Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault - Samsung] [Samsung] SM5 et SM7

<12
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 15 Fev, 2005 22:02
c'est à force de voir les notices des composants électroniques? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
en fait non plus du tt,
je capte plus rien :cry:

voici le site de samsung
http://www.renaultsamsungm.com/NewJsp/index.jsp


:arrow: la sm5 coute à peu près 21000000won (le plus cher de la gamme visiblement)
ce qui fait à peu près 15800€ ;)

elle mesure 4m89 de long, pour 1m78 de large et 1m47 de haut
le coffre doit faire 450dm3
et le moteur est un 2.0 de 140ch

:arrow: la sm7 a apparemment le système main libre
http://www.renaultsamsungm.com/NewJsp/sm7microsite/estimate/images/login_img02.gif

elle coute à peu près 35000000won (le plus cher de la gamme visiblement)
ce qui fait à peu près 26000€ ;)

elle mesure 4m94 de long, pour 1m79 de large et 1m47 de haut
le coffre doit faire 450dm3
et le moteur est un v6 2.3 de 170ch


voilà ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Meci pour ces info Koléo, car pour moi le Coréen c'est du Chinois.:lol: Je sais facile.

Question hors sujet: est-ce que les cartes mains libres Renault ont aussi une clé intégrée?
Je suis toujours demandé comment on pouvait ouvrir la voiture en cas de défaillance de la carte.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 16 Fev, 2005 07:02
Tout à fait .
C' est le même principe que la photo de koléos , dans un angle de la carte tu tires et il en sort une clé mécanique qu'il faut insérer sous le cache dans la poignée de la porte chauffeur .
J'ai vraiment le coup de coeur pour la SM5

La même au même tarif ici, monsieur Renault, c'est possible ?
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Merci Rythie, grâce à toi ce soir je me sens un peu plus intelligent. :wink:
Autrement c'est sur qu'elles sont vraiment pas chère! Ce que je trouve dommage c'est que la SM7 ne reprenne pas les phares (sublimes) de l'infiniti .
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
wroum wroum > de rien
mais un tableau avec des chiffres çà se lit dans n'importe quelle langue ;)
fallait juste le trouver :idea:

sinon samsung ne peut pas copier l'infinity
il faut qu'il y ait un minimum de différentiation !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bon il est temps de retablir quelques verites ici.

- la SM5 et SM7 sont les memes models a quelques details pret (calandre, feux arrieres). Les noms different parce que la SM5 n'est disponible qu'en 4 cyl, la SM7, en V6. C'est la meme histoire que les feu: R20 et R30.

- Samsung n'est pas la seule marque de luxe de Coree. Samsung a plutot une image conservateur/rafine avec un tres bon service clientele. Les concurrentes principales sont la nouvelle Hyundai Sonata pour la SM5, et la Hyundai Grandeur XG (version ralongee de la Sonata) pour la SM7. La SM7 a d'ailleurs ete critiquee pour son manque d'espace interieur compare a la concurrence. Enfin les anciennes SM5, base sur la Maxima Europeenne (Cefiro au Japon, Infiniti I30 aux US) etaient tres apprecies par les taxis.
Hyundai, Daewoo ont des modeles plus haut de gamme que les Samsung, notamment la Hyundai Eqqus, a moteur V8. Au passage, Hyundai devrait bientot lancer sa marque de luxe...

- Samsung Motor ne marche pas si fort que ca, la premiere annee, ils vendaient en moyenne 10,000 voitures par mois, avant ces nouveaux modeles, c'etait 6-8000 par mois, avec la SM3 plus populaire en plus...

- Les SM5 et SM7 sont basees sur la Nissan Teana, modele vendu en Asie. En Amerique du Nord, le modele equivalent et l'actuelle Maxima qui est un modele specifique a l'Amerique du Nord. Un peu comme la Nissan Sentra qui est une Almera recarossee.

- Les SM5 et SM7 n'ont rien a voir avec l'Infiniti (avec un I a la fin) M / Nissan Fuga. Le design peut sembler similaire mais elles sont basees sur des plateformes differentes. Celle de la SM est la Nissan Maxima, elle meme developpee a partir de celle de l'Altima. C'est une plateforme TRACTION. L'Infiniti M / Fuga utilise la plateforme de la G35 / Skyline, elle meme derivee de celle de la 350Z et est donc une PROPULSION.
Si vous mettez les 2 de profil, vous remarquerez que l'empatement est different, la M ayant les roues beaucoup plus dans les coins, alors que la SM a un plus grand porte a faux avant...

- Enfin il n'est pas dit du tout que les prochains modeles Samsung soient des modeles Nissan rebadges. Ca devrait meme etre fini tout ca. Ca devrait evoluer vers des modeles distincts ou basees sur des Renault (ca va etre dur vu la difference de design). La raison et que maintenant, les constructeurs japonais sont autorises a vendre en Coree, ce qui n'etait pas le cas il y a quelques annees et que Nissan commence a y vendre ses propres modeles sous sa propre marque.
Message Ven 25 Mar, 2005 19:03
merci pour toutes ces infos
c bcp plus clair maintenant :D
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: