Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault] Fin de Nissan-Samsung

Citation:
Nissan Motor a décidé de ne pas prolonger au-delà de 2005 ses transferts de technologie à Renault Samsung Motors, le cinquième constructeur automobile sud-coréen, rapporte lundi le journal japonais Nihon Keizai.

Le troisième constructeur nippon, contrôlé à 44,4% par Renault < RENAULT >, entend ainsi éviter que ses produits doublonnent sur le marché sud-coréen, explique le quotidien.

Un porte-parole de Nissan a dit ne pas être en mesure de commenter.

Renault Samsung, repris par Renault en 2000, produit seulement deux modèles de voitures, inspirés l'un et l'autre de voitures construites par Nissan depuis 1995.

A partir de 2005, ses modèles seront inspirés par Renault, ajoute le journal./VT



www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_so..RNO&news=1683577

à partir de 2005, il y a notamment le futur 4x4 ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Renault a absorbé Samsung donc Renault va imposé ses modèles à la place de Nissan . Logique... 8)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2004 13:03
Samsung a seulement deux modèles... et bien si ils pouvaient développer une vrai gamme... bon déjà le 4x4 va arriver
C'est difficile d'élaborer une stratégie sur le marché sud coréen, si Renault place ces modèles, je doute que cela marche vu le chauvinisme excessif des sud coréens.
Messieurs les digireants de Renault en savent quelques choses, on verra ce qui vont faire.
C'est pas suicidaire mais risqué quand même...
Geboots a écrit:
Renault a absorbé Samsung donc Renault va imposé ses modèles à la place de Nissan . Logique... 8)


ce n'est pas parce que Renault a "absorbé" Samsung....
C'est pour étendre sa part de marché en ayant deux visions différentes.
Geboots n'a pas totalement tort.
Comment Renault aurait investi le marché sud coréen sans le rachat de Samsung?
d'un autre coté, vaut mieux laisser Renault fabriquer ses modèles à la place de Nissan (Nissan ne fait pas partie du groupe mais est un allié).
Et puis comme ça Renault y gagnera en qualité (main d'oeuvre sud coréen très qualifié, usine ultramoderne). Ca change de DACIA.
Courage Renault, il est sur la bonne voie.
Wam
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2004 18:03
non, non et non Ce n'est pas Jack qui a tué pamméla :
C'est Stive.

Oh non tros dur pour elle !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Oups!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mar, 2004 19:03
Il faut juste rebadgé les renault en samsung pour étendre la part de marché de samsung en asie
Geboots
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mar, 2004 11:03
Merci Nicolas64 :wink:
De rien.

C'est si peu :lol:
J'ajouterais que je verrais bien des modèles comme le Scénic ou l'Espace rebadgés Samsung pour la Corée. :wink:
nicolas64 a écrit:
Geboots n'a pas totalement tort.
Comment Renault aurait investi le marché sud coréen sans le rachat de Samsung?
d'un autre coté, vaut mieux laisser Renault fabriquer ses modèles à la place de Nissan (Nissan ne fait pas partie du groupe mais est un allié).
Et puis comme ça Renault y gagnera en qualité (main d'oeuvre sud coréen très qualifié, usine ultramoderne). Ca change de DACIA.
Courage Renault, il est sur la bonne voie.


bien entendu, Renault n'aurait jamais pu "proposer" ses modèles s'ils n'avaient pas racheté Samsung ! (quoique Nissan aurait pu faire l'intermédiaire mais quel intérêt à l'époque ? ;)
Cette décision est purement "stratégique" et est consentie par les 2 marques.
Mais rien n'aurait empêché de rester dans la situation actuelle.
tt à fait ;)

le scenic sera p-e en prod là-bas
c le véhicule le plus internationalisé chez renault,

et il complètera bien la gamme du constructeur coréen ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2004 19:03
Reprendre des composants ou des pièces renault... Ouais, y'a pas de prob à priori mais attention à ne pas faire une Samsung Clio ou samsung Scenic ...? il faut conserver une plate forme commune avec un e carroserie et des agréments propre à samsung !

On verra bien mais il faut à tous prix qu'ils renouvellent leur offre la bas ! :-)
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2004 20:03
Je C plus où G lu ça (c peut-être sur le forum) mais renault pense aller en corée en commençant par le haut... c à dire avec une vel satis pour samsung...
pas con,
çà permettrait de mieux l'amortir puisqu'elle ne se vend pas très bien eu europe ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
J'ai entendu, il y quelque temps déjà que renault planchait sur un Laguna 4 portes un peu plus longue et destinée à la Corée (rumeur ou pas rumeur ? je sais pas )... Mais je n'étais pas au courant que Nissan souhaitait arrêter les transferts...
De toute façon les modèles manquent pas (Mégane 4 p., Mégane II 4 p., Clio 4 p., Logan, etc...) Le + de temps, c'est de mettre en place els ligne d'assemblage ou concevoir les modifs s'il y en a.

En fait c'est peut-être un faux pb, parce que si Renault ne s'entend pas avec Nissan, avec qui il va s'entendre ?????
_________________
L'Automobile sans Renault ne serait pas l'Automobile.

Twingo 1.2 Expression 04/2002
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 21 Juil, 2004 14:07
Samsung appartient à renault c'est normal que samsung colabore d'abord avec renault...
et ça serait pas mal que renault rebadge ses modèles en samsung...
Wam a écrit:
non, non et non Ce n'est pas Jack qui a tué pamméla :
C'est Stive.

Oh non tros dur pour elle !


La pauvre :lol: :lol: :lol:
c surement politique tt çà,
mais c vrai que samsung permettra à terme de diffuser des modèles renault

samsung ne produira p-e plus de modèle nissan
mais c pas pour autant que la collaboration est totalement arrêté ;)

en effet le prochain 4x4 renault / samsung sera conçu en collaboration avec nissan car sur une plateforme nissan ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
effectivement le mixe entre les différentes marques de l'alliance sera préservé (plateformes, moteur, boites, etc...)
Message Dim 25 Juil, 2004 11:07
En gros on peut dire que Renault consolide ses actifs en s'occupant directement de Samsung


Sauter vers: