Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault 25] Questions.

slt voila je recomence pour la 3e fois je me demande ou passe mais questions :Bien je voudrais savoir si qu'elqun a une r25 tdx diesel si toute fois elle est equipé du régulateur de vitesse pour qu'elques renseignement merçi.....LOUIS
... et pour la 3è fois, tu postes sans avoir lu les règles du forum ici

Merci de respecter ce qui est écrit.

Je corrige le titre, mais ce sera la seule fois.

Quelles sont tes questions exactement ?
merçi georges il est bien vrais que je n'est pas lu les régles OK pour l'avenir.....louis
slt :wink:
ben voila je possede une renault 25 tdx 1992 ,j'y est installé un régulateur de vitesse d'origine de ma r25 txi 1991, qui marcher tres bien,
tout ,tout est monter de A a Z : le probléme sa ne marche pas: qu'elqun aurrait une petite idée ou un schéma de la diesel : jai testé aux métrix
comme l'indique la RTA le schéma essence ( je pense que ses le même)
tout les points relevé sont bon ,je n'ais pas testé la pompe car elle marcher ,sur l'établie.....merci pour votre aide
.............Louis :idea:
au fait jai oublier de dire que la r25 tdx est pré-cablée ( rythie ) :wink:
d'origine
slt :wink:
alors toujour personnes pour une petite idée
je crois que ma voiture est trop vielle (1992) pour attiré quelque ames charitables pour me venir en aide: ben peut etre qu'un jour avec une laguna cela passera mieux
Il semble que les possesseurs de R25 sont rares sur PR.

As-tu essayé ici, tu auras peut-être plus de chance... :wink:
Sur ta 25 essence le regulateur agit sur quoi (electronique ou mecanique)?
mécanique est pneumatique
Si je comprend bien il devais agir sur le volet d air?
non ily a une pompe a vide qui agis par d'epréssiont dans un verin est qui tire l'accélérateur de la pompe injection: pour moi c'est la pompe a vide qui doit etre morte
Oui c est possible que la pompe a vide soit morte ou la depression genere par cette derniere n est pas assez importante pour tirer le cable qui va a la pompe d injection.
je pense aussi quant je la branche en direct la pompe fonctionne mais il n'y a pas d'aspiration
demain je d'émonte le pare-choc pour voir , mais ses chian a d'émonté
Est ce que tu pourras faire des photo pour que je me rende un peut mieux compte?
salut

pour R25 si je me rappel ca doit etre comme les safranes

Un bouton sur le console qui alimente un petit boitier electronique.

une pompe a vide avec 2 electrovanes (securite et echappement)

un poumon qui agit sur le volet d'accelerateur

et un ensemble de securite (contacteur embrayage + frein et bouton au volant)

pour te faire un diag comme ca, ca va pas etre evident et puis tu dis que que le vehicule est precablé , a verifier quand meme .

le contacteur d'embrayage est peut etre pas present (renault ne faisait pas plus de cadeau a l'epoque).
_________________
Avant 20 000 km c'est des maladies de jeunesse.

Aprés 120 000 km c'est des maladies de vieillesse.
mhd a écrit:
le contacteur d'embrayage est peut etre pas present

Oui surtout sur les anciennes generation de moteur diesel ou il y en avait pas besoin.
slt , oui ses le même cablage que les safranes ,le même montage ,bon apres mainte fois controle sur controle aux metrix ,cela proviend de l'ectrovane de sécurité de la pompe qui ne marche pas je regarde tout sa dans la semaine plein le cu de démonter le pare-choc
Message Dim 31 Oct, 2004 19:10
slt, ben j'ais enfin trouvé ma panne, pour la pompe
il manqué une masse elle fonctionne tres bien, par contre c'est le boitier électronique qui a pris un coup
dans la tronche , si défois qu'lqun aurrait sa dans sont grenier , je suis preneur sachant ,que les safranes sont les mêmes


Sauter vers: