Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Safrane I] Chauffage tiede

Bonjour, voila, je suis propriétaire d'une safrane 2.5 20v de 07/97 avec un petit pb de chauffage. En effet, l'air sort tiède coté conducteur et plus froid coté passager. On m'a parle du calorstat ? qu'est ce que c'est, ou ça se trouve, et test ? Merci.
Dernière édition par rydfaf le Lun 07 Jan, 2008 20:01; édité 1 fois
Salut,

Va voir là, c'est peut être meme problème:

www.planeterenault.com/forum/safrane-probleme-de-c..-t-d-eau-t12538.html
le calorstat doit etre collé sur le bloc je sais plus ou exactement

pour le tester tu demarre la caisse a froid et tu vas palper les durits qui vont de ton bloc jusqu'au radiateur de chauffage dans l'habitacle , premierement elles doivent bien chauffer ,pas celles qui vont au radiateur de refroidissement qui doivent etre froide puisque le calorstat est censé les fermer : si ces durits chauffent en meme temps , calorstat hs

maintenant si ton calorstat fait son office a savoir s'ouvrir quand le bloc est a temperature , alors tu verifie que les 2 durits qui vont dans l'habitacle sont autant chaudes l'une que l'autre si ce n'est pas le cas ton radiateur est bouché

j'espere etre clair

ps :t'a pas remarqué si quand tu roulais la jauge de temperature descendait?

allé salut :wink:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
...
Dernière édition par rydfaf le Mer 27 Fev, 2008 22:02; édité 2 fois
Bonjour, non j'ai la t° stable, par contre mes durites ne me semblent pas très chaudes et une plus que l'autre mais ce n'est pas flagrant. Je vais essayer de nettoyer mon circuit à l'eau claire avec un jet d'eau et je vous dis ce qui se passe. Merci.
Surveilles l'aiguille de température pendant la montée en température du moteur ( départ moteur froid rouler doucement et surveiller les variations)
Normalement, l'aiguille doit monter au milieu des graduations, se stabiliser et surtout ne pas redescendre.
Tiens nous au courant de tes observations.
Bonsoir, mon aiguille monte régulièrement et se stabilise vers le milieu. En aucun cas elle ne redescend. Merci.
OK, le calorstat de régulation de la température moteur est BON.
Est-ce que le circuit est bien purgé, notamment coté chauffage?
Non, je ne sais pas, comme je l'ai dis plus haut, je vais vidanger le circuit et le nettoyer à l'eau claire. Pour ce qui est du remplissage et de la purge, avez vous une méthode fiable, car j'ai différents sons de cloches. Merci.
Pour le remplissage: remplir au maxi par les durites ou le vase d'expansion.
Pour la purge, faire tourner le moteur ouvrir les vis de purge et les refermer quand ça coule en continue tout en maintenant le niveau dans le vase d'expansion. Attendre le déclenchement du ventilo ou au moins que la température moteur soit stabilisée (donc le calorstat est bien ouvert ), rouvrir les vis de purge et les refermer quand ça coule en continue tout en maintenant le niveau dans le vase d'expansion. (attention c'est chaud).
( ne pas oublier de mettre le chauffage au maxi pendant l'opération, pour purger aussi le circuit de chauffage
Message Jeu 06 Mar, 2008 20:03
Ok, merci, je ferai ça quand j'aurai le temps. Merci encore pour ton aide.


Sauter vers: