Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[RENAULT au Japon]c'est mauvais...

<12
ok ok chacun préfère ce qu'il veut mon petit Franchouillard. Moi j'aime les Honda car j'aime la sportivité et les performances et avoir un moteur qui gueule jusqu'à 9000trm. Chose que l'on ne trouve pas chez les Françaises. Ensuite j'aime le luxe et les grosse cylindré (mon rêve c'est une Lexus LS430 ou toyota Celsior) et je hais les voitures diesel. Puis quand je vois Renault avec son 2L turbo et ses 16v (MEGANE RS, 30000euro l'arnaque, pour 5000 de plus t'as un 350Z chez nissan) pour sortir 225cv, ou encore peugeot avec ses V6 3L 24v pour 211cv (407 ou 406 coupé que je plombé avec mon corrado G60 à l'époque) là ou HONDA en sort 246 avec un 2L 16v atmo... je me dis qu'il y une différence majeure de conception quand même, non? Les Japonais ne sont pas des chauvins ni des nationalistes, mais des wanabes (want to be) ils veulent être comme nous, pendant les années 80 et 90 ils prennaient les voitures US comme référence, maintenant ils ont compris que c'était en Europe qu'il y avait de la qualité. Maintenant comprenez moi mon père n'a acheté que du Renault. Espace 2nd génération: 2 joint de culasses et un moteur en surchauffe après 6 mois, une boite de vitesse qui claque à 70 000km!! R11 TXE voilà pas le bordel en électronique les vitre qui déconne tout comme les rétro, le moteur qui reste à 90°C sans que l'on pousse la titine... J'achèterai toujours de l'allemande ou de la japonaise. Vas au Japon et tu verra par toi même la différence... les voitures Françaises ont tout le temps des bande noir sur les cotées et sur les parechoc c'est laid, pour l'avoir en couleur caisse c'est une option. En attendant si les Japonaises se vendent au USA et pas les Françaises c'est qu'il y a une raison non?

http://www.jpcar.net
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 31 Aoû, 2004 18:08
Les bandes noires comme tu dis c'est pour éviter de changer tout le pares choques ou toute la portière quand on a un accident... il y a une société allemande qui calcule pour chaque voiture le cout de réparation. C'est très important donc d'vaoir ces bandes noires !!!
Et les françaises ne sont pas vendues aux USA donc forcéement les japonaises se vendent plus !!!
Invité
Membre d'honneur
Message Mer 01 Sep, 2004 00:09
Ok pour tes bandes noires,mais c'est moche quand même surtout les pijot et citrono qui en ont. Renault avant c'était super, il faisait des bonnes voitures. maintenant... bof bof. je n'aime que la V6 24v clio, mais elle reste hors de prix pour une biplace. Ce que je voulais dire c'est que Renaul ça ne se vend pas au Japon car les voitures ne sont pas adaptées au marché. Il faudrait des gros moteurs essence sur tous les modèles. ou des moteurs de 650cm2 qui développe 63cv au maximum (principe d'une midget). Mais bon ils ont NISSAN qui leur rapporte pas mal de sousous déjà.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 01 Sep, 2004 11:09
Oui et puis je vois pas l'intérêt de développer spécialement des renault pour le japon alors qu'on sait d'avance que ça se vendra pas...
Tant que le Japon ne retire pas leurs taxes pour les voitures étrangère, il est évident que Renault vendra très peu.
_________________
La science de l'ignorant, c'est de reprendre les choses bien dites.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 01 Sep, 2004 16:09
Twigy n'a pas parlé de taxe. Je ne sais pas si il y en a vraiment.
C'est difficile de comparer ces 2 marchés, la culture de chacun de ces 2 pays (France et Japon) est très forte.

Les Japonais sont très branchés technologie et performance.(grosse berline et coupé essence)
Les Français c'est plutôt utilité et économie. (monospace et diesel).

Y'a tout un monde entre les deux.

Personnellement, je me sens plus du côté des Japonais ;-)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 01 Sep, 2004 17:09
Les Japonais sont aussi fans de toute toute petite voiture...
il faut pas croire que c seulement très gros et très puissant
Invité
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Sep, 2004 16:09
C'est là que vous vous trompez.... avoir une petite voiture au Japon c'est presque la honte, ça veut dire que tu n'as pas d'argent... alors qu'ils sont surment les plus snobs de la planète. Premier marché du luxe (vuitton, dior chanel, lvmh...). Quand je suis arrivé làbas toute les mercedes que je voyais avait la domination Brabus, ou Carlson quand ce n'était pas AMG. que je ne connaissais pas aupparavant. Je pensais que mercedes avait un nom spécifique pour leur voiture au Japon comme Opel est Vauxhall pour L'UK. Mais quand je me suis renseigné là j'ai compris qu'il avait beaucoup d'argent. vous pouvez aller sur mon site en construction quelques photos que j'ai prise à tokyo y sont présentent, notamment une corvette C5 LE MANs juste sortit de la compétition et homolgué sur route. http://site.voila.fr/tokyogear pour l'instant sul l'import et toyota sont dispo. merci
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Sep, 2004 17:09
Oui mais pourtant les petites là-bas se vendent extrêmement bien. C pas 50% du marché ? Maybe un peu moins.
ChRiS
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Sep, 2004 17:09
les petites se vendent beaucoup car si on veut acheter une grosse voiture quand on est japonais il faut avoir une place de parking privée!
c'est ce qu'on m'a dit! :roll:
_________________
CBL*
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Sep, 2004 18:09
Et aussi il y a une incitation fiscale ça aide
Invité
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Sep, 2004 20:09
Oui pour Tokyo il faut une place de parking privé, si on veut une voiture. Ensuite les véhicule sont regroupé par classe. A B C D suivant leur puissance et cylindré. en dessous de 63cv et 630cm3 on ne paye pas de taxe sur la pollution, d'où le succès des midget (petite voiture comme la suzuki wagon R ou opel Agila).
oui c exactement çà : il faut une place de parking et sonjustificatig pour acheter une voiture :shock:
c dément !

au moins comme çà pas de pb pour se garer

à paris çà va dans le mm sens
pour chaque nouvel appart construit, il faut au moins une place de parking voir 2 maintenant !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 03 Sep, 2004 18:09
C mieux parce que après si on se gare à 3 km de chez sois c de la folie !
Au japon ils portent déjà des chemises et vestes climatisés. Enorme...
ils sont trop fort ces japonais
tjs un tps d'avance

j'aimerai bien voir à quoi ressemble cette chemise :roll:

ils ont aussi des vêtements pour être invisible ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 04 Sep, 2004 13:09
J'avais vu ce vêtement koleos... on voyait à travers le mec. Incroyable !
Twigy
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 01:09
Société de consommation pure... donc de la merde en boite se vendrai tout comme des gadgets inutiles, le pire c'est que l'on prend vite goût à consommer... tout ce que j'ai acheté quand j'y pense... mais ça fait tourner le pays et son économie.
Je voudrai qu'en France ça soit pareil, mais nous avons un Etat qui interdit la prolifération des entreprises étrangères et un esprit marxiste et communiste représenté par la masse de fonctionnaire 68tar babacool qui ruinent le pays.
j'arrete c'est de la politique ça n'a rien a voir, avec les voitures...

Juste pour savoir ce que vous pensez de l'étude JD POWER qui classe pour la 3ème année consécutive Toyota N°1 de la qualité en Allemangne et Angleterre, suivi de MAZDA, SUBARU et HONDA, hein?
Tu exagères à l'extrême, certes la France ne sera jamais aussi développer que le Japon mais ça nous évite d'acheter n'importe quoi donc on fait des économies et après on peut s'acheter pleins de maisons qu'on loue aux fonctionnaires.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2004 15:09
Ce topic ce tranforme en politique.
Et je pense pas non plus que le Japon soit très ouvert aux étrangers. Justement le meilleur exemple les voitures puisque plus de 90% des ventes sont japonaises !
ça veut tout dire.
Citation:
Société de consommation pure... donc de la merde en boite se vendrai tout comme des gadgets inutiles, le pire c'est que l'on prend vite goût à consommer... tout ce que j'ai acheté quand j'y pense... mais ça fait tourner le pays et son économie.
Je voudrai qu'en France ça soit pareil, mais nous avons un Etat qui interdit la prolifération des entreprises étrangères et un esprit marxiste et communiste représenté par la masse de fonctionnaire 68tar babacool qui ruinent le pays.
j'arrete c'est de la politique ça n'a rien a voir, avec les voitures...

Mais au final c'est Renault qui rachete et sauve Nissan!

Citation:
Juste pour savoir ce que vous pensez de l'étude JD POWER qui classe pour la 3ème année consécutive Toyota N°1 de la qualité en Allemangne et Angleterre, suivi de MAZDA, SUBARU et HONDA, hein?


Je commais pas cette étude, souvent on fait dire aux étude ce que l'on a envie qu'elles disent.
Exemple: Une étude avait trouvé que le saumon européen donnait le cancer, contrairement au saumon canadien qui est exelent pour la santé. Cette étude étaient demandée et fimancée par les producteurs de saumon canadien!!!
Je met pas en doute l'etude de JD Power: Il y a seulement une chose qui m'interpelle il manque une marque Japonaise dans cette étude, Nissan serait elle la seule marque Japonaise à ne pas faire des voitures de qualitées?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bien depuis que nissan, est entré dans le groupe renault, nous pouvons constater que les jugements
de la presse à son égard ont abandonnés toutes idée de bienveillance et d'objectivité !

A l'inverse si nissan avait sauvé renault, alors ce dernier prendrait une place de choix (aux cotés de toyota),dans l'esprit étriqué, de cette minorité de "français" qui pense que tout ce qui est fait dans notre pays est de la merde !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 16:09
Même si c vraiment outrageant je pense qu'il y a du vrai dans ce que tu dis !
Pourquoi outrageant, tu as envie de travailler toute ta vie pour payer les cotisations retraites de ces adolf bennito glandu, qui braillent au troquet, que tout ce que fait, c'est de la merde.

Et bien non, il va falloir enfin refaire leur éducation, à ces vieux cons !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 19:09
S'il te plait modères tes propos sinon tu vas te faire modérer par d'autres personnes...
même si j'aime pas trop que d'autres modero touchent à ma section...
Comment se fait-il que renault vende encore des Avantime au japon ?

Sont-ce des stocks ? Ou sont-ils produits là-bas ?

Quelles motorisations sont disponible ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
les 74 avantime vendus au japon sont des ventes realisées en 2003.
il n'est plus produit, encore moins au japon.
dans ma region, il y en a pleins et à chaque fois que j'en vois 1.... ::amour_001::

pour memoire, la production totale d'avantime est de 8271 exemplaires

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 21 Jan, 2005 20:01
Lol oui prod arrêtée et c'est les dernières qui restent qui se vendent....
c devenu une voiture de collection maintenant
Twigy a écrit:
ok ok chacun préfère ce qu'il veut mon petit Franchouillard. Moi j'aime les Honda car j'aime la sportivité et les performances et avoir un moteur qui gueule jusqu'à 9000trm. Chose que l'on ne trouve pas chez les Françaises. Ensuite j'aime le luxe et les grosse cylindré (mon rêve c'est une Lexus LS430 ou toyota Celsior) et je hais les voitures diesel. Puis quand je vois Renault avec son 2L turbo et ses 16v (MEGANE RS, 30000euro l'arnaque, pour 5000 de plus t'as un 350Z chez nissan) pour sortir 225cv, ou encore peugeot avec ses V6 3L 24v pour 211cv (407 ou 406 coupé que je plombé avec mon corrado G60 à l'époque) là ou HONDA en sort 246 avec un 2L 16v atmo... je me dis qu'il y une différence majeure de conception quand même, non? Les Japonais ne sont pas des chauvins ni des nationalistes, mais des wanabes (want to be) ils veulent être comme nous, pendant les années 80 et 90 ils prennaient les voitures US comme référence, maintenant ils ont compris que c'était en Europe qu'il y avait de la qualité. Maintenant comprenez moi mon père n'a acheté que du Renault. Espace 2nd génération: 2 joint de culasses et un moteur en surchauffe après 6 mois, une boite de vitesse qui claque à 70 000km!! R11 TXE voilà pas le bordel en électronique les vitre qui déconne tout comme les rétro, le moteur qui reste à 90°C sans que l'on pousse la titine... J'achèterai toujours de l'allemande ou de la japonaise. Vas au Japon et tu verra par toi même la différence... les voitures Françaises ont tout le temps des bande noir sur les cotées et sur les parechoc c'est laid, pour l'avoir en couleur caisse c'est une option. En attendant si les Japonaises se vendent au USA et pas les Françaises c'est qu'il y a une raison non?

http://www.jpcar.net


9000 trs je vois , tu aime que ta voiture prenne 9000 trs , cela sert a quoi? mis a part d'avoir pas du couple en bas et que tous ce trouve en haut? , j'avais essayé une S2000 , super caisse , mais bon c'est super creux en bas cette chose , prend une MRS la tu as un couple de diesel.

Ensuite 30000 € pour une MRS tu dis arnaque!! car une 350Z coute 35000 € , oui enfin juste pour info , déja la 350Z est une strict 2 places , la MRS tu peux monter a 5 , l'equipement d'une MRS c'est autre chose , puis 5000€ c'est quand meme presque 33000 francs hein!! ceci dit la 350Z est superbe.

Ensuite évoquer des problemes sur les françaises comme boite qui casse sur une R11 TXE etc , bah oui que veux tu en france on c'est faire que de la merde , mais le comble moi j'adore rouler dans ces merdes , alors j'ai pas a me plaindre :D
Message Ven 04 Mar, 2005 14:03
D'autant plus que la JB3 n'est pas un exemple de fiabilité accouplée avec le F2N. trop de couple :|
Demandez à la mienne ce qu'elle en pense !

Moi aussi j'aime les véhicules qui grimpent à plus de 10 000 tours. Ils sont japonais aussi (parfois italiens, allemands ou anglais) et n'ont que deux roues. :mrgreen:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !


Sauter vers: