Accueil / Généralités / News

Rétroviseur éléctrochrome

12>
Voila, j'ai vu qu'il était possible d'en rajouter un dans ma laguna (toute la connectique étant déja présente) mais avant, et pour ceux qui en ont un, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Gadget ou réel instrument de confort ?

PS: Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s'agit, en gros, c'est un rétro qui se teinte automatiquement en fonction de la luminosité.
ça marche nickel chrome , lool
non sans blague , c'est vraiment efficace
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Génial :D . C'est bizarre au début puis on s'y fait.
_________________
Scenic 1.5 dci confort expression, régulateur de vitesse, carte mains libres.
Trop confortable !!!
Si cela ne coute pas cher je te le conseille surtout si tu roules assez souvent la nuit...
ah c'est marrant ça car je vais l'avoir dans l'espace IV mais je ne pensais pas que c t bien enfin je veux dire si cela avait été en option je ne l'aurais pas pris... vivement que je puisse tester alors.
_________________
vive le 3.5 !
tu l'as quand ton espace pyros ??
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
il arrive en concession demain vendredi 12/09... donc au plus tard milieu de semaine prochaine je pense !
_________________
vive le 3.5 !
champagne !!!!!!!!!!!!! :D :D :D
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
en panne dans le champ (champ en panne ???)....

on verra...

1) d'une j'attends de le voir et de le toucher... au jour d'aujourd'hui et malgré une attention toute particuliere je totalise :
- 0 Espace 3.5 essence de vu !
- 0 Espace initiale meme en 3.0 dci de vu !
alors le couple des 2 inutile de dire que je vais etre le seul ...bip... (con ?) ou presque de france à le tenter :W !


2)j'attends de voir si aucune panne ni pb ne surviendra apres la livraison

3)je prie pour conserver une conso dans la limite du raisonable et tous mes points de permis :lol: !


si les 3 points sont au vert, alors oui je paye le champ virtuellement à tous les membres de FPR..
_________________
vive le 3.5 !
pyrosbrother a écrit:

si les 3 points sont au vert, alors oui je paye le champ virtuellement à tous les membres de FPR..


Connais pas ce mot :?: :wink:
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
ben si t'aimes la route, je peux effacer le mot... :lol:
_________________
vive le 3.5 !
pyrosbrother a écrit:
ben si t'aimes la route, je peux effacer le mot... :lol:


Le problème, c'est que boire ou conduire... il faut choisir !
(Par contre, si tu fais livrer... :wink: )
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
deja vu initiale 3.0 dci
et 3.5 v6
sur paris
vs aussi d'ailleurs
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
nicolas a écrit:
Voila, j'ai vu qu'il était possible d'en rajouter un dans ma laguna (toute la connectique étant déja présente) mais avant, et pour ceux qui en ont un, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Gadget ou réel instrument de confort ?

PS: Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s'agit, en gros, c'est un rétro qui se teinte automatiquement en fonction de la luminosité.


Bien mais pas indispensable et petite adaptation visuelle nécessaire. Ma femme qui a pas l'habitude de conduire la Laguna a horreur de ce système: ca fausse les distances des véhicules suiveurs.

Vroum
J'ai ça aussi; effectivement ça surprends au début de le voir foncer quand c'est plus sombre à l'avant qu'à l'arrière du véhicule; mais ne dépense pas inutilement de l'argent pour ça; tu peux vivre sans.
_________________
E.T.R. (Ex PnB)(Ex Scénic_man) ;o))

Forum Opel ==> https://www.forum-opel.fr

https://scenicman.free.fr/OPC_II/avatar_II.JPG
pyrosbrother a écrit:

1) d'une j'attends de le voir et de le toucher... au jour d'aujourd'hui et malgré une attention toute particuliere je totalise :
- 0 Espace 3.5 essence de vu !
- 0 Espace initiale meme en 3.0 dci de vu !
alors le couple des 2 inutile de dire que je vais etre le seul ...bip... (con ?) ou presque de france à le tenter :W !


Dans deux mois, on sera deux, Pyros! :wink:
oh cool ???

t'as acheté un 3.5 initiale en version longue ?
quelle couleur ?

t'as pris des options ?
t'as eu combien de remise ?
achat ou ?
_________________
vive le 3.5 !
Oui, 3.5 Initiale, version longue, gris éclipse. Toit ouvrant bien sûr!...
17 pouces, j'ai trouvé les 18 assez inconfortables sur Vel Satis, pis j'ai besoin des chaînes l'hiver...
-16% chez un mandataire
bien tres bon choix.... :lol:


je te poste des photos ptet demain (elle est en concession et je passe ptet la voir) sinon courant de semaine prochaine quand je l'aurais !!!

Whaou je suis content de pas etre le seul à rouler décalé :lol: !!!
_________________
vive le 3.5 !
Oui, ça fait du bien, on finirait presque par se poser des questions :wink:
Vivement tes photos, mais je ne suis pas sûr que ça m'aide à patienter! :(
te plains pas je l'ai commandé le 17 mai et il arrive la semaine prochaine (il est arrivé mais est en préparation)....


et je suis agréablement surpris il avait été annoncé pour fin octobre !
_________________
vive le 3.5 !
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 12 Sep, 2003 08:09
Tu n'en sais rien, si il mette du temps à la préparer :lol:





Je sors !!
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
vi car en fonction de mon emploi du temps c mardi ou mercredi au plus tard que je récupère la bête.... :D
_________________
vive le 3.5 !
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 12 Sep, 2003 08:09
Je ne voudrais pas foutre les boules à Pyros, mais au temps de l'Espace III, j'ai vu un gars qui a reçu son Espace initiale ... avec des sièges en velours !!! :shock:
En effet, il y avait beaucoup de retard sur la fabrication des sièges en cuir à ce moment là !!! :x
Et donc pour éviter d'avoir de grosses pénalité de retard, Rono a osé livrer un véhicule comme ça ... en attendant que les sièges en cuir soient livrés.
Le mec a refusé catégoriquement :evil: , et le garage était d'accord avec lui : du coup il lui prêté une safrane d'occasion ...
Il a du attendre pratiquement 2 mois !!!
Mais ceci n'est qu'un cas isolé !!

PS: je parie que Pyros va vite aller voir son BB du coup !!! :)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
je ne suis absolument pas inquiet car il m'est livré avec un mois et demi d'avance sur la date limite... donc tu vois que si il y avait des trucs à finir dessus ils avaient largement le temps encore....


puis sur ce type de vehicule si renault veut améliorer son image dans le haut de gamme (c la plus chere des renaults en moteur 3.0 dci.... !) bien je leur conseille d'éviter ce genre de bricolage !
_________________
vive le 3.5 !
en fait j'ai quelque part que renault ne va pas mener de politique commerciale agressive sur son haut de gamme (espace 3.0 et 3.5, et vs)
mais va viser la satisfaction des clients actuels , ils ont compris que construire une image en haut de gamme prendra plus de temps que prévu et qu'il faut d'abord que les utilisateurs actuels soient contents d'avoir débourser une somme rondelette avant d'aller chercher à tout prix de nouveaux clients.
ça c'est la politique de schweitzer , quand ce sera ghosn on verra bien.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
je pense tout comme toi et j'epere que si j'ai helas l'occasion de rencontrer des soucis, ils sauront se montrer à la hauteur... Avoir des soucis n'est pas déjà agréable mais cela peut se comprendre et se pardonner si ils prennent en charge correctement... M'enfin nous n'en sommes pas là heureusement....
_________________
vive le 3.5 !
Bon courage pour les heures qui restent, Pyros.
J'ai eu la chance d'approcher un Grand Espace Initiale, beige angora, en 3.5. Il est superbe avec ses poignées chromées (le genre de détail que les connaisseurs remarqueront). Les couleurs intérieures sont très jolies, avec le volant clair. Je ne les ai pas vu mais j'imagine que les seuils de portes siglés INITIALE, ca doit être pas mal non plus ;-)

Les jantes optionnelles 18 sont magnifiques, dommage qu'elles soient "inconfortables". D'ailleurs j'ai vu une pic d'un Traffic remodelé équipé de ces jantes. Il s'agit d'une version cossue du Traffic (qui portera un autre nom) et destinée à concurencer le Multivan de VW. Je ferme la parenthèse.

Nous attendons impatiemment tes impressions ! Félicitations pour l'acquisition... (bintôt on enverra des faire-part de naissance à l'arrivée d'une nouvelle voiture dans une famille... lol).
Dernière édition par yannick le Lun 15 Sep, 2003 20:09; édité 1 fois
Pour en revenir au sujet initial, je dois dire que parmis les "gadgets" de ma laguna, le rétro électrochrome (seulement celui de l'intérieur) est celui qui me convainc le moins. Je crois que je pourrais m'en passer sans problème.
Pardon pour la déviation du sujet... :oops:

En effet moi aussi je pense que ce gadget n'est pas indispensable... Ma femme par contre elle a un avis opposé. Il est vrai que moi jamais je ne passe mon rétro intérieur en position Nuit alors qu'elle le fait tres souvent
_________________
vive le 3.5 !
pyrosbrother a écrit:

En effet moi aussi je pense que ce gadget n'est pas indispensable... Ma femme par contre elle a un avis opposé. Il est vrai que moi jamais je ne passe mon rétro intérieur en position Nuit alors qu'elle le fait tres souvent


C'est vrai que moi non plus avant d'avoir ce rétro électrochrome je passais très peu souvent en mode "nuit"... ceci doit expliquer cela.
Merci pour toutes ces infos (même celles sur les espace initiale si ! i ! :D )

Finalement je suis pas plus avancé, toujours aussi indécis. Comme milamber je ne me sers pratiquement jamais du mode nuit du rétroviseur, j'aime pas et j'ai l'impression de ne plus rien voir...peut être que ça me plairait pas. On verra.
Et techniquement, ca fonctionnen comment un rétroviseur électrochrome ?
L'option induit-elle une adoption de cette technologie sur les rétros extérieurs?
Le rétroviseur électrochrome adopte-t-il un comportement particulier en cas d'éblouissement lié au soleil ?
YANNICK a écrit:
Et techniquement, ca fonctionnen comment un rétroviseur électrochrome ?
L'option induit-elle une adoption de cette technologie sur les rétros extérieurs?
Le rétroviseur électrochrome adopte-t-il un comportement particulier en cas d'éblouissement lié au soleil ?


L'assombrissement du miroir est certainement dû à un système faisant appel à des cristaux liquides.

Sinon il y a je pense un capteur de luminosité dans l'habitacle (pour savoir s'il fait nuit), et un sur le rétro (pour détecter un éblouissement). Je suis quasiment persuadé de ça car quand ma voiture est dans le garage (sombre mais porte ouverte) et que mes phares ne sont pas allumés alors qu'il y a du soleil dehors le rétro se fonce : le système doit croire qu'il fait nuit et que la lumière sur mon rétro vient des phares d'une voiture.

Sur la laguna en privilège ce système n'est monté qu'à l'intérieur alors que sur la initiale il l'est aussi sur les rétros extérieurs. Sur les megane 2 ou espace 4 je ne sais pas....
Exact MILAMBER, il y 2 capteurs sur le RETRO, 1 qui regarde vers l'avant et qui sert de références par rapport de la lumiere du jour, tu le vois tres bien sur le retro, si tu veux essayer c'est facile.
BOuche avec ton doigt ( ou autre chose :wink: ) le capteur qui pointe vers l'avant du vehicule et eblouies celui qui regarde vers l'AR avec une lampe de poche et tu verras le retro s'obscurcir.
C'est d'ailleurs l'effet que tu reproduis dans ton garage. Moi j'ai pas de garage, mai un doigt et une lampe de poche.

Par contre ma femme et moi meme sont formels; c'est un des gadgets qui nous seduit le plus sur cette caisse. Et je ne trouve pas que ça fausse l'appréciation de la distance entre ta voiture et celle qui te suis ( moins encore avec celle que tu suis :sm21: ).
A quand le pare-brise electrochrome qui supprime l'eblouissement de l'abrutit qui circule en face en phares ? Bien sur un systeme qui n'obscurcis qu'une zone restreinte, hein pas tout le pare-brise :oops:
t'as vu que c en cours de développement le pare brise qui brise la lumiere des phares en face...
_________________
vive le 3.5 !
Par contre un truc que je ne comprends pas : quand je roule la nuit j'aperçois une lumière rouge très faible qui vient du bloc rétroviseur/détecteur de pluie et qui éclaire une partie de l'habitacle (un peu du genre lumière de combat sur les avions de combat), c'est quoi????
C'est le détacteur de pluie: un rayon lumineux est envoyé sur le pare-brise, et l'intensité de la réflexion est mesurée: selon que le pare-brise est sec ou couvert de gouttes d'eau, la quantité de lumière réfléchie est différente, ce qui déclenche ou non les essuie-glaces...
Comme le rayon lumineux est de très faible intensité, tu ne peux le voir que la nuit.
Mais non c'est le rayon qui dit au satellite de la CIA où tu te trouve. :mrgreen:


http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif
Je ne pense pas que la luimiere serve directement à la detection de pluie. Il me semble que la detection se fait via un systeme infra-rouge. Par contre j'avais lu un article (sur le systeme PEUGEOT/CITROEN) ou le probleme de la detection se posait lorsque de la buée se formait autour de l'ensemble emetteur->Recepteur. On a donc ajouté un systeme de chauffage afin de limiter la condensation. Ce systeme de chauffage peut être une resistance, ou plus simplement une ampoule qui dégagerait une chaleur suiffisante, et par la meme occasion une legère source lumineuse. :idea:


Sauter vers: