Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 25] Fermeture centralisée aléatoire

Bonsoir,

La fermeture de mes portes se fait certaines fois totalement d'autres fois c'est une des portes qui ne se ferme pas ou ne s'ouvre pas.

D'où vient le problème ?

Merci
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 11 Fev, 2005 21:02
salut

peux tu préciser ta voiture?
sinon c une affaire de capteurs défectueux!!! fais une recherche avec ce mot, tu devrais trouver ton bonheur, enfin du moins une réponse à ta question :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 11 Fev, 2005 21:02
Certainement un des moteurs qui commencent à fatiguer.
Parfois un bon coup de dégrippant sur la serrure permet de refaire marcher le moteur qui a du mal si la serrure force même légerement.

Si il s'agit d'une ancienne voiture, vu que le mystère reste complet sur l'identité de ta tuture :lol:

A+
Ma r25 est TX DE 1990.

Pour les capteurs défectueux ça se trouve où ?

A +
_________________
Letmoi

L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller."
Citation de Michel de Montaigne
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 11 Fev, 2005 21:02
Donc avec une 25 je confirme ce que je viens de dire soit tu dégrippe ta serrure et cela refonctionne un certain temps pour 0 euros soit tu change le moteur qui fonctionne mal.

Cougar devait vouloir parler des capteurs sur les voitures avec la carte main libre,donc cela ne te concernes pas.
salut, effectivement un peu de degripant sur tout le systeme de centralisation de la porte qui deconne et en general c'est reparti (deja fait sur 21 et 25)mais ton moteur a certainement une faiblesse, quand tu actionne ta centralisation est ce que tu vois le bouton de condamnation de porte bouger sur celle incriminée?
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Problème des R25. Un peu de WD40 et ca remarche! C'est juste l'hiver que la fermeture à un peu de mal ;)
_________________
www.r25-safrane.com
SITE RENAULT 25 - SAFRANE
https://img112.exs.cx/img112/3395/ban329.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 12 Fev, 2005 13:02
Bertrand29 a écrit:
Problème des R25. Un peu de WD40 et ca remarche! C'est juste l'hiver que la fermeture à un peu de mal ;)

Comme sur toutes les rino avec ce type de moteur de fermeture centralisé.( clio,19,21,espace I et II ...etc)
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 12 Fev, 2005 14:02
Citation:

Cougar devait vouloir parler des capteurs sur les voitures avec la carte main libre,donc cela ne te concernes pas.

à ma décharge, quand j'ai maruqé ça il n'avait pas encore préciser son véhicule, si j'avais su que c'était une R25 je n'aurais pas dit ça, quand mm :roll: :wink: :wink: :wink: :lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tomi a écrit:
Bertrand29 a écrit:
Problème des R25. Un peu de WD40 et ca remarche! C'est juste l'hiver que la fermeture à un peu de mal ;)

Comme sur toutes les rino avec ce type de moteur de fermeture centralisé.( clio,19,21,espace I et II ...etc)



Le WD40 dans la serrure et aussi sur le bouton de fermeture pour que ça pénètre partout ?
espace3dci130 a écrit:
salut, effectivement un peu de degripant sur tout le systeme de centralisation de la porte qui deconne et en general c'est reparti (deja fait sur 21 et 25)mais ton moteur a certainement une faiblesse, quand tu actionne ta centralisation est ce que tu vois le bouton de condamnation de porte bouger sur celle incriminée?



Je confirme le bouton bouge
ok donc vire tes panneaux de porte et demonte ta serrure, balance du wd40 dedant et partout ou tu as des pieces en mouvement (pour la centralisation), ca ne vas pas sauver ton moteur mais ca va l'aider un peu dans ca tache donc lui permetre de verrouiller ta porte et lui donner un peu de surcis... :wink:
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
espace3dci130 a écrit:
ok donc vire tes panneaux de porte et demonte ta serrure, balance du wd40 dedant et partout ou tu as des pieces en mouvement (pour la centralisation), ca ne vas pas sauver ton moteur mais ca va l'aider un peu dans ca tache donc lui permetre de verrouiller ta porte et lui donner un peu de surcis... :wink:



Ca se démonte facilement les panneaux de porte et serrure.
Comment fait-on, je n'ai pas d'expérience sur le sujet.
Une explication est la bienvenue ou une renvoi vers la façon de faire si elle existe sur le web

Merci
j'ai un doute :roll: et je ne veux pas te dire de betises, j'ai plus en memoire la derniere en date(la 21) donc je vais essayer de remettre la main sur la revue technique et je te scanerai la page...
mais comme toutes les vieilles rono se n'est pas tres compliqué, il y a quelques vis et le reste est clipsé, attention de ne pas les casser
se matin j'ai pas beaucoup le temps j'emmene l'espace chez rono... distri oblige... :?
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
espace3dci130 a écrit:
j'ai un doute :roll: et je ne veux pas te dire de betises, j'ai plus en memoire la derniere en date(la 21) donc je vais essayer de remettre la main sur la revue technique et je te scanerai la page...
mais comme toutes les vieilles rono se n'est pas tres compliqué, il y a quelques vis et le reste est clipsé, attention de ne pas les casser
se matin j'ai pas beaucoup le temps j'emmene l'espace chez rono... distri oblige... :?



Merci beaucoup je patiente.
désolé j'ai pas encore eu le temps d'aller chez mon pere... la revue est là bas, j'y vais se soir... :wink:
bonne journée
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Hello,
Sur "le" site des renault25, il y'a justement un tuto en image de remise en etat des moteurs de porte :
http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?t=2357

Manu, bardoudeur sur renault25.com ET Planete Renault :wink:
Message Jeu 17 Fev, 2005 19:02
Glagla a écrit:
Hello,
Sur "le" site des renault25, il y'a justement un tuto en image de remise en etat des moteurs de porte :
http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?t=2357

Manu, bardoudeur sur renault25.com ET Planete Renault :wink:



Alors là c'est super merci de ce conseil Glagla et merci aussi à tous les autres pour ces bonnes infos.

SUPER SUPER ET ENCORE SUPER A LIRE PAR TOUS BRAVO


Sauter vers: