Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 5] démarrage impossible super 5 GTX

Bonjour,

J'ai un problèm de démarrage sur ma Sup 5 GTX...

Historique:
- elle a démarré, et calé 1 min aprés lors de la sortie de garage...dixit ma copine qui l'avait...
- depuis plus rien...


--> je bricole à mes heures perdues et j'ai d'abord vérifié mes bougies, j'ai trouvé l'étincelle un peu jaune alors j'ai changé les 4 bougies...rien de plus a par de belles étincelles bleues !
--> Aprés avoir lu quelques topics, j'ai testé mon alimentation en essence...la pompe crache bien lorsque je balance des coups de démarreur...

--> Alors je sais plus....et c'est la que je dis...HELP !

J'ai lu des topics parlant de capteur PMH et j'ai pas bien saisi ce que c'était et si ce pouvait être cela mon probl...

Je pense que je vais démonter mon carbu (double corps) et voir s'il n'est pas encrassé...mais je ne l'ai jamais fait alors y-a-t-il des pièges à éviter et des bourdes a ne pas commettre ?

Merci d'avance

FS
Si c'est le même moteur que j'avais sur la R11 GTX Phase 2 (1734 cm3 double corps 92 cv) j'ai eu un pb dans le genre .... c'était un des gicleurs du double corps qui se faisait la malle ...

Si l'implantation est la même il faut enlever le Filtre à air et son boitier sachant qu'il sert aussi de couvercle supérieur au carbu ... une fois enlevé tu vois bien le carbu. Juste vérifier que les gicleurs sont encore là et bien vissés. (évites quand même de démonter la vis de réglage ralenti)

Après tu peux vérifier les joints du carbu car ils sont fragiles et une prise d'air peut faire des choses...

Mais en premier vérifies ton Delco (distributeur d'allumage) c'est fréquent qu'ils soient fendus et prennent l'humidité et ça peut faire des choses dans ce genre.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ma 11 a moi etait une 90GT :crazy:

pas de problemes de demarrage mais semelle de carbu déformée d'ou prise d'air et cafouillage, résolu aprés un resserrage (virile) dudit carbu.
Ma GTX faisait partie des postérieures à la série 90 GT mais avec le même moteur ... :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
ça c'etait de la bonne bagnole... mais bon, s'est pas le sujet

ps: le f2n faisait 1721cm3 et je suis pas sur qu'il soit monté a 92ch sur la 9/11
Pas une tronche de moteur F mais bon ....... le 92 Cv a été monté sur les dernières séries de R11 GTX / TXE voire baccara (que je sais même pas si ça a existé hors Clio 1).

On retrouve le même moteur sur des super 5 GTX
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 12 Mar, 2008 21:03
bonjour srg2,

pour info va voir la ou la (entre autre), tu decouvrira que c'est un f2n qui equipait les 11 et qu'il n'a fait 92 chevaux qu'a partir de la 19.


Sauter vers: