Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Réseau renault par pays

Salut tout le monde !

Est-ce que quelqu'un sur le forum connait le nombre de distributeurs Renault par pays en Europe et dans le monde ?

J'ai cherché partout cette information, mais je n'ai trouvé qu'une répartition à la louche dans l'Atlas Renault 2009...
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Sep, 2009 07:09
Bonjour et bienvenue
Question intéressante.
La réponse doit changer un peu tous les jours....

Si tu as la patience, tu dois pouvoir trouver l'info sur le site renault de chaque pays
Merci de nous faire partager ta recherche sur ce post ! :idea: :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut, et merci pour l'accueil :)

J'ai tenté cette solution de consulter les sites Renault pays par pays, mais même là, je n'ai pas trouvé le nombre de distributeurs / réparateurs... Il y a bien un annuaire avec une liste, mais qui ne précise pas pour chaque site s'il s'agit d'un filiale, d'un distributeur, ou d'un agent.

Et puis sur certains sites (Renault Bulgarie par exemple), mes compétences linguistiques vont me brider, si tu vois ce que je veux dire.

Enfin, certes, ça change tout le temps (surtout le nombre d'agents et de points de vente de la filiale en France!), mais un ordre d'idée à un instant "t" me suffirait.
Bonjour,

Je vais essayer de me renseigner par contre une petite question, pourquoi veux-tu savoir ça ?
Pour étoffer mon rapport de stage, je dois trouver cette info pour les 6 leaders du marché européen... Il y en a pour lesquels c'est plus facile que pour d'autres !
_________________
Une mauvaise orthographe n'est pas une fatalité.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 02 Sep, 2009 10:09
Jalom a écrit:

Et puis sur certains sites (Renault Bulgarie par exemple), mes compétences linguistiques vont me brider, si tu vois ce que je veux dire.

Pour les langues indo européennes, on s'en sort toujours, pour l'hébreu ou le japonais, c'est plus dur :pense:

Pour ce genre d'infos très précise, les traducteurs automatiques peuvent t'aider, non?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
En effet, je pourrais traduire chaque lien cliquable de chacun des 31 sites de chacun des 31 pays... Mais, comment dire ? J'ai un peu la flemme.
_________________
Une mauvaise orthographe n'est pas une fatalité.
Dernière édition par Jalom le Mer 02 Sep, 2009 10:09; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 02 Sep, 2009 10:09
Sans compter que souvent les boutons sont sous forme d'images GIF ou en Flash, donc pour faire le copier-coller dans Google Traduction, c'est raté !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
J'aurai la réponse dans la semaine. Faut que je l'ai compte un par un et par pays....lol
:lol:

Tu vas faire un tour d'Europe pour les compter de visu ?

Ou les extraire des POI de ton GPS ?
_________________
Une mauvaise orthographe n'est pas une fatalité.
Je vais sauter dans la mégane et je les compterai... :euh:
Pour la Republique tcheque, ou j'habite, tu peux trouver facilement línfo sur le site renault : www.renault.cz.
Clique sur "Prodejci" sur la page d'accueil, puis sur "tiskni seznam" pour telecharger la liste detaillee en pdf.
Merci zonzon, c'est fait.

La liste contient des agents ?
_________________
Une mauvaise orthographe n'est pas une fatalité.
Je ne connais pas trop les nuances entre agent, concessionnaire, etc, meme en francais. La liste fait la difference entre concessionnaires en jaune et "revendeurs" en blanc. L'indication ROV entre parentheses signifie revendeur agree de vehicules renault occasion.
Message Mer 02 Sep, 2009 22:09
En Irlande il y a en tout 33 garages Renault, qui font quasiment tous entretien + vente de véhicules (en tous cas les 4 de mon comté font tout, sont des sortes de petites concessions).

http://www.renault.ie/dealers_index.asp

Bon courage!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: