 21:03
Il a un 2,5 et veut monter un 2,1 !!
Déjà... si tu en es à demander sur un forum si c'est faisable... moi je pense qu'il ne faut même pas y songer...

Ceci étant... si t'as du temps et de l'argent à foutre en l'air OU si t'es joueur... tu peux tenter...

Moi, j'ai rien de tout ça... donc, je dirais non.. pas possible... merci d'avoir joué ;)
_________________
@+

Steph. !
tomi a écrit:
Il a un 2,5 et veut monter un 2,1 !!


Et alors !!! :wink:

Sa reste une modif, donc interdite. Pourquoi pas un moteur de super 5. :mrgreen:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
mon moteur 2.5td qui est mort n'était pas fiable du tout.
Pour ce qui est de sécurité j'enlève 25cv à mon véhicule !!!
l'inverse je peu comprendre mais pas là !!
Ce n'est pas comme si j'avais demandé si je pouvait y placé un moteur V6 biturbo.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 10 Mar, 2009 00:03
Désolé, masafrane, mais tu ne va sans aucun doute ne pas aimer ce que je vais écrire! Ne te méprends pas sur certains termes, c'est pas personnellement contre toi tout seul!

Ce message s'adresse à tous ceux (je parle des mécanos amateurs même avertis) qui rêvent d'en faire autant que l'auteur de ce topic!

Je dirais qu'au vu des transformations à prévoir pour mettre le moteur (ou toute autre pièce) d'une voiture d'un certain type dans une voiture n'ayant sans doute pas la moindre ressemblance technique avec la première, c'est du domaine du bricolage assassin.

Si un gars comptait faire du stock-car, le dimanche pour rigoler avec les copains, je lui dirais: vas-y! Mets-y un V8 de Chevrolet pendant que tu y es!

Mais là! Espérer obtenir des infos fiables sur un forum pour transformer de manière radicale son véhicule afin de circuler sur la voie publique avec un véhicule qui ferait se dresser les cheveux sur la tête d'un contrôleur de la DRIRE chauve!!! C'est trop...(P*t**n! Je trouve même pas le mot! :hum2: )

Je pense que certains comprendront ma réaction, d'autres non, mais je tiens à assurer à tout le monde que je ne m'attaque à personne en particulier.

C'était mon coup de gueule de ce soir! Désolé de ne pas l'avoir posté dans le bien nommé topic mais il fallait que ça sorte!!!

Faites en ce que vous voulez, je m'en fous!!!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
:+1$: je n' osais pas dire, mais tu le fais pour moi. :mrgreen:

Ce topic ne respecte pas la charte de plubication :pense:

Citation:
Toute publication sur le forum d'une explication visant à modifier des caractéristiques:

techniques

mécaniques

électriques

électroniques
sur un véhicule permettant, entre autres, d’outrepasser le cahier des charges du constructeur n'engage que son auteur et reste sous sa seule responsabilité face à d'éventuelles dispositions légales ou recours en justice suite à un incident ou autre de la part d'une personne ayant réalisée la modification!

Tout administrateur/modérateur peut refuser et/ou supprimer la publication d'un message contenant une explication et/ou une marche à suivre s'il estime que cela peut avoir pour effet de rendre ledit véhicule impropre à la circulation sur route ouverte selon les lois et règlementations en vigueur dans n'importe quel pays du monde!
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Monster Monster Garage Monster Monster Garage...

Il y a des gens qui regardent trop la télévision :lol2:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Mar, 2009 15:03
La démarche est logique, le S8U (2,5) n'est pas aussi fiable qu'un bon vieux J8S (2,1)

Mais surtout ne pas prendre un J8S de R25 où, outre la boite qu'il faut changer (pas le même accouplement), les supports moteurs, le collecteur échappement, le calculateur, et j'en passe sont aussi à remplacer.....

Ca va te couter plus cher que la voiture.... :nonnon:
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mar, 2009 21:03
masafrane a écrit:
Bonjour je suis nouveau sur ce forum,, et je voudrais savoir s'il est possible de monter dans une safrane 2.5 td de 94 un moteur 2.1 td de R25 ou autre ?
Et si oui quel modif faut-il prévoir ?


Pour faire simple et précis , je répondrais NON ! :mrgreen:

Suivant .......
rpm91 a écrit:
La démarche est logique, le S8U (2,5) n'est pas aussi fiable qu'un bon vieux J8S (2,1)

Mais surtout ne pas prendre un J8S de R25 où, outre la boite qu'il faut changer (pas le même accouplement), les supports moteurs, le collecteur échappement, le calculateur, et j'en passe sont aussi à remplacer.....

Ca va te couter plus cher que la voiture.... :nonnon:






Merci rpm91 de répondre normalement sans me prendre pour un C.. !!!!!

Pour les autres je pense que je n'est pas grand chose à faire sur ce forum !!! Je pense trouvé en grande partie ici, des gens qui doivent avoir les moyens d'acheter des voitures neuves ou quasiment !!!! malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde ( tu est au courant qu'en France une grande partie de la populasse est sous payé ?), je voudrais juste faire en sorte de ne plus me ruiner avec ce moteur SOFIM de M....et garder ma voiture parceque je ne peu pas en changer (à moins que la banque de France me prête de l'argent pour en acheter une ) !!! Moi MONSTER GARAGE, réfléchit avant d'écrire si j'avais les moyens je commencerais pas ne plus rouler avec une Renault, maintenant ce n'est pas le cas et si je trouve le moyen de coller un 2.1TD je le mettrais avec ou sans les mauvais commentaire que je reçois !!!!
@+ :sifflote:
Dernière édition par masafrane le Mer 11 Mar, 2009 00:03; édité 1 fois
masafrane a écrit:
et si je trouve le moyen de coller un 2.1TD je le mettrais avec ou sans les mauvais commentaire que je reçois !!!!

Libre à vous mais dans ce cas là PlaneteRenault ne sera pas responsable en cas d'accident grave vu que personnes n'a voulut vous aidez.

Votre compte banque est peut-être vide mais n'est pas pour autant quil faut en oublier les régles technicolégislative qui sont en vigueur en France.
Sans même parler des législations en vigueur, le cout de l'opération et l'énergie dépensée pour installer un moteur fiable sera impossible à rentabiliser.

Pourquoi ne pas simplement vendre ta Safrane 2.5dT et essayer de trouver une autre occasion plus fiable (équipée directement du moteur 2.1dT) ??
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 11 Mar, 2009 11:03; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
le cout de l'opération et l'énergie dépensée pour installer un moteur fiable sera impossible à rentabiliser.

Je ne vais pas dire comment mais il n'y pas besoin d'y laisser sa chemise pour le faire.
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mar, 2009 17:03
Je ferme :evil:
_________________
David


Sauter vers: