Accueil / Technique [Mécanique]

Repeinte portiere conducteur.

Bonjour à tous,

Voila, j'ai ma portiere conducteur qui a quelques bosses et je souhaiterais la refaire faire par renault.
Est-ce que cela est risqué (problème de couinement, truc qui ne tiens plus... suite au demontage de la garniture!)?
N'y a t-il pas un risque concernant le fait de refaire une peinture sur une peinture deja existante (moins bonne tenue dans le temps, coulure visible, tache sur une autre partie de la carrosserie, etc.)
Peut-etre que je me prend la tete pour rien et que c'est un truc qui ne pose jamais de soucis.
Mais j'ai tellement peur qu'il me pete un truc en demontant la garniture!

Merci pour vos conseils.
_________________
Laguna II 1.9Dci 120 Privilège - Juillet 2003 - 23 000Kms
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 10 Juil, 2004 20:07
En effet repeindre sur une peinture n' est pas bon du tout .
1° - La peinture ne tiendra pas aussi bien
2° - Il y aura une différence de teinte qui apparaitra à la longue car la peinture préparée avec le numéro d' origine correspond à une teinte bien précise et le fait de conserver la vieille peinture ( qui aura déjà subit des nuances ) dessous fera ressortir cette différence .
3° - L' action par elle même est rendue beaucoup plus difficile , en effet il faudra davantage "charger" pour recouvrir complètement l' ancienne peinture pour ne pas qu'il apparaisse de raccords .

Donc en résumé pour un travail bien fait et pro il vaut mieux perdre quelques heures à poncer et même l' idéal à appréter avant de repeindre ( au moins pour l' extérieur de la porte et les parties visibles )
tetainelag
Membre d'honneur
Message Sam 10 Juil, 2004 20:07
J'a eu l'occasion suite à un choc de portiere effectué en flagrant délit par un gland sur le parking de carrefour de refaire ma portiere avant droite sur ma laguna II 150 cv. De couleur Rouge Garance elle a été repeinte par un grand concessionnaire Renault en Essonne.
2 problèmes se sont alors posés :
- Le rouge garance fait en série n'est pas le même que celui remis sur cette portiere. Du coup, différence visible de couleur. Il a fallu une 2ème intervention du concessionnaire non pas pour retrouver la même couleur (impossible selon renault) mais pour faire un lissage c'est à dire peindre tout le côté droit de mon véhicule avec ce rouge garance moins lumineux (2 ailes + 2 portières).
- J'ai bien maintenant la même couleur sur tout le même côté de mon véhicule mais problème cette fois de principe (Pourquoi aurais je un véhicule bicolor??? car je ne l'ai pas acheté comme cela). A cela j'ai trouvé ma solution: lettre à Renault France, fiche qualité du concessionnaire et au final geste commercialavec 2 ans de garntie supplémentaire sur le véhicule.
Je suis satisfait car entre nous tu n'as aucun moyen sauf de le savoir d'identifier la différence de teinte entre les 2 faces de mon véhicile et cela pour la simple raison que tu ne peux voir qu'une côté à la fois :wink:
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 10 Juil, 2004 21:07
Deux ans de garantie supplémentaire :shock:
Pour une différence de teinte peu visible :shock:
Waouh je vais me faire accrocher ma Lag dés demain :wink: :D
tetainelag
Membre d'honneur
Message Sam 10 Juil, 2004 21:07
Thierryimpulsion a écrit:
Deux ans de garantie supplémentaire :shock:
Pour une différence de teinte peu visible :shock:
Waouh je vais me faire accrocher ma Lag dés demain :wink: :D


Non cela se justifie pleinement du fait que quand cela est arrivé ma voiture avait 2 mois d'existence pour un modèle exactement comme le tien avec aileron et tout et tout mais avec en plus différents accessoires (sièges autos, atelage, coffre de toit, ceintres et j'en passe......). Aussi, ils ont tenté de me cacher la chose alors qu'ils connaissaient le problème de non reproduction exacte de cette teinte. J'aurais apprécié comme je leur ai dit un peu plus de franchise avant que je m'en aperçoive par moi meme. Le responsable de la concession a admis la difference du 1er coup d'oeil et ne pouvant qu'arranger cela par un lissage a compris son interet a calmer son client virulent par un geste commercial en dommage et intéret. Tout le monde est à peu pret satisfait :wink:
J'ai fais repeindre une porte , une aile, et des 2 parechocs et je peux vous assurer qu'il n'y a aucune différence de teinte.
Ce n'etait pas chez Renault mais chez un carrossier.
Un bon peintre se base sur la réfenre couleur mais il faut s'avoir qu'après il a à sa dispo une palette de teinte pour adapter à l'age de ton vehicule.
La différence c'est donc le peintre qui l'a fait. Peintre est un metier qui demande de l'experience, c'est pas comme de faire une vidange ou de changer des bougies.


PS:J'ai moi mm fais de la carrosserie quand j'etais "jeune" :?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:

PS:J'ai moi mm fais de la carrosserie quand j'etais "jeune" :?


c'est vrai 28 ans c'est vieux ! 8)
Message Dim 11 Juil, 2004 17:07
Le probleme de peinture est peut etre du a ta couleur?
Pour ma part, la mienne est gris eclipse (peinture à effet).
Vous me conseillé quoi, refaire, pas refaire!
C'est dommage car c'est un vehicule qui a juste un an, c'est pour ca que j'aurais voulu la refaire.
Mais si ca craint je laisse tomber.
Alors?
_________________
Laguna II 1.9Dci 120 Privilège - Juillet 2003 - 23 000Kms


Sauter vers: