C'est comme tout boulot, c'est très variable... J'ai fait une école d'ingénieur et quand je regarde ceux de mon entourage (nombre d'années d'expérience similaire, expériences comparables et études comparables), c'est très variable, et ça dépend de beaucoup de choses (opportunité, pugnacité, investissement,...)
Les moins payés ne touchent que 2000 € par mois net, la moyenne se situe à 3000 €-3500 € (hors primes) net, et certaines exceptions sont à plus de 7000/10000 € net (avec les primes quand même !) par mois...
J'ai connu qqn qui n'a pas fait d'étude, parti de l'école à 16 ans et qui à 25 ans bossait dans le domaine qui lui plaisait (électronique - informatique) et touchait un peu plus de 3000 € par mois...
La grille des salaires et l'évolution de carrière c'est très difficile à prévoir à long terme. Toujours dans ma profession, certains ne sont encore que des concepteurs (débutants en général), d'autres sont des directeurs tout en ayant le même nombre d'années d'expérience...
Mais dans ton cas, il vaut mieux faire une profession que tu aimes plutôt qu'une profession où tu espères gagner de l'argent. Dans le premier cas, tu t'y sentiras bien mieux alors que dans le second, tu ne gagneras jamais assez d'argent par rapport à tes regrets...