Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Safrane I] Code autoradio

Bon, les copains, j'aurais besoin de vos connaissances.

Un voisin, possesseur d'une Safrane de 99, a mis sa batterie à recharger (vu le peu qu'il s'en sert).

Bien entendu, l'autoradio c'est mis en sécurité et lui a demandé de renter le code à la première utilisation.

Etant de ceux qui ne lisent JAMAIS les modes d'emploi ( :evil: ), il a rentrer des chiffres au pif ! Si bien que, maintenant, il se retrouve avec le mot CODE affiché constament sur son afficheur central.

Même après avoir re-débranché la batterie durant quelques heures, le problème est toujours le même.

Y'a une solution à son problème ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Je crois qu'il faut rebrancher la batterie et attendre un bon 24 heures, voire plus. Il a tout le temps de lire son mode d'emploi maintenant !!!
D'ailleurs, je suis curieux de savoir quels codes il a essayé... Comme par exemple sa plaque d'immatriculation des fois que les voleurs soient assez bêtes !

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
D'ailleurs, je suis curieux de savoir quels codes il a essayé... Comme par exemple sa plaque d'immatriculation des fois que les voleurs soient assez bêtes !

A+
Tux


Rigole pas, mais c'est vrai ! :lol:

Bon, ça on a essayé, mais ça donne rien.

Par contre, ça m'a permis de savoir OU étais écrit le code de l'autoradio du Scénic.

Tiens, un quizz ! Ou est inscrit le code de l'autoradio du Scénic ? Parce que dans la doc, c'est pas indiqué, et c'est mon garagiste qui me l'a indiqué. J'aurais tourné autour longtemps avant de le trouver. :evil:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Papoo
Membre d'honneur
Message Mar 16 Aoû, 2005 11:08
Fab, es tu sûr que ce le garagiste t'a indiqué corresponde réellement à ton code ?

A la livraison, le garage m'a aussi indiqué le code sur les papiers remis, et lorsqu'ils ont réparé la voiture après l'accident du scooter, la radio demandait le code. J'ai donc entré celui indiqué sur les papier, hében rien du tout!
En retournant à l'atelier, le type a vérifié dans l'ordinateur et là le code qu'il avait n'avait rien à voir avec celui du papier. :roll:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
papoo a écrit:
Fab, es tu sûr que ce le garagiste t'a indiqué corresponde réellement à ton code ?

A la livraison, le garage m'a aussi indiqué le code sur les papiers remis, et lorsqu'ils ont réparé la voiture après l'accident du scooter, la radio demandait le code. J'ai donc entré celui indiqué sur les papier, hében rien du tout!
En retournant à l'atelier, le type a vérifié dans l'ordinateur et là le code qu'il avait n'avait rien à voir avec celui du papier. :roll:


Hoouuu, moi, tu sais, c'est comme les vieillles applis, tant que ça marche, j'y touche pas.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 16 Aoû, 2005 13:08
Pour le problème de ton voisin, il faut qu'il laisse la radio allumée un certain temps, en roulant pas exemple.
Ce temps varie en fonction du nombre d'essai d'introduction du code .
Plus de codes auront été faussement introduit , plus le temps sera long . :(
tomi a écrit:
Pour le problème de ton voisin, il faut qu'il laisse la radio allumée un certain temps, en roulant pas exemple.
Ce temps varie en fonction du nombre d'essai d'introduction du code .
Plus de codes auront été faussement introduit , plus le temps sera long . :(


C'est donc ça le coup des fameuses 2, 4, 8, 16, 32 minutes ? :shock:

Mais y'a pas un blocage définitif au bout d'un certain nombre d'essais ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 16 Aoû, 2005 13:08
Fab78 a écrit:


C'est donc ça le coup des fameuses 2, 4, 8, 16, 32 minutes ? :shock:

Mais y'a pas un blocage définitif au bout d'un certain nombre d'essais ?


Oui c'est bien ça .

Je ne sais pas si il y 'a un blocage definitif, je ne pense pas.
Peut-être explosion de la radio aussi . :mrgreen:
Message Mar 16 Aoû, 2005 13:08
tomi a écrit:
Peut-être explosion de la radio aussi . :mrgreen:


Genre "trou dans le toit", comme dans les visiteurs ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).


Sauter vers: