Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 25] charge climatisation

Bonjour,

J’ai fais une charge en juillet 2007 avec du R413c, lors de cette charge on m’a annoncé une fuite
Compresseur et tuyau haute et basse compression sortie détendeur du climat.

On m’avait précisé que ça tiendrait probablement juste le temps des vacances 2007 soit juillet et août et encore sans garantie.

J’ai comme même accepté la charge car il y avait le mariage de ma fille et ensuite on partait dans le sud de l’Espagne.

Nous sommes en 2009 et j’ai toujours du froid, alors je pose des questions
1) Ça dure combien de temps une charge avec une fuite comme la mienne?
2) Sans fuite combien de temps dure une charge?
3) Vaut-il mieux faire une charge maintenant ou attendre encore?
4) Si l’on ne fait pas fonctionner la clim. est-ce que le gaz s’échappe quand même ?

Jusqu’à présent je ne me posais pas trop de questions mais je dois repartir en Espagne ce mois ci et compte tenu de mes antécédents cardiaques, il me faut absolument la clim.

Donc est-ce que ça va tenir sans une nouvelle charge ou pas « that is the question »

Merci d’avance pour votre aide avant ces vacances
salut!

1)normalement si t'as clim fuit,suivant la grosseur de la fuite,elle peut te
tenir de 1 semaine à 6mois environ.
2)elle peut tenir 4 ans tranquille.
3) tourne la commande de répartition d'air pour que l'air sorte aux aérateur supérieurs de la planche de bord;puis ferme tout les aérateurs sauf un;ensuite met la clim en marche sur grand froid et met la ventilation en petite vitesse;pose un thermomètre devant l'aérateur ouvert et si tu as inférieur ou = as 10 degré c'est que ta clim marche correctement!
4)si ta clim ne fonctionne pas assez souvent,les joints peuvent sécher et donc fuire!
control de clim:tout les 2 ans(préconisation constructeur)
j'espère que je t'es éclairé sur ce sujet!à plus!
hello
+1
si ça tient depuis 2 ans soit tu n'as pas de fuite soit elle est archi minime
Bref t'attends que ça ne fait plus de froid
Bye
Bonjour,

Merci à Astro et Ceyal pour vos réponses, elles sont précises et utiles surtout celle d'Astro que je vais mettre en oeuvre afin de savoir si je fais ou non une charge avant de partir.

Normalement c'est du r413 qu'il faut mettre à la place du R12 mais on parle aussi du r416 qui est mieux est-ce exacte?

Avez vous une adresse pour une charge sur les hauts de seine? :prie:

J'ai trouvé mais pour 160 euros ça me parait un peu élevé, sans doute le prix de la rareté.

Merci
Dernière édition par letmoi le Lun 06 Juil, 2009 12:07; édité 2 fois
Hello
si ta clim fait du froid : pas la peine de recharger préventivement .. c'est inutile

R513 ou R416 : R413 préférable car c'est un HFC alors que le R416 est un HCFC qui sera donc interdit en 2015 .. à partir de 2011 (si je me souviens bien) il n'y aura plus de fabrication mais seulement du recyclage de ce gaz donc le prix va monter
explications in §3.2 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet461889.htm

Une recharge R134 se trouve facilement dans tout centre auto ... pas une recharge R416 ou R413 .. donc en général plus cher

Bye
mais de rien.à plus!
Message Mer 08 Juil, 2009 17:07
Bonjour,

Merci pour le lien, il donne une idée pour trouver des endroits ou faire une charge (je vais voir mon boucher).

Mais d'abord j'applique la procédure décrite pour tester la clim.

Merci :D


Sauter vers: