J-M 33 a écrit: Tu prononce Lo-san-ge toi ??
Pour moi ca rentre en 2 syllabes (même si je trouve que c'est pas une bonne idée).
Ben oui! tu prononces comment toi?
Dans Losange il y a bien trois syllabes, et trois unités de son. Mais bon passons, c'était juste un aparté sans importance.
Sur le fond tu as raison les noms long ne sont pas porteur. Mais avant de se poser la question du nom, il faut se poser la question du positionnement de Renault, en gros est ce que Renault (la marque) doit monter en gamme, aller se positionner sur le terrain de BMW, Mercedes, Audi, comme semble le vouloir Ghosn, car les marges y sont plus importantes , ou rester une marque de type généraliste, du niveau d'Opel Ford ou (un peu au dessus) Volkswagen?
Dans le premier cas la question d'une marque de luxe supplémentaire dans le groupe ne se pose pas, mais a mon avis ça serait une erreur car Renault n'aura pas avant longtemps l'image pour vendre des véhicules aussi chére que les premiums (ou seront les marges dans se cas), et puis il serait idiot de laisser le milieu de gamme aux autres marques généralistes, dans ce cas il faudrait créer une marque pour occupé ce terrain laissé vaquant,
ou alors que Dacia si colle.
Donc je vois plutôt Renault se positionner comme Volkswagen, et là effectivement la question d'une marque de luxe se pose, mais peut être pas au moment ou Infiniti débarque en europe.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill