Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 25] Changement freins et durée de vie

Bonjour,

J'ai pris rendez vous (chez Renault) pour une vidange, purge radiateur, dépoussiérage des freins et remplacement des plaquettes de freins, jusque là rien d'anormal.

Le désagrément vient ensuite dans la journée on me téléphone pour me dire que :
a) les freins arrières présentent une fuite, le résultat se traduisant par un remplacement de l'ensemble garnitures et cylindres de roues arrières avec tous ce qui s'ensuit.

b) les disques avant présentent un défaut d'usure et qu'en conséquence les plaquettes ne peuvent être remplacées sans le changement des disques.

Le problème c’est que :
a) les freins arrières ont déjà fait l'objet du réparation identique il y a seulement 70000 kms.
les pièce d'origines sont censées durées beaucoup plus longtemps non ?

b) les 2 disques à l'avant n'ont que 50000 kms.
A croire que les disques ne durent pas plus longtemps que les plaquettes, c'est inquiétant...

Votre avis sur la durée des pièces et la nouvelle réparation demandée après peu de kilométrage et avant de voir ce qu'il est possible de faire.

Merci de vos conseils et expériences sur le sujet

Désolé si ce message est envoyé 2 fois j'ai eu un pb avec l'ordi au moment de l'envoi et je ne trouve pas trace du 1er envoi.
2 possiblités
soit le mécano essaye de charger la note alors qu'il n'y a pas lieu
soit ya un réel pb d'usure

pour l'usure, cela dépends de pas mal de choses, dont le style de conduite (ici ta manière de freiner), peut-etre les conditions climatiques, mauvais montage à la dernière réparation, et mal chance.
Sache tout de même que si le mécano est un ancien de la vielle école, un cylindre ca se répare (mon grand père à répar le sien sur sa R19 1.9d il y a quelques semaines)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Les r25 comme d'autres voitures ont des disques ventilés a l'avant, selon la qualité des plaquettes de frein, dures ou tendres, la façon de conduire aussi, leur durée de vie est très variable, il faut savoir qu'un disque ventilé est plus fragile qu'un disque plein. Sur ma r21 td, 2 jeux de plaquettes les disques sont bon a changer, soit environ 80000 kms. Une fuite peux arriver sur un cylindre de roue ar, mais après 50000 kms c'est étonnant! Le garagiste précédent a t'il fait son travail corectement!
Message Sam 02 Avr, 2005 11:04
Je me souviens d'un collègue qui avait fait changer ses plaquettes en dehors du réseau. Résultat: mauvais freinage, disques brûlés.

Bilan retour chez le constructeur pose disques + plaquettes et plus de problème.

Est ce ton cas ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: