Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault-Nissan] l'Alliance

Bonjour, je suis nouveau et j'aimerais savoir ce que vous pensez sur cette question :

Qui de Renault ou Nissan a absorbé l'autre?
Est-ce un rachat déguisé ou une simple fusion?

Merci pour vos réponse. :D
slt

Tu devrais faire une recherche. Il y a un post où c'est très bien expliqué.

Ce n'est ni un rachat, ni une fusion mais une alliance....

réédité
voilà, c'est ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=26697..light=alliance#26697
[/i]
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 09 Mar, 2004 19:03
Renault détient 44,4% de nissan qui détient 15% de renault...
c une alliance comme l'a dit gloupsy
Geboots
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2004 12:03
Mouais, mais quand on voit Nissan controlé de plus en plus de choses comme les moteurs 1.5 dCi, je doute ...
Avis personnel :roll:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2004 13:03
C ça le problème... il y a plein de fausses rumeurs totalement débiles...
Tant qu'ils s'entendent, y a pas de soucis, mais c'est sure que si une année Nissan vend deux fois plus de modèles que Renault, y'aura surement de l'eau dans le gaz et ils vont se battrent leur supériorité.

Merci pour ce topic.

@+
Wam
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2004 18:03
nicolas64 a écrit:
Tant qu'ils s'entendent, y a pas de soucis, mais c'est sure que si une année Nissan vend deux fois plus de modèles que Renault, y'aura surement de l'eau dans le gaz et ils vont se battrent leur supériorité.

Merci pour ce topic.

@+


Non, non De toute maniere c'est evident que nissan vende beaucoup + que Renault car : (de toute maniere c'est logique !)

-Geographiquement, nissan est present partout dans le monde.
Renault n'a pas à être jaloux des chiffres de ventes de Nissan !
En + Renault ne peu que se rejouir des ventes de Nissan, + il vend + Renault encaisse !

Toue c'est rumeur ne sont que des connerie, puor finir c'est le numero 2 Renault qui dirige Nissan donc...
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Carlos a beau etre le n°2 de Renault, il ira là où ça l'arrange. S'il préfère Nissan à Renault, il hésitera pas à racheter Renault par le biais de Nissan.
Carlos n'est pas français, il est albano-brésilien, alors ces intérets pour la marque française sont moindre qu'un vrai français.
On verra la suite.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mar, 2004 16:03
Pffff je trouve toute ces spéculations totalement débiles...
Wam
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2004 10:03
Ouai ! :evil:
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Je ne voudrais pas vous décevoir mais les intérêts financiers l'emportent largement sur la passion ou l'adoration d'une marque.
C'est le jeu de la bourse, c'est ainsi.
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2004 19:03
l'alliance actuelle est benefique pour les deux parties:
- renault fournit à Nissan les moteurs Diesel dCi (1.5 su rles micra)
- Nissan fournit à renault des moteurs haut de gamme comme le V6 essence des espace IV et Vel satis

Coté avenir, il paraitrait que Nissan est chargé de concevoir les futurs modèles essence et Renault les futurs diesel. Quand aux plates formes, le nombres va être largement diminué au profit d'une repartition entre les deux partenaires.
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Oui d'ailleurs, la Micra, la March, la Cube, la futur Clio et la Modus partage déjà la même plate forme.
Quand a la plate de la Mégane II, elle sera utilisée par la futur Almera.
Etc.
Etc.

NB : le 1.5 dCi Renault qui équipe la Micra a été retouché par les ingénieurs de Nissan car ils sont très pointus pour la qualité et ils ont une image a préservé.
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2004 19:03
Je sais plus très sur mais il me semble avoir lu que les moteurs essences seraient des turbos... Cool!!!!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2004 20:03
C cool... c vraiment une alliance réussie finalement...
quand on voit l'alliance daimler-chrysler avec daimler qui a dépouillé chrysler de tout ce qu'il y avait d'interressant sans rien donner en retour... pffff

alors que renault-nissan c la réussite même :D
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2004 22:03
fiftie a écrit:
Je sais plus très sur mais il me semble avoir lu que les moteurs essences seraient des turbos... Cool!!!!


J'ai vu ça aussi ... on en parle depuis longtemps...
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Wam
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2004 23:03
Comme le 2.0L turbo des lag... ?
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2004 23:03
non lui est fait par RENAULT puisque ça base est l'actuel 2.0 16V de 136ch. PAr contre ça serait en remplacement des 1.4 16V et 1.6 16V.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Citation:
Je sais plus très sur mais il me semble avoir lu que les moteurs essences seraient des turbos... Cool!!!!

norme anti-pollution
-> baisse de la pollution émise
-> réduction de la cylindré
-> turbo pour compenser

;)


Citation:
Quand aux plates formes, le nombres va être largement diminué au profit d'une repartition entre les deux partenaires.
renault et nissan seront alors encore plus rentable dans le futur ;)

comme le dit doc_jule : c vraiment une alliance réussie :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Voici ce que l'on peut lire sur Forum-Auto.

Citation:
Le 28/10/2004 à 18:12, ma.toto.est.fantasti a écrit :

Citation:
Le 28/10/2004 à 18:09, SebMontmirail a écrit :
Dans tous les cas, c'est Renault qui a le contrôle de Nissan.


Par gohsn le jour ou un jap reprendra le controle tu pourra parier que ce sera fini mais ca c'est un autre debat.


Ce genre de rumeur circule toujours.

Quelqu'un pourait-il expliquer (enfin ré-expliquer), en mot simples si possible, ce qui empêche Nissan de prendre le contrôle de Renault ?

Merçi d'avance,

Char
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Oct, 2004 18:10
Si Nissan veut racheter Renault il faudrait que les membres du conseil administratif (un truc comme ça) vote pour. Or Renault détient environ la moitié des sièges à ce conseil ce qui rend la manoeuvre impossible.
Sauf en cas de trahison. :mrgreen:
DoC_jule78 a écrit:
Si Nissan veut racheter Renault il faudrait que les membres du conseil administratif (un truc comme ça) vote pour. Or Renault détient environ la moitié des sièges à ce conseil ce qui rend la manoeuvre impossible.
Sauf en cas de trahison. :mrgreen:


Merci. Pourais-tu l'expliquer sur FA ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Oct, 2004 18:10
A mon avis, mon explication passe encore pour PlaneteRenault mais il faudrait plus de clarté pour FA.
:mrgreen:
Tu peux leur expliquer maintenant que tu as compris !!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Oct, 2004 18:10
En fait j'ai écrit un message là-bas.
Avec un peu plus d'aggressivité.
DoC_jule78 a écrit:
En fait j'ai écrit un message là-bas.
Avec un peu plus d'aggressivité.


Merci Doc.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je vois mal Nissan prendre le contrôle de Renault d’abord pour les raisons que tu cites DoC, et puis aussi tout simplement parce que Renault vaut beaucoup trop chère souvient-toi, 20 Milliard de dollars autant que GM, dans le monde automobile actuellement il n’y a que Toyota qui pourrait se permettre ce genre de folie.
Quand a savoir qui contrôle qui ; c’est simple :
Renault 44,4% de Nissan
Nissan 15% de Renault
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 30 Oct, 2004 12:10
C'est vrai j'avais oublié la valeur de Renault actuellement qui empêchait tout achat.
En clair, dire que nissan puisse prendre le controle de renault, revient a dire que citroen va racheter peugeot.

C'est deux dernières marques sont reunies sous le groupe psa comme renault et nissan sous renault/nissan bv.

Donc pour que nissan rachette renault, il faudrait tout d'abord que chacun reprenne sa liberté. Nissan en détenant 15 % du capital de renault possede ce qu'on appelle la minorité de blocage. Elle peut ainsi, bloquer toute décision du conseil d'administration. D'autre part si renault possede plus de 44% du capital de nissan, c'est simplement que ce dernier lors de l'alliance avait besoin d'une telle sommes correspondante pour résober une part importante de sa dette.

De plus cette alliance est né d'un hasard, renault s'est retrouvé chez nissan
pour leur demander un accord de principe pour l'utilisation d'une transmission 4x4 suburu, dont nissan possédait 5% du capital. C'était pour le rx4 qui utilisera finalement une transmission steyer-puch.
euh ...
renault pourrait pas emprunter un moteur subaru plutôt :roll: :mrgreen: :lol:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Le moteur subaru impreza turbo dans version de base fait 225 ch pour une cylindrée de 2 litres, soit la meme puissance que le moteur de la megane rs
fournie à 5500 tr/mn, il reste donc de la marge pour développer 265 ch comme une impreza sti !!!
l'imprez turbo faisait pas 218ch plutot?
smmt49 > effectivement la megane RS se défend bien
mais subaru a qd mm une bonne image et un très bon rapport qualité / prix / performances
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Peut etre aussi, parceque les possesseurs d'une telle auto sont tous des "fous de la bagnole", et lui pardonnent tout, un peu à la manière des alfétistes purs et durs !! Le prix de l'impreza est bien placé, mais la futur laguna GT, aurait le meme tarif, si elle était équipé comme une laguna pack authentique, deja mieux équipée que l'impreza !!!
Ce sont deux philosophies...
Sur l'impreza, la différence de prix n'est pas passée en gadget électroniques, mais dans trois différentiels Torsen (un par essieu et un central), tansmission intégrale, gros freins, chassis renforcé, suspensions costaud...

Pour moi, il n'y a pas photo...

Où sont passés les autos simples et brutales, façons R21 2.0 turbo ?
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Message Lun 28 Fev, 2005 21:02
très interessant effectivement ce document ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: