Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 9] Fuite de radiateur.

Le radiateur de chauffage de l'habitacle de ma Renault 9 semble avoir une petite fuîte.Je ne perd quasiment pas de liquide de refroidissement , mais j'aimerai mettre un anti-fuîte pour radiateur , afin d'éviter l'humiditée dans la voiture.J'aurrais aimé savoir si ce genre de produit est sans risque pour le circuit de refroidissement ??? De plus , ma voiture est quasiment toujour dans le garage car je l'utilise assez peu. De ce fait , le produit est-il sans risque si la voiture reste souvent à l'arrêt de façon prolongée???

D'avance merçi !!!


http://yelims3.free.fr/Hein/Hein59.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Bonjour,

Pour boucher, ça bouche...un peu trop, tu risques de passer d'un pb de fuite à un pb de circulation du fluide.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonjour,

Pour boucher, ça bouche...un peu trop, tu risques de passer d'un pb de fuite à un pb de circulation du fluide.

A mon avis, mais ce n'est que mon avis et qui n'engage que moi, une casse et la pièce peut être trouvée. Plus sûre comme solution...plus chiante aussi car il te faut déposer le radiateur et vidanger une partie du circuit, remplir ensuite et remise en pression.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer, c'est mal connaître le modèle ce que tu dis là! Pour changer un radiateur de chauffage pour une R9/R11, il te faut entièrement dégager le TdB. Je suis passé par là avec ma R11 TXE. J'en avais même profité pour passer la moquette du sol à la machine à laver du coup :lol:
Bref de plus les 1ers modèles de radiateurs présentaient une faiblesse donc mieux vaut en prendre un neuf chez Renault (~90€) qu'un d'occase qui risque de repéter un peu plus tard :idea:
Je te conseillerai également de changer ton bonchon de bocal de LDR car la partie supérieure de couleur différente sert de soupape de sécurité pour la pression interne du circuit et avec le temps, cela se bouche...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Renault 9 TSE 09/1983

Merçi à Lololapin et Chouet-zer pour leurs conseils , c'est sympa , mais pour le bouchon de radiateur , je ne sais pas ce que je doit faire comme choix , car mon garagiste à enlevé le calorstat là dernière fois qu'il à fait la vidange du radiateur !!!
Message Sam 10 Dec, 2005 20:12
Je suis entiérement d'accord avec toi lololapin, une pièce neuve vaut mieux qu'un pièce d'occasion eu égard au boulot à faire...je suis également passé par là avec un vieille 205...un vrai merdier :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: