Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Safrane I] Climatisation en panne

Je trouve pas la panne; exist'il un cannevas (ou arbre de décision) permettant de trouver l'origine de la panne ?
Merci par avance de toutes réponses
francis
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 15 Oct, 2004 05:10
Bienvenue à toi sur le forum .
Tu ne trouves pas la panne ok , mais comment veux tu que nous t' aidions à la trouver si tu ne nous l' explique pas plus !!!

Que se passe t'il ???? :D
Bonjour,
Oui j'en convient; En fait je suis en panne depuis 3 semaines et ma safrane est chez un petit agent renault, perdu dans les monts de l'herault à 75 km de chez moi.
Ayant tombé en panne dans son secteur, c'est cet agent qui m'a dépanné suite à une rupture de roulement à bille et de la courroie du compresseur de la clim. Il l'a rempacé, mais au sujet de la ventilation, il trouve pas ! Ce qu'il est sur ce n'est pas le moteur de la ventilation !
Alors il cherche sans trouver !
Comme je voudrais pas voir alourdir ma facture, je cherche à l'aider !
Le monde à l'envers quoi :D
Merci pour celui qui a une :idea:
francis
Autant pour moi, ce n'est pas la climatisation qui est en panne mais la ventilation !
J'ajoute à mon message précédent que les commandes au tableau de bord ne sont pas en cause !
Merci de votre attention et éventuelle réponse.
francis
il est 23:50 je suis peu etre fatiguer (de ma journe a satisfaire les heureux pocesseur de Renault) mais a ton probleme je ne comprend rien et pourtant j'essaie !!!

tu as un probleme de courroie et de roulement mais le mecano ne trouve pas une panne de ventilation (oups j ai du louper qq chose qq part).

mais on parle bien de la ventilateur habitacle ?

1- sur safrane et laguna c'est souvent le connecteur du motoventilateur qui crame

2 - si c'est une clim automatique, il y a un mode diag (pour passer en mode diag on appuie simultanement sur les touches [moins cote gauche moins cote droit et sur stop et tenir l'ensemble 30s]

3 - si c'est une clim manuel, il ya un module electronique qui gere le ventillo

4 - Bon courage
_________________
Avant 20 000 km c'est des maladies de jeunesse.

Aprés 120 000 km c'est des maladies de vieillesse.
merci de ta réponse !
Oui je n'ai pas été très clair !
Je reprends : le compresseur de la clim fonctionne !
C'est la ventilation de l'habitacle qui ne fonctionne pas !
Si mes souvenirs sont bons, il y a eu une odeur de cramée !
Le mécano me dit que la ventilation fonctionne 5 secondes et s'arrête
La ventilation est automatique.
pour le conducteur la clim et la ventilation ne fait qu'un, sauf quand c'est en panne !
Bonne nuit
francis
je viens d'avoir un problème identique, après controle Renault montauban, moteur ventalition à changer + connection + mo = 440€
j'ai démonter le connecteur et nettoyé, lègeres traces de court circuit et ma ventilation et clim refonctionnent
je vais toutefois changer ce connecteur
Merci du tuyau !
Dans d'autres forums, c'est la même litanie concernant la ventil/clim sur safrane/laguna
Message Jeu 05 Jan, 2006 13:01
Bonjour
j'ai le même problème et j'aimerai bien changer le connecteur.
En avez vous trouvé un ?


Sauter vers: