Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault - Truck] Nouveautés ?

Extrait revue de presse CCFA du 21/12 :


* RENAULT TRUCKS BATIT UNE HALLE DEDIEE AU DESIGN DES CAMIONS


20 décembre

Renault Trucks construit une halle qui sera spécifiquement dédiée au design de ses poids lourds dans son site historique de Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise. L’immeuble de 1 500 m² se composera de deux modules qui se différencieront par leur architecture : la grande halle proprement dite de 1 200 m² abritant les ateliers de maquettage et un espace de bureaux de 300 m². Le nouveau bâtiment sera livré en 2008. Il constituera la première tranche d’un programme dont le coût est chiffré à 26 millions d’euros. (ECHOS 20/12/07)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par chc91 le Sam 22 Dec, 2007 13:12; édité 2 fois
News de Renault-Trucks... Le contructeur continue de développer son tracteur grand routier : la Magnum !

Mordernisation de l'intérieur :avec la reprise du compteur numérique bien connu sur les Premium et Midlum, éclairage de l'intérieur revu, volume intérieur en progression
Modernisation de l'extérieur : partie haute revue, adoucie et sur-élevée, bouclier redessinée avec de nouvelles entrées d'air

Bref, de quoi moderniser et rajeunir ce best sellers du constructeur...

Des photos ??

http://i152.photobucket.com/albums/s179/skipperst/C__My_Local_Documents_R389682_My_Te.jpg

http://i152.photobucket.com/albums/s179/skipperst/C__My_Local_Documents_R389682_My-2.jpg

http://i152.photobucket.com/albums/s179/skipperst/C__My_Local_Documents_R389682_My-1.jpg

http://i152.photobucket.com/albums/s179/skipperst/C__My_Local_Documents_R389682_My-3.jpg

http://i152.photobucket.com/albums/s179/skipperst/C__My_Local_Documents_R389682_My-4.jpg

http://i152.photobucket.com/albums/s179/skipperst/C__My_Local_Documents_R389682_My-5.jpg

Voilà...
_________________
@+

Steph. !
Y a pas a dire, il a de la gueule ! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
D'ailleurs il fait aussi 500 cv sur son plus gros moteur (et non plus 480)

Et est disponible en Euro V. :D

A quand un 600 cv ? :irony: :mrgreen:
Dernière édition par ouioui le Dim 20 Jan, 2008 16:01; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 20 Jan, 2008 17:01
ouioui a écrit:
D'ailleurs il fait aussi 500 cv sur son plus gros moteur


Sa doit pousser quand tu as enlevé le coffre à bagages (Tu le laisse au camping pendant les vaccances) :D :D
Toujours aussi sympa ce camion ! :P
J'ai eu l'occasion d'aller dans la cabine d'un magnum lorsque j'ai passé mon permis D et la visibilité est assez impressionnante !
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 20 Jan, 2008 18:01
Il existe en 560 CV mais pas (encore) en euroV
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Soyons tout à fait francs, les puissances supérieure à 500 ch sont un peu gadget... à l'heure actuelle où le budget carburant est en constante explosion, un litre ou deux de plus au 100 grève la marge !!!!

Pas contre, je confirme ce que dis Guizmo, c'est un camion à part, une visibilité comme on en a pas dans un camion et un sentiment de confort impressionnant...
_________________
@+

Steph. !
transam74 a écrit:
Il existe en 560 CV mais pas (encore) en euroV


460 cv. :lol:

Gadget oui et non ça dépend l'utilité du camion.
Dernière édition par ouioui le Dim 20 Jan, 2008 18:01; édité 1 fois
Sauf a avoir une utilisation très spoécifique (exceptionnel, etc.) aucun métier ne nécéssite une puissance supérieure à 500 ch...

Le tout est d'obtenir le meilleur compromis poids/vitesse commerciale/conso

Et je peux te dire que, taré à 40 ou 44 tonnes, 450 ch ou 500 ch ne font pas gagner 1 minutes sur 1000 bornes !

Si tu regardes bien, il est très rare qu'un transporteur de grande envergure (Norbert, STG...) utilise un camion de grande puissance... et s'il en on un ou deux (STG a un Volvo FH16 640 ch) c'est plus un vitrine et un cadeau fait à un chauffeur méritant.
_________________
@+

Steph. !
Eh ben justement en convoi exceptionnel c'est utile tout comme des boites et ponts spécifiques.

D'ailleurs en monté le manque de puissance ce ressent sur la consommation.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 20 Jan, 2008 18:01
skipperst a écrit:
Soyons tout à fait francs, les puissances supérieure à 500 ch sont un peu gadget... à l'heure actuelle où le budget carburant est en constante explosion, un litre ou deux de plus au 100 grève la marge !!!!

Pas contre, je confirme ce que dis Guizmo, c'est un camion à part, une visibilité comme on en a pas dans un camion et un sentiment de confort impressionnant...


ouioui a écrit:
transam74 a écrit:
Il existe en 560 CV mais pas (encore) en euroV


460 cv. :lol:

Gadget oui et non ça dépend l'utilité du camion.


Je l'avais en 6x2 de 520CV et quand je traversais l'allemagne, avec ses montagnes, pour aller en autriche ou en scandinavie, j'en avais besoin!
Je ne gagnais qu'une vingtaine de minutes par rapport aux autres sur un trajet de 800 km mais quel confort de conduite!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par transam74 le Dim 20 Jan, 2008 19:01; édité 1 fois
Tu parle de quel camion parce que le plus gros moteur du Magnum c'est 500cv.
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 20 Jan, 2008 18:01
Citation:
le plus gros moteur du Magnum


Hummmm en macadamia :crazy:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 20 Jan, 2008 19:01
Je parlais de mon Magnum! En 98!

EDIT: j'ai édité mon post précedent! Il avait 520 CV et non 530! :oops:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par transam74 le Dim 20 Jan, 2008 19:01; édité 1 fois
Transam parle, je pense, d'un Scania, non ??
_________________
@+

Steph. !
Ah ben faut dire ça avant.

Il fessait 530 cv à l'époque je savais pas.
Dernière édition par ouioui le Dim 20 Jan, 2008 19:01; édité 2 fois
Dommage que volvo ne se serve que de sa propre marque pour des véhicules de prestige. Ils délaissent renault au niveau des grandes puissances. Pourtant quand je vois le new magnum, c'est et ça restera toujours un véhicule à part. Ce véhicule aura marqué son époque et toute une génération de chauffeurs.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Extrait revue de presse CCFA du 20/03/08 :

Royaume uni:

RENAULT TRUCKS PRESENTERA UN NOUVEAU MAGNUM EN AVRIL

20 mars

COMMERCIAL MOTOR (28/2/08) signale que Renault Trucks dévoilera une version remodelée du Magnum au Salon des véhicules utilitaires de Birmingham le mois prochain.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Extrait revue de presse CCFA du 28/03/08:

France:

* RENAULT TRUCKS A PRESENTE LE NOUVEAU KERAX A VERONE



Renault Trucks a présenté en avant-première mondiale le nouveau Kerax, doté du moteur Dxi 13 de 500 ch, lors du Salon des véhicules de chantiers et engins de terrassement SAMOTER, qui s'est tenu à Vérone en Italie du 5 au 9 mars. Le modèle, qui s'appuie sur la technologie SCR, satisfait à la norme Euro-4, souligne COMMERCIAL MOTOR (13/3/08).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Voila un site qui présente le nouveau Magnum :

Site Magnum
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Vraiment superbe, j'adore ce camion ! :eyeslove:
J'ai eu l'occasion de montée dans un et quelle visibilité !
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Un particulier peut en acheter un ??
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Oui... aucun soucis...

Je vois pas bien à quoi ça pourrait te servir... à moins qu'avec une semi benne, pour amener la pelouse coupée à la décharge... :mdr: :mdr:

Faut avoir un peu les moyens quand même hein ;)
_________________
@+

Steph. !
Oh je demande seulement, si je deviens millionnaire et que j'aurais de l'argent à gaspiller... :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Du moment que tu as l'argent tu peux tout acheter enfin juste ce qui est à vendre.

Tu as 100 000 € à dépensé? :mrgreen:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
ouioui a écrit:
Du moment que tu as l'argent tu peux tout acheter enfin juste ce qui est à vendre.

Tu as 100 000 € à dépensé? :mrgreen:


Je pense que ca pourrat se trouver :mrgreen:


il est vraiment très beau, mais il ne change pas énormément par rapport à l'ancien. C'est plutot un restylage je trouve.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
sympa la pub !

vous avez des infos sur un éventuel futur Radiance ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 28 Avr, 2008 08:04
C'est effectivement juste un restylage, une Phase 2 en somme... mais fort réussi à mon goût ! :ouioui:

Renault a vraiment su donner un sens à l'expression "Beau comme un camion"... :wink:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Extrait revue de presse CCFA :

France:

RENAULT TRUCKS LANCERA UN RAID DE 30 000 KM LE 1ER MARS 2009

31 octobre


LA TRIBUNE (31/10/08) indique que Renault Trucks lancera, le 1er mars 2009, une dizaine de véhicules (Sherpa et Kerax) sur les 30 000 km de routes et pistes qui relient le Cap Nord (Norvège) à Cape Town (Afrique du Sud). Le raid devrait durer environ seize semaines. Tous les pilotes - une cinquantaine au total - seront recrutés au sein de l’entreprise. Cette opération, baptisée « Cape to Cape », a notamment pour objectif de démontrer la fiabilité de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) destinée à réduire les émissions polluantes.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Extrait revue de presse CCFA :

France :

RENAULT TRUCKS POURRAIT RECOURIR AU CHOMAGE PARTIEL EN 2009

17 novembre

De source syndicale, Renault Trucks envisagerait de recourir à 90 jours de chômage partiel en 2009 pour pallier la baisse d’activité de ses usines françaises. Cette mesure concernerait les sites de Lyon, Bourg-en-Bresse (Ain) et Blainville-sur-Orne (Calvados). La direction du constructeur de poids lourds n’a pas souhaité commenter l’information. (ECHOS 17/11/08)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Extrait revue de presse CCFA :

France :

RENAULT TRUCKS POURRAIT RECOURIR AU CHOMAGE PARTIEL EN 2009

17 novembre

De source syndicale, Renault Trucks envisagerait de recourir à 90 jours de chômage partiel en 2009 pour pallier la baisse d’activité de ses usines françaises. Cette mesure concernerait les sites de Lyon, Bourg-en-Bresse (Ain) et Blainville-sur-Orne (Calvados). La direction du constructeur de poids lourds n’a pas souhaité commenter l’information.(ECHOS 17/11/08)


On s'demande bien pourquoi... il faut toujours près de 6 mois pour avoir un bahut sortant un peu de l'ordinaire...

Mais ce qui me rassure, c'est que chez les autres c'est pareil...

En tout cas, chez moi, les concessions Renault Trucks ne connaissent pas la crise... pour en voir discuté récemment, ils sont au taquet et en progression... avec des bonnes perspectives...

;)
_________________
@+

Steph. !
Ben le CCFA persiste :

France:

RENAULT TRUCKS PREVOIT 90 JOURS DE CHOMAGE PARTIEL

20 novembre


Renault Trucks a annoncé qu’il prévoyait 90 jours de chômage partiel à partir du 1er janvier dans ses usines de Lyon, Bourg-en-Bresse et Blainville-sur-Orne.

Des salariés du site de Caen, qui emploie 2 600 personnes, ont débrayé le 19 novembre pour protester contre cette mesure. (FIGARO, PARISIEN 20/11/08)


3 mois !!! :shock:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Extrait revue de presse CCFA:

France:

RENAULT TRUCKS EST LUI AUSSI TOUCHE PAR LA CRISE ECONOMIQUE

19 janvier


Renault Trucks est lui aussi touché par la crise économique. « Depuis septembre, nous ne rentrons pratiquement plus de commandes nouvelles. Et nous avons enregistré les premières annulations des concessionnaires dès le deuxième trimestre de l’an dernier. La dégradation a commencé par l’Espagne, mais maintenant tous les pays européens sont concernés. La grande exportation est un peu moins touchée, mais cela ne concerne guère plus de 12 % de notre activité », explique Bernard Lancelot, directeur de la communication institutionnelle du constructeur.

Stefano Chmielewski, président de Renault Trucks, participera le 20 janvier aux états généraux de l’automobile. L’entreprise, qui ne fait pas de prévisions de ventes pour 2009, devrait afficher pour 2008 une stagnation, voire une légère diminution du nombre de véhicules écoulés (79 400 en 2007). Pour diminuer sa masse salariale, le constructeur s’est séparé de ses 2 200 intérimaires en ne renouvelant pas leurs contrats ou en négociant un départ anticipé. Quant au personnel permanent (environ 10 000 salariés en France), il est soumis à un régime de chômage partiel fixé à 90 jours pour 2009. Dans un premier temps, cette mesure ne concernait que les ouvriers des usines de Lyon, Bourg-en-Bresse et Blainville, mais elle vient d’être étendue à toutes les catégories de personnels. La direction assure vouloir éviter de recourir à un plan social afin de « garder tous [ses] moyens humains quand la reprise s’amorcera ». De même, l’investissement programmé dans la ligne d’emboutissage pour fabriquer des moteurs satisfaisant à la norme Euro-6 n’est pas remis en cause. En attendant, la production est réduite de 60 % par rapport au rythme de 310 camions par jour qui était en vigueur avant l’été. Si la conjoncture ne s’améliore pas, « la situation de la trésorerie pourrait devenir critique », souligne Renault Trucks. (ECHOS 19/1/09)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Extrait revue de presse CCFA

France:

RENAULT TRUCKS A DEVOILE LE PREMIUM OPTIFUEL GENERATION 2010

29 janvier


Renault Trucks a récemment dévoilé le Premium Optifuel Génération 2010, un prototype qui, notamment grâce au meilleur aérodynamisme de sa cabine (dont le nez a été allongé de 30 cm) et à un pavillon profilé et rehaussé à 4,16 m (faisant office de déflecteur), voit ses émissions de CO2 et sa consommation de gazole réduites de 10 % par rapport à un véhicule de conception classique. Les rétroviseurs du modèle ont par ailleurs été supprimés au profit d’un ingénieux système de rétrovision par caméras (cinq dispositifs, plus une caméra de recul).

Le constructeur indique qu’il pourrait produire ce véhicule en série d’ici à la fin de 2010. (COMMERCIAL MOTOR 8/1/09)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Jan, 2009 19:01
Et en plus il est superbe !

http://www.pressebox.de/attachment/155735/Concept+Optifuel+Generation+2010+(1).jpg

http://www.pressebox.de/attachment/155736/Concept+Optifuel+Generation+2010+(2).jpg
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Sympa en effet ! :D
Par contre la suppression des rétros au profit de caméras ça fait bizarre.
Quand je vois que Renault truck est capable de beau design, j'espère qu'ils reviendront un jour dans les bus/cars.
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Dernière édition par Guizmo29s le Ven 30 Jan, 2009 15:01; édité 1 fois
Je trouve qu'il fait un peu 'mastoc" un peu jouet en plastique...

Je préfère le dernier Magnum ou le Volvo fh16
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 30 Jan, 2009 16:01
Le déflecteur fait trop "pigeonnier"! (pour ceux qui connaissent!)

J'aime bien le premium avec la réhausse de cabine mais pas avec un truc comme çà!

Et puis ça le fait ressembler au "Stralis" d'Iveco, je trouve!

Un peu raté! Dommage!

Pour les rétros caméras, le jour où ça tombe en panne ou que tu cognes quelque part (ou qu'un autre y reste accroché), il n'y a même pas moyen de fixer un rétro de remplacement pour te dépanner! tu te retrouves borgne d'un côté!

Pas top, les ingénieurs!

Ils te suppriment des trucs simples et pratiques pour te coller des choses fragiles, hors de prix et te forçant à te pointer au garage pour une connerie de rien du tout!

J'en ai presque autant pour ceux qui font les VL!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: