Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault 4] Panne démarreur [Réglé]

bonjour

je vous sollicite un petit peu car un ami est en panne avec sa renault 4 gtl

en effet le demarreur ne lance plus(plus de lanceur) j ai entierement demonté le demarreur et je n ais rien trouvé d anormal

j ai testé le fil pour le lanceur et quand on donne un coup de clef il y a bien 12 volts

j ai branché en directe sur la batterie(demarreur sur le - et avec un fil je suis allé exiter la cosse du lanceur et ça fonctionne impec...

sinon tout fonctionne normalement, la batterie est bien chargée

et là je seche un peu, j ai des doute malgres tout que le neiman soit en cause

qu en pensez vous ?

en vous remerciant d avance

Morex : édition du titre. Majuscule = crier sur internet.
Dernière édition par Srg2 le Mer 24 Oct, 2007 11:10; édité 2 fois
ARIX a écrit:
j ai des doute malgres tout que le neiman soit en cause

Si le courant d'excitation arrive jusqu'au démarreur cela veux dire que le Neiman fonctionne.

D'après ce que vous dites, j'irai voir du coté de la masse moteur.
bonjour

j ai bien pensé a la masse, mais les lumieres et les essuies glace fonctionne normalement (moteur non tournant)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 21 Oct, 2007 09:10
ARIX a écrit:
ai bien pensé a la masse, mais les lumieres et les essuies glace fonctionne normalement (moteur non tournant)


Prend ton Multimetre sur la position Ohmétre, et mesure la résistance entre une partie du moteur quelconque (Pas sale pour être sur d'être en contact avec le métal), et la borne - de la batterie.

Tu doit trouver une résistance faible.
bonjour
j ai tout recontrolé et tout est nickel , j ai nettoyé les cosses de batterie, la masse est bonne .

Bizarrement j ai recontrolé le demarreur et le lanceur ne repond plus , on sent un petit surssaut a l interieur,mais le pignon ne sort pas, en fin de compte ce serait bien le demarreur quand meme

y a t il un moyen de controler le lanceur ?

pourtant je l ais demonté et nettoyé et tout semble correcte

merci
j ai changé le demarreur et pour en trouver un d occase c est fastidieux,mais au bout du compte tout est rentré dans l ordre

merci a tous
Message Mer 24 Oct, 2007 11:10
Content pour toi.

PS. : je passe le sujet en [Réglé]
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: