Accueil / Généralités / News

Renault exagère!

Sur le point de commander un Espace 1.9dci, je constate une astuce au niveau des choix de teintes qui me gonfle un peu: :x

Je me sens obligé de prendre le Gris Eclipse...savez pourquoi?

Pour la bande noire en plastoc en bas du hayon...affreux :cry:

Avec les couleurs foncées(gris éclipse, Bleu Crépuscule ou noir) celà ne se remarque pas ou moins.
A moins de prendre la peinture intégrale mais là, coup de geule contre Renault! :sm4:

1. Tu paies la peinture métal, soit.
2. On te peint les 9/10émes de ta voiture ::reflexion::
3. Si tu veux le 10ème restant tu dois encore payer un supplément! ::nrv::
4. Supplément pas cher mais...uniquement en combinaison avec le radar de recul! :boum:

Poussent un peu là Renault...
Donc couleur foncée.
:sm1:
_________________
Espace IV 1.9dci
çà c purement marketing,
ils te poussent toujours à prendre la solution la plus belle et donc la plus chère ;)

Citation:
3. Si tu veux le 10ème restant tu dois encore payer un supplément!
4. Supplément pas cher mais...uniquement en combinaison avec le radar de recul!

mais c vrai que là c un peu abusé
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 24 Oct, 2003 11:10
C clair que la grosse bande de plstique à l'arrière c carrément horrible... bon ok c pour protéger la voiture mais ils auraient pu faire un truc un peu plus discret...
l'espace en peinture intégrale est top :D
Tu m'as faits peur avec le titre de ton message, je ne m'attendais pas à un post comme ça derrière.

Bref.

Mouais, un peu comme partout : "plus beau, c'est plus cher".

Enfin, je n'irai pas jusqu'à dire que Renault enlaidit volontairement ses voitures pour vendre les modèles plus cher.
Je crois simplement que les modèles moins beaux sont aussi moins chers à produire, tout simplement.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 24 Oct, 2003 17:10
Je trouve que c une grosse faute de gout et c pas bon pour l'image du véhicule
Même avis que l'auteur du post. J'ai fait peindre toutes les protections de mon Scénic II car malheureusement l'option chez Renault, à l'instar de l'Espace ou du Scénic I, n'existe pas. Vraiment pitoyable. Faudra qu'on m'explique en quoi la large bande de plastique du coffre offre une protection alors qu'elle ne ressort pas de l'alignement des pare-chocs, bien au contraire. Je crois d'ailleurs mais ça reste à confirmer, que les photos du Scénic II long modèle révèlent qu'elle (la bande du coffre) est dorénavant peinte dans la teinte de la carrosserie.
ca depent des photos car sur celles que j'ai vu elle était toujours en plastique.
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 24 Oct, 2003 21:10
kiko je serai curieux de voir ce que donne ton scenic II avec peinture intégral... tu peux mettre des tofs please :wink:

G remarqué aussi pour le scenic II long que le bas du coffre est peint
E qui est frustrant, c de savoir que ca finira par être adopté en série plus tard... à l'occasion d'un "restyling" par exemple....
A mon avis, ce gros bourelet noir finira par etre peint, je parle de la partie sur le hayon (pour ce qui est du pare-chocs ce sera peut-être différent).
Au passgage, je trouve que le plastique noir de l'Espace aurait éventuellement pu être rempacé par le gris anthracite des bourrelets de Laguna II et Scenic II...

Y d'autres choses qui collent pas : le contrôle de pression des pneus
pas même en option sur Espace Expression (alors qu'en belgique c en série apparemment). Franchement, pour Renault qui se targue d'être un champion de la sécurité... Et la différence de prix entre le Privilège et l'Expression est phénoménale (pas justifiée à mon sens). Ca aussi ca sent la future évolution de gamme.

Quant aux bourrelets, pourquoi ne pas proposer une option "négative" qui diminuerait le prix de la voiture proposée d'office en peinture intégrale et permettrait à ceux qui veulent l'avoir protégée d'être satisfaits?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 25 Oct, 2003 09:10
Je pense tout simplement que renault gagne plus d'argent dans ce sens que dans un autre...
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 25 Oct, 2003 16:10
C'est dommage d'en arriver là
Je trouve perso que ca dénature d'avoir des parechocs non peints sur une voiture
mais les parechcos peints à la moindre pigne :roll:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Désolé doc jule78, j'aurais aimé te faire plaisir mais je n'ai pas d'appareil photo digital pour passer la photo sur PC. Néanmoins, l'arrière est très réussi, l'avant un peu trop uni, l'idéal aurait été d'avoir quelque chose de nettement moins proéminent de couleur foncée pour souligner le contraste avec la couleur d'origine, gris Shetland. Je me suis déjà expliqué pourquoi je l'ai fait peindre ainsi sur un autre post, c'est tout simplement parce que je détestais et déteste toujours cette couleur "pierre de fusil" des protections qui pour moi est de très mauvais goût, mais les goûts et les couleurs, tu sais ça ne se discute pas, dit-on. Renault a déjà fait le coup avec la couleur Camaïeu sur le Scénic I et Laguna II et je n'accrochais pas à l'époque.
Le garagiste où je l'ai acheté m'a fait un travail réellement de qualité usine, çàd parfait, toutes garnitures avant, arrière et latérales peintes pour 360 euros.
C'etait le prix à payer pour aimer ma belle. Une autre possibilité pour moi aurait pu être de faire peindre la protection de coffre uniquement et de changer toutes les garnitures "pierre de fusil" contre des garnitures gris noir des versions de base mais le garagiste refusait de m'échanger les pièces gratuitement, dommage car gros débours. Encore une fois tout est affaire de goût, mais je préfère le gris noir indisponible sur les versions Dynamique. Faudrait en fait une voiture à la carte.
Pour répondre aux inquiétudes de LagunaMatata concernant la moindre beigne: je n'ai pas peur pour l'avant car je suis très soigneux avec mon véhicule et pas maladroit. Concernant l'arrière, je vois mal comment on peut abîmer la protection centrale de coffre. Pour ce qui est des autres garnitures de pare-chocs où nul n'est à l'abri d'une mauvaise manoeuvre de recul ou d'un vandale qui ne laisse pas de carte de visite en cas d'accroc, elles sont composées de trois pièces facilement démontables et donc facilement repeignables et à moindre coût.
Pour conclure, je met ma main au feu que lors du restylage suivant, les pare-chocs seront identiques à ce que j'ai fait faire. D'où mon véhicule qui semblera avoir moins vieilli qu'un autre. Chiche ?
et oui , c'est le seul detail moins de la scénic qui est tres belle....
mais je pense comme toi que lors du restylage les par-chocs seront peints
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 25 Oct, 2003 19:10
Dommage pour les tofs :(
cependant je préfère les pares choques couleur pierre à fusil ça fait beaucoup plus haut de gamme je trouve...
le prochain restylage je pense pas qu'ils seront peints mais je pense plutôt que ça sera en option... on verra et c pas encore à l'ordre du jour


Sauter vers: